Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 fabrication decante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vidals123

vidals123


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 38
Localisation : begles
Date d'inscription : 04/02/2007

fabrication decante Empty
MessageSujet: fabrication decante   fabrication decante EmptyJeu 19 Mar - 17:22

Salut,

Je souhaite me fabriquer une decante de 150 litres ( j'ai deja le bac 100*50*30 ) pour mon bac de 240 litres
Auriez vous des exemples, schemas de vos experiences
Sachant que je filtrerai avec un peu de perlon et que j'ai une pompe de remonté maxijet 1200 a 1100 litres/heures
Quelle vanne et ou la placé: siphon ou remonté ?
Doit je acheter une pompe de remonté plus puissante ou bien elle fera l'affaire

Merci de vos avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

fabrication decante Empty
MessageSujet: Re: fabrication decante   fabrication decante EmptyJeu 19 Mar - 17:46

Je suis aussi interessé, pour un bac d'eau douce !
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

fabrication decante Empty
MessageSujet: Re: fabrication decante   fabrication decante EmptyJeu 19 Mar - 19:38

Sur mon install de 2000 litres ma décante est faire de 2 cuves de 80x70x40 reliées par 3 tuyaux de 40. La première cuve contient l'écumeur et est une cuve à niveau constant puisque les trous de 40 maintiennent un niveau d'eau de 30 cm.
La seconde cuve a niveau variable contient le RAC, la pompe de remontée et le capteur de l'osmolateur.
Malgré une pompe qui doit débiter entre 5500 et 6000l /h réel j'ai de bons dépots de sédiments dans la seconde cuve qui sont siphonnés à chaque changement d'eau.
Je n'utilise pas de filtre mécanique qui deviennent une plaie si l'entretien n'est pas assez régulier.

Donc si j'étais toi, je ne cloisonnerais la cuve qu'en 2 (ou 3 si ca doit aussi etre ta réserve d'eau) : une cloison dont la partie supérieure fixera le niveau fixe du compartiment à écumeur. Ne pas oublier que plus il y a de cloison moins l'entretien est simple.
Ce premier compartiment devra juste contenir l'écumeur, il n'est pas nécessaire de le faire trop grand. Dans l'ideal la sortie d'eau de l'écumeur se fera dans la cuve à niveau variable mais il est alors indispensable que le débit de la pompe de remontée soit supérieur à celui de la pompe de l'écumeur.
Fais arriver ta descente sous le niveau de l'eau avec un coude 90° en terminaison. Si tu n'as qu'une seule descente, ne mets pas de vanne ! Si il y avait un obstacle qui s'y bloque tu inondes autour du bac.
Pour le niveau maintenu dans la cuve à niveau variable, il faut ménager un volume suffisant pour que ta décante ne déborde pas lorsque tu coupes l'électricité et que le niveau du bac est au minimum (j'ai 200 l de tampon pour mon bac)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication decante Empty
MessageSujet: Re: fabrication decante   fabrication decante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication decante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication decante
» mon bac en fabrication
» Fabrication cuve
» FABRICATION D UNE CUVE A DECANTATION
» Fabrication filtre maison (HMF?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: