Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Bac de Mhymir [Eau douce]

Aller en bas 
+6
lemork
Sandrine33
PierreV
Hitch16
gorn
Mhymir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 20:58

Pas d'algues de Chassiron, pas d'algues du Mexique, Mhymir tu auras le premier BP marin sans algues!!!
J'ai du phyto si tu veux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 21:35

Hitch16 a écrit:
Pas d'algues de Chassiron, pas d'algues du Mexique, Mhymir tu auras le premier BP marin sans algues!!!
J'ai du phyto si tu veux lol!

Pour les mauvaises langues Razz il y a des algues dans mon BP marin........... sur les vitres lol!
Sinon, j'ai récupéré de mon principal une micro bouture d'algue supérieure (environ 1 cm à la mise en eau) qui repars bien (2-3 cm aujourd'hui). GNAGNAGNA !!!

@Macro :

Il est en effet prévu quelques pistia (si j'en trouve) dans ce bac. Sinon, quand j'aurai reçu mes mousses&co, il y en aura un peu en émergé sur l'espèce de branche qui sort de l'eau et de la HC en transition entre les deux milieux. Ensuite, je verrais ce que je peux mettre et comment faire évoluer. La seule chose qui m'embête c'est que la lampe chauffe très peu finalement et du coup, peu d'évaporation, donc à voir pour vraiment créer une atmosphère humide.

Pour les deux sols, c'est parti du fait que j'avais besoin d'un peu d'épaisseur de sol nutritif pour planter (véritablement parce que l'essentiel des plantes seront hors sol) quelques cryptocorynes et devant, je voulais une sorte de plage, et la couleur du florabase s'y prête assez peu et c'est plus pour éviter de laisser la vitre nue. Je n'attends jamais rien de réellement esthétique venant de mes sols, étant donné que je finis toujours par vouloir les planter densément... du coup, c'est aussi une expérimentation pour moi. Cela dit, on verra avec l'évolution, mais je pense que la transition se fera plus diffuse avec le temps et très probablement ne choquera plus l'œil comme actuellement.

Voila, vous savez tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 23:49

Mhymir a écrit:
La seule chose qui m'embête c'est que la lampe chauffe très peu finalement et du coup, peu d'évaporation, donc à voir pour vraiment créer une atmosphère humide.

A toi de bricoler un couvercle en plexi Wink


Dernière édition par Hitch16 le Sam 28 Mar - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 23:58

Hitch16 a écrit:
A toi de bricoler un couvercle en plexi Wink

Ça me paraît assez compliqué à intégrer dans la configuration actuelle surtout avec l'éclairage non étanche :/

Je vais voir comment ça se comporte en émergé, si ça se trouve, je me fais des idées. D'ailleurs, la "branche émergée" est bien trempée, j'ai justement vérifié tout à l'heure avant la coupure de l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptySam 28 Mar - 9:58

Mhymir a écrit:
Ça me paraît assez compliqué à intégrer dans la configuration actuelle surtout avec l'éclairage non étanche :/

Absolument pas vu que le plexi est transparent, ton éclairage reste à l'extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 21:19

MàJ liste de plantes oubliée...

suite vendredi matin, j'ai intérêt à me lever aux aurores, j'ai des acclim' d'une montagne de crevettes à faire, mettre en place les plantes que je vais recevoir et accueillir les beaup' \o/
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 17:42

Bon ayé ! j'ai installé la quasi totalité des plantes et mousses (même si certaines sont à fixer un peu mieux mais ça va attendre un peu).

J'ai mis une vue générale à jour dans le premier post, voici les "bonus" :

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Aqua3305042009_005reduite

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Aqua3305042009_009reduite

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Aqua3305042009_011reduite

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Aqua3305042009_016reduite

La population est en transit, les belles repartent chez notre ami Gorn le weekend prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 20:48

Very Happy

Sympa !
Je préfère cette dernière vue perso.
Ton anubias me fait plus penser à une lanceolata ?? mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:08

Magnifiques tes crevettes Mhymir :drunken:
Penses à moi quand tu auras des repro Razz

Sinon il est bien sympa ton bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:16

oliv a écrit:
Ton anubias me fait plus penser à une lanceolata ?? mais je me trompe peut-être.

Hum, aucune idée... c'est pas un domaine que je maîtrise. L'une des anubia m'a été vendue pour de la nana var petite... l'autre (la grosse à droite) est une bouture d'une plante que j'avais acheté en jardinerie... ma mémoire me fait défaut pour l'identification, et de toute façon, les identifications dans les jardimaleries sont parfois (souvent Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 15 ) douteuses.

Hitch16 a écrit:
Magnifiques tes crevettes Mhymir
Penses à moi quand tu auras des repro

Encore un qui lit les posts en travers ^^

Mhymir a écrit:
La population est en transit, les belles repartent chez notre ami Gorn le weekend prochain

Donc, voir avec l'intéressé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:20

gna gna gna gna gna Mad


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Invité
Invité




Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:25

Very Happy


J'avoue que les dimensions du bac donne un plus intéressant ! J'aime beaucoup, faut que cela pousse ! Comptes-tu mettre des plantes flottantes ou des espèces dont les feuilles émergent de la surface ???


Dernière édition par macropodus le Mer 8 Avr - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:44

Oui, oui, comme dit précédemment, je me cherche quelques pistia pour agrémenter la surface, et j'ai mis pour finir, un peu de weeping moss en émergé et une anubia entre les deux milieux (on les voit presque pas sur les photos, je m'appliquerais mieux la prochaine session).
Pour palier au problème d'humidité, je vais asperger matin et soir au moins le temps de voir si ça foire ou pas.
Si les crypto pouvaient légérement émerger en grandissant ce serait sympa de leur part et me comblerait par rapport à l'idée que je me fais de ce bac.
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce

Minipouce


Féminin
Nombre de messages : 2226
Age : 36
Localisation : Talence
Date d'inscription : 25/03/2009

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 23:15

Bonsoir,

Très jolie bac. J'aime beaucoup le concept.
Sinon les crevettes sont magnifiques.
Tu n'a pas eu de perte durant le transport et l'acclim??

J'attend la suite avec beaucoup d'interet.
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 6:41

Pendant l'acclim' non, puisque les crevettes sont arrivées quasiment sans eau, je n'ai pas pris le temps de les acclimater. Je n'ai pas constaté de pertes post "acclimatation". Une crevette était morte durant le transport sur le lot de tiger.
Sur l'ensemble du lot de crevettes, une crystal black est morte une journée après son arrivée. Cela dit, 2 crevettes perdues sur une soixantaine de crevettes, c'est un bon ratio.
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce

Minipouce


Féminin
Nombre de messages : 2226
Age : 36
Localisation : Talence
Date d'inscription : 25/03/2009

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 10:13

Ok,
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:00

Bon bah mes crypto fondent bien :/ dommage... un espoir sur les jeunes pousses qui ont l'air de mieux se porter que les feuilles plus anciennes. Avec un peu de chance, ça repartira du pied.
Si ça marche, faudra que je creuse l'aspect low tech par la suite, j'aime vraiment l'ambiance qu'on peut en tirer d'autant que les crevettes risquent d'apprécier sérieusement Smile
Il y a pas mal de choses sympa en aquascaping à base de mousses et ça se comprend, la finesse des "feuilles" est très recherchée dans ces domaines et les mousses, finement ciselées, se prêtent bien à cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 10:24

Si ça peut te rassurer, mes crypto ont toujours fondu lors de changements de bacs, y compris à paramètres identiques. Sauf dans le 35L scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 16:26

Bon vu que j'avais tout démonté, j'ai modifié quelques bricoles, notamment je me suis plus appliqué pour fixer les mousses et anubia sur les roches.

Changement également de population puisque les tiger ont migré chez Gorn Sad et ont été remplacées par les heteropoda récupérées hier soir.

Certaines crypto refont une ou deux feuilles, mais elles font bien la tête, j'espère que ça va le faire.

Photos dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 17:21

Finalement, photo aujourd'hui, puisque j'avais l'appareil photo en main Very Happy Donc, en première page pour la mise à jour.

Et la classique photo bonus :

Macro sur l'Anubia et la mousse en semi émergées :

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Aqua3313042009_002reduite
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 8:23

Mhymir a écrit:
Donc, en première page pour la mise à jour.

dommage que la vue de 3/4 haut ne nous permette pas de voir l'évolution versus la photo précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 16:57

En effet, je n'ai pas fait gaffe à ça. Je rectifierai le tir dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 19:13

Hopla, MàJ

et le bonus :
Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 1_aqua3315042009_003reduite
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 19:23

... Je préférai avant, ça fait.. pauvre là.. derrière et trop tassé devant.
Pour moi ça aurait besoin d'aération à tout niveau...
On dirait que tu as tout posé, puis basta c'est bon ^^
Mais bon ça n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 19:31

N'oublie pas que ce n'est pas la version finale... les cryptocorynes, derrière, n'ont pas encore repris... et la mousse n'a pas encore poussé ou en tout cas, comme j'ai tout replaqué sur les cailloux, ça ne se voit pas.

En tout cas, ce n'est pas posé vite fait, et je n'ai pas ravancé sur le devant... c'est juste l'impression que donne la vue "à plat".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bac de Mhymir [Eau douce]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon anniversaire Mhymir
» Le bac de Mhymir [Marin]
» Petites sessions chez Mhymir
» Bonjour la compagnie
» bac d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes :: Concours Bac Planté-
Sauter vers: