Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Bac de Mhymir [Eau douce]

Aller en bas 
+6
lemork
Sandrine33
PierreV
Hitch16
gorn
Mhymir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 19:42

J'en suis sure Mhymir, que ça n'est pas fait à la vas-vite. Et j'ai hâte de voir le rendu final. Car j'aime beaucoup la perspective des pierres et de la racine.
Je prefère un aqua qui met le temps on va dire, plutôt qu'un "mien" qui pousse trop vite mais sans aucune dimension ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 19:02

Après une petite sortie cette après-midi, j'ai installé en émergé une mousse sympa et une plante à fleur... je ne me fais pas trop d'illusion sur la plante à fleurs, mais j'ai bon espoir sur la mousse si j'arrive à la garder suffisamment fraîche.

Sinon, je démarre une fertilisation très légère à base d'éléments traces contenus dans le Flourish (tout court) à raison de 4 gouttes par semaine. Je nourris les crevettes allègrement, j'estime que ça constituera l'apport de nitrates et phosphates.
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 21:16

Après une semaine, la mousse prélevée a l'air de s'être correctement acclimatée, la plante à fleur s'est desséchée dès le lendemain.

Les cryptocorynes commencent à reprendre doucement depuis une petite semaine. Photos demain si j'ai pas trop la flemme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 21:22

Very Happy

Courage courage , juste une petite photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptySam 25 Avr - 12:09

Mhymir a écrit:
Photos demain si j'ai pas trop la flemme Laughing


même pas cap !!
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptySam 25 Avr - 16:32

Si cap' ! MàJ effectuée, et même ! j'ai pris les désormais traditionnels bonus !

Crevettes :

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Aqua3325042009_003reduite

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Aqua3325042009_004reduite



Bonus :

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Aqua3325042009_012reduite

Spé Macro, le filtre vu de dessus, ça va chercher dans les 5 points BONUS ^^ :
Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Aqua3325042009_013reduite

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Aqua3325042009_018reduite

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Aqua3325042009_019reduite
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 18:07

Tu en es ou mhymir? ça avance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 23:28

Le "spé macro" est plaisant et comme j'adore les types comme toi ;-)

Perso, j'arrête l'évolution de mon bac sur aqua33 (photo fourni pour pierreV pour le final)...... J'ai juste raté ma pousse de "algues corne de cerf" que j'ai négocié en 24h00. Quel dommage ! Razz , juste une histoire de conductivité et plouf.......... C'est parti. Crying or Very sad . Moi qui voulait détruire ce bac pour une nouvelle renaissance.


En échange : j'ai un bon niveau de filamenteuses et de cyano pour mon plaisir de faire revivre mon bac (je m'ennuyai à voir un bac "équilibré" )


Tout cela me sert comme tof et argumentation pour le congrès de MER (AFV)......... Là, j'espère vous montrez ce que l'on peut faire......... et défaire.


Halte aux conneries des "si tu as des soucis d'algues, viens là !" lol!



Apprendre son bac-écosystème, c'est apprendre l'aquariologie................ Et ensuite l'aquariophilie ! Very Happy


De grandes choses se préparent dans notre domaine......... Soyez sûrs que d'ici peu (j'ai mes sources), nos concepts vont évoluer en marin comme en eau douce.....
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptySam 9 Mai - 6:48

@macro : Dépêche toi de me faire un cours avant que je refasse mon 240L pour cause de partage en vrille Laughing Pour ce qui est d'apprendre de nouvelles choses, tu fais bien de prévenir histoire que je fasse de la place dans mes idées reçues Wink

@ekqitz :
C'est un des bacs qui est le plus reposant pour moi. J'en parlais encore hier, le low tech, c'est aussi low energy pour moi : une fois que j'ai vaporisé un peu d'eau pour maintenir la branche émergée bien humide, je peux m'asseoir et regarder. Sans me dire : "m!ù~# ! j'ai oublié de faire ça!" ou "Vite, faut que je pense à faire ça !".

C'est un autre rythme que mes deux autres bacs où il y a toujours un pet de travers, là, ça roule quasiment tout seul. Je persiste dans ma fertilisation à savoir : 3-4 gouttes de Flourish "tout court" par semaine et un nourrissage abondant des crevettes tout en essayant de maintenir une population d'escargots assez maîtrisée (Physes & Planorbes).

Vraiment, c'est un rythme agréable, même si je ne renie pas les autres, disons que c'est un complément assez intéressant.
Il a le défaut de ses avantages : il ne sera vraisemblablement pas prêt à temps. Par contre, c'est un bac qui devrait être sympathique dans six mois, un an. Je continue, bien entendu, de faire le maximum pour avoir quelque chose au minimum présentable à la date prévue.

Je ferais des photos sûrement ce weekend.

Pour les nouveautés : ajout d'une Hydrocotyle "verticilata" qui a une pousse très bizarre pour cette espèce, sûrement une variété particulière et qui devrait faire des pousses émergées !! ^^ Restera plus qu'à contrôler l'envahissement si elle se plaît dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
lemork

lemork


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 53
Localisation : Chancelada
Date d'inscription : 13/01/2009

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptySam 9 Mai - 8:39

En tout cas c'est un plaisir de vous lire à tous (notamment toi Mhymir, sur ce coup là). On apprend énormément Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffmc24.org
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 15:27

un post sur les problemes d'algues est ouvert dans la zone verte.
On va pas tout mélanger !!
même si je pense que certains aimeraient bien que mhymir ait des problemes d'algues aussi dans son bac de concours. ( un prétendant de moins pour la victoire) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 21:35

Franchement, on s'en fout de la victoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 7:22

Hitch16 a écrit:
Franchement, on s'en fout de la victoire Very Happy


et moi donc !
d'ailleurs il n'y a pas que de ça dont je me fous!
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptySam 16 Mai - 19:00

Allez, un peu de teasing, je mets à jour demain soir (si j'y arrive après la bourse de Limoges:lol:)
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 20:22

Ce sera pour demain en fait, j'en ai plein les bottes.

Et j'ai fichu des algues dans le nano marin \o/
trop tard pour le concours sûrement mais bon, j'œuvre pour le futur mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 21:03

Je fais ça vite fait, parce que je suis mort ce soir ><*

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Aqua3319042009006reduit

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Aqua3319042009001reduit

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Aqua3319042009005reduit

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Aqua3319042009004reduit

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Aqua3319042009003reduit

Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Aqua3319042009002reduit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac de Mhymir [Eau douce]   Le Bac de Mhymir [Eau douce] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bac de Mhymir [Eau douce]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bon anniversaire Mhymir
» Le bac de Mhymir [Marin]
» Petites sessions chez Mhymir
» Bonjour la compagnie
» bac d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes :: Concours Bac Planté-
Sauter vers: