Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Premier point sur le concours

Aller en bas 
+2
gorn
PierreV
6 participants
AuteurMessage
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptyVen 27 Fév - 22:02

Huit bacs d'inscrits au concours, 9 avec le mien, c'est bien ! Et c'est pas fini ! banane


Quand je vois les inscrits, je suis très agréablement surpris de voir certains noms y figurer. Chapeau à eux,vi car cela veut dire, en tout cas c'est comme cela que je l'interprète, qu'ils ont bien compris la philosophie de cet engagement, voir même en extrapolant, de l'aquariophilie, dans sa démarche.

On parle beaucoup aujourd'hui , par voix médiatiques de tout poils, d'environnement, de sauvegarde de la nature, de gestes responsables, etc, mais combien de personnes s'intéressent ou essayent de comprendre le fonctionnement du monde qui les entoure ? Très peu en fait, pour x raisons valables ou pas , mais très peu.

Et moi je crois que là , devant votre bac , vous avez, pardon, nous avons la nature dans une éprouvette, avec toute sa force et aussi toute sa fragilité. En fait , nous sommes aux manettes, nous sommes le dieu de cet univers que nous allons créer, qui a ses propres lois, biologiques ou chimiques, dont nous en connaissons une infime partie, mais que nous n'hésitons pas à mettre en action pour comprendre, ou tout du moins essayer de comprendre et d'en cerner toute la difficulté. Voila la démarche de ce concours !

En fait je considère que c'est pas un cadeau de vous faire faire un concours sur de si petits bacs.
Ceux qui ont environ 50 L devraient mieux s'en sortir que ceux qui ont 20L, mais ils vont pas démériter pour autant.
C'est pas évident un bac planté de 20l ! Mais c'est tellement pédagogique!

Conseil ( si je peux me permettre): Le temps joue en votre faveur, ne pas perdre de vue que vous avez jusqu'à mi juin, donc ça fait deux raisons d'y aller cool, la taille du bac et le délai.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptyVen 27 Fév - 22:41

J'aime bien ta philosophie PierreV!
Même si mon CAF ne m'a pas permis de faire ce concours, j'espère être présent pour le prochain (si il y a...).
Bon courage a tout les participants!
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptyVen 27 Fév - 22:51

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptyVen 27 Fév - 23:09

Je plussoie et c'est ma logique de pensée (que vous connaissez depuis le début d'aqua33) ! Very Happy


Au cours de ce WE, il y'aura un changement de granulométrie sur mon bac........ Un truc me chiffonne avec mon sable (de sablage, NE PAS ACHETER CETTE MER**, ), Je ferais un photo actuelle et je redémarre avec le même hardscape et le layout mais sur un sable d'une autre qualité (je garde ce que j'ai, je ne change rien sauf le sable, sinon c'est de la triche)....... Dureté oblige : vous comprenez ???? Razz

Je ne cacherai rien mais je ne comprends pas (enfin mieux depuis ce soir) mon souci actuel d'une espèce de Cladophora qui se développe sur le sol (et non sur les plantes et pierres) avec des paramètres plus que corrects ............


D'un autre coté, c'est là où je prends mon pied......... Sinon, ce n'est pas drôle et peu instructif pour une future évolution des prochains projets que j'envisage.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptyVen 27 Fév - 23:13

Very Happy

ça se vend bien dans le commerce , fais un élevage !!!

Moi j'attends de voir dans une semaine , je pense que je te ferai concurrence niveau salade !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptySam 28 Fév - 0:07

Le groupe des Cladophora est très intéressant car il existe des espèces dulçaquicoles, lacustres et marines avec des exigences strictes en matière de qualités physicochimiques et surtout : Un grand nombre d'amphipodes s'en nourrissent et parfois, ils ont des préférences alimentaires sur une espèce particulière......... Je réfléchis un peu pour notre ami "Gris" et son entreprise récifale avec vente de microbestioles marines. Il y'a tellement à faire et à créer en aquariophilie que cela devient déroutant, c'est vraiment passionnant pour chacun d'entre nous. Smile




Les protogènes évoluent sous une nouvelle forme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptySam 28 Fév - 0:09

oliv a écrit:
niveau salade !!

J'amène les gésiers confits et les chèvres chauds ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptySam 28 Fév - 8:36

macropodus a écrit:
oliv a écrit:
niveau salade !!

J'amène les gésiers confits et les chèvres chauds ! lol!


Tu repasses dans le coin Laughing Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptySam 28 Fév - 11:23

Tu vois, tellement fier qu'il n'a pas été foutu de faire le détour par chez toi... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptySam 28 Fév - 11:28

Arf, ces bordelais quand même...aucun sens du civisme. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptySam 28 Fév - 11:47

Pourtant il fait à moitié partie du gang des charentais maintenant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptyDim 1 Mar - 8:27

macropodus a écrit:

Au cours de ce WE, il y'aura un changement de granulométrie sur mon bac........

à mon avis c'est pas la peine


macropodus a écrit:

Je ne cacherai rien mais je ne comprends pas (enfin mieux depuis ce soir) mon souci actuel d'une espèce de Cladophora qui se développe sur le sol (et non sur les plantes et pierres) avec des paramètres plus que corrects ............

rien d'anormal, le "big bang" n'a pas encore eu lieu; aspire le plus possible soit avec un aspi, soit par siphon bien que cette derniére méthode oblige un chgt d'eau qui va à l'inverse du processus.

Pour info dans le mien j'ai eu de la cladophora jusqu'à 8 cm de long, on voyait plus les plantes. J''en ai aspiré pas mal, les plantes commencent à prendre le dessus et les algues régressent. Rien à faire, il y a un cap de 18 à 21 jours à passer, eau neuve ou eau déjà ensemencée, et avec du savoir faire. Pour certains ça peut être plus long hi hi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptyDim 1 Mar - 22:24

je rêve ou il rit sous cape ? O_o
mamamia, j'ai déjà peur pour l'avenir.
et bin, ça promet... 18 à 21 jours. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptyMer 4 Mar - 1:42

Sandrine33 a écrit:
je rêve ou il rit sous cape ? O_o|


Tu parles............ Il a peur l'ado pré-pubert de 18 ans ! lol!


Il me mangera dans mes mimimes lorsque j'aurais trouvé la composition idéale en fertilisants (en négociant au passage mon microcosme de 20 litres Razz ).


Même pas peur ! lol!


PS Sandrine : Je t'ai commandé ton Uranium 235 pour ton bac phosphorescent (ça manquait de réverbères le long de ton chemin ! Razz ). Cela te rendra comme cela devant ton bac !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptyMer 4 Mar - 3:24

Seb, t'es un grand malade!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptyMer 4 Mar - 8:02

PierreV a écrit:
Huit bacs d'inscrits au concours, 9 avec le mien, c'est bien ! Et c'est pas fini ! banane


Quand je vois les inscrits, je suis très agréablement surpris de voir certains noms y figurer. Chapeau à eux,vi car cela veut dire, en tout cas c'est comme cela que je l'interprète, qu'ils ont bien compris la philosophie de cet engagement, voir même en extrapolant, de l'aquariophilie, dans sa démarche.

On parle beaucoup aujourd'hui , par voix médiatiques de tout poils, d'environnement, de sauvegarde de la nature, de gestes responsables, etc, mais combien de personnes s'intéressent ou essayent de comprendre le fonctionnement du monde qui les entoure ? Très peu en fait, pour x raisons valables ou pas , mais très peu.

Et moi je crois que là , devant votre bac , vous avez, pardon, nous avons la nature dans une éprouvette, avec toute sa force et aussi toute sa fragilité. En fait , nous sommes aux manettes, nous sommes le dieu de cet univers que nous allons créer, qui a ses propres lois, biologiques ou chimiques, dont nous en connaissons une infime partie, mais que nous n'hésitons pas à mettre en action pour comprendre, ou tout du moins essayer de comprendre et d'en cerner toute la difficulté. Voila la démarche de ce concours !

En fait je considère que c'est pas un cadeau de vous faire faire un concours sur de si petits bacs.
Ceux qui ont environ 50 L devraient mieux s'en sortir que ceux qui ont 20L, mais ils vont pas démériter pour autant.
C'est pas évident un bac planté de 20l ! Mais c'est tellement pédagogique!

Conseil ( si je peux me permettre): Le temps joue en votre faveur, ne pas perdre de vue que vous avez jusqu'à mi juin, donc ça fait deux raisons d'y aller cool, la taille du bac et le délai.

Wink

Tout ce discours poignant me couvre de remords de ne pas pouvoir pour des raisons matérielles être en lice dans votre entreprise. Une autre fois sûrement...

Pierre 5 mon ami quelle belle envolée lyrique !!! me sentir Dieu et commander à la nature via mon CO2 et mon engrais doit être ..."bandant" si vous me permettez tous cette expres​sion(on parle Nature non ?).

Après ce prêche "scientologique"digne de Ron Hubard je ne peux qu'adhérer à tes assertions quand tu dis que l'on nous rabat les oreilles avec l'écologie sans susciter chez nous pauvres consommateurs les moindres curiosités "naturalistes" essentielles. Mais nous sommes et restons des gaulois (de Babaorum) incapables de dépasser le stade politicien dans cette affaire...comme dans beaucoup d'autres....

Je m'associe donc par la pensée et je vous encourage avec ferveur (ce n'est pas le plus dur je l'admets) dans ce projet sympathique....

""Tchimbé red pa moli""" comme on dit aux Antilles (pour faire avec la mode)....je peux éventuellement dépanner quelqu'un avec un peu d'eau !!! lol

Bon courage, amicalement....
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptyMer 4 Mar - 15:22

Merci Toucan !!!

PS: t'as pas quelque chose à mettre dans l'eau que tu offres , un truc qui déclenche un précipité jaune....
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptyMer 4 Mar - 16:18

PierreV a écrit:
Merci Toucan !!!

PS: t'as pas quelque chose à mettre dans l'eau que tu offres , un truc qui déclenche un précipité jaune....

Arf !!! le mal par le mal !!! Vade rétro Sacdevinasse !!!

Evidemment mon cher pasteur ma porte t'est grande ouverte et ce serait avec grand plaisir, qu'écologiquement parlant, on pourrait se péter la ruche !!!! lol! (Pastis PH 7 donc neutre pour la santé).

@ + quand tu veux, surtout avec ton camion à 6 cylindres et 2 roues !
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptyMer 4 Mar - 17:12

c'est noté !!!

bien qu' il y a une incompatibilité entre "le pétage la ruche " hic et le " 6 cylindres à 2 roues"!!
c'est plus neutre pour la santé du coup! aie
et je parle pas de la gueule de la ruche aprés.....
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptyMer 4 Mar - 17:19

Pierre, ton 6 cylindres n'est quand même pas un 1000CBX? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours EmptyJeu 5 Mar - 7:52

PierreV a écrit:
c'est noté !!!

bien qu' il y a une incompatibilité entre "le pétage la ruche " hic et le " 6 cylindres à 2 roues"!!
c'est plus neutre pour la santé du coup! aie
et je parle pas de la gueule de la ruche aprés.....


à nos âges, l'important c'est d'avoir du bon miel !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier point sur le concours Empty
MessageSujet: Re: Premier point sur le concours   Premier point sur le concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier point sur le concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier test de l'eau et premier souci. Des conseils?
» Premier bac
» debut de mon premier bac
» mon premier nano
» premier ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes :: Concours Bac Planté-
Sauter vers: