Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Repro Scalaires

Aller en bas 
+12
Serge Henri
téfé33
papé
killahoe
scalaire33
pharaon_24
Val33
oliv
sylvain de bx
mlaure
court circuit
Yrrys
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 14:08

J'en ai déjà, vu que je nourris les trois autres avec, depuis le début, mais là ça va être difficile non ? La mère ne risque pas d'avoir peur de ma mimine ?
Je peux les laisser avec la mère ou je dois les sortir?

Panique à bord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 57
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 16:52

moi j'avais lassé les parents
et pour les artémias, c'est du congelé ou fait maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptySam 13 Juin - 21:05

Fait maison.

Quelques photos de la suite ^^

Repro Scalaires - Page 2 Img_8613

Repro Scalaires - Page 2 Img_8612

Repro Scalaires - Page 2 Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 12:05

Petite mise à jour.

Hier : La mère a décidé de les changer de support, la feuille où ils étaient se trouvait au milieu du bac, du coup elle a choisit une plante dans un coin. Certains commençaient à nager et ne voulait pas rester avec les autres, c'était très amusant de regarder la mère se battre avec certains.

Qui à déjà vu une plante fleurit d'alevins ? ^^
Repro Scalaires - Page 2 Img_8710


Aujourd'hui : Nage libre de tous les alevins, c'est la panique pour la mère lol. Je leur ai donné quelques nauplies, mais à cet endroit, difficile de savoir s'ils ont mangé..
La mère continue de les prendre dans sa bouche pour les remettre sur une feuille mais à ce stade, il n'y a rien à faire lol!
Repro Scalaires - Page 2 Img_8711

Repro Scalaires - Page 2 Img_8712

Sinon les trois autres qu'il me reste de la précédente repro, se portent bien, ils grossissent à vue d'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 57
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 13:20

superbes photos :drunken:

bon
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 13:44

Merci Smile

Par contre, ils commencent à s'aventurer.. Je laisse ma veilleuse cette nuit, ou je peux arrêter maintenant?..
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 57
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 17:45

je la laisserai encore 2/3 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 17:50

Ok, je vais suivre ton conseil alors. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 10:47

Bon ben, même avec la veilleuse, les petits se sont tous fait manger... SadSad

On va croiser les doigts pour qu'ils re pondent et ce coup ci je les sortirai ou je mettrai un filet la nuit, je sais pas trop mais bon, déjà faut qu'ils me refassent ça.

Les trois autres vont bien, j'ai au moins ceux là pour me réconforter ^^
Revenir en haut Aller en bas
killahoe

killahoe


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/05/2009

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 11:19

magnifique expérience, je croise les doigts pour que ces trois petits tiennent bon et que tu es de nouveau des pontes aussi abondantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 14:06

genial.......... j ai un petit coup de nostalgie.........
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 15:44

Petite photo, la veille du carnage.. Sad
Repro Scalaires - Page 2 Img8803

Mais, aujourd'hui !! cheers
Repro Scalaires - Page 2 Img8859g

Repro Scalaires - Page 2 Img8858
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 15:57

superbes photos
je te souhaite que ce coup là ça marche.
un reportage intéressant...

http://www.aquariomania.net/Reproduire-des-scalaires-reportage-chez-Bruno-Romano-eleveur-de-poissons-_a291.html
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 17:22

Merci Papé, mais décidément les mâles sont bêtes Laughing

Le mâle a décidé de manger la ponte à l'extinction des lumières... La femelle n'était pas d'accord, mais malgrès son acharnement et le long combat qu'il y eu entre eux, la ponte n'a pas résisté à la bouche de papa... Sad
Mais bon je ne désespère pas, ils vont bien me remettre ça ^^ (j'espère)

Sinon voici mes 2 loulou, le troisième étant beaucoup plus petit qu'eux, ils l'ont attaqué avec acharnement... Il n'y a pas survécu, les dures lois de la nature, ça pardonne pas.

Ça leur fait 1 mois environ.

Repro Scalaires - Page 2 Img8875

Repro Scalaires - Page 2 Img8867
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 57
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 17:49

Yrrys a écrit:
Bon ben, même avec la veilleuse, les petits se sont tous fait manger... SadSad


le problème c'est que ton couple voulait remettre ça
et pour 'libérer' la femelle, le male a du les manger

si tu sais qu'ils pondent tous les 15 jours, pense a retirer les parents au 13 ou 14ème jours


en tout cas, tu nous fais de superbes photos toi :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 17:57

Merci sunny

Non les petits se sont fais manger par mon Platydoras... Ils étaient pile sur son circuit du soir ^^

Ils pondent toute les semaine. Mais les retirer où ? J'ai plus de place :p
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 11:36

Salut, j'ai mon scalaire (à la dorsale noire) qui va pas bien du tout... Il ne mange plus depuis hier.

J'ai fais un changement d'eau, mais rien n'y fait. Il n'a aucune tache apparente, on dirait juste qu'il a comme 2 vaisseau rouge sang entre les deux yeux...

Il commence à nager sur le côté.. Quelque chose à faire?

L'autre va super bien.
Revenir en haut Aller en bas
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 12:05

l un des 2 adultes? ou un des petits.....
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 12:40

Un des petits, t'inquiète pas les parents vont tous très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
téfé33

téfé33


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : villenave d ornon
Date d'inscription : 31/01/2009

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptySam 4 Juil - 11:26

pourquoi tu ne fais pas une separation dans ton bac comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptySam 4 Juil - 11:47

Oui j'y ai pensé, mais pour ça il faudrait que les parents ne mangent pas leur ponte...
Depuis, ça ne tient plus, le soir même, le père mange les oeufs à l'extinction..

Donc on verra bien... Mes 3 couples pondent mais pour le moment, plus aucune ne tient.



Sinon mon dernier bébé, l'autre est mort, à rejoint le 100l nurserie guppys Wink Il se porte à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 14:35

Oyé oyé, petite news depuis le temps..

Mes scalaires ont été perturbé par le déménagement, le couple commence à se lasser j'ai l'impression, mais continue de pondre... Jusque là, ça n'a rien donné, on verra la suite.

Sinon le rescapé des deux petits qu'il me restait, se porte à merveille, il grossit super bien et est superbe. Je vous mettrai une photo prochainement.
Ma mère l'a surnommé Mercure ^^.

A bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 20:42

Bonsoir, dernières news, suite à un décollement du joint central de mon 450l, j'ai du sortir mes scalaires pour vider de 3/4 d'eau (pour recoller).
Mais chose à laquelle je ne m'attendais pas, mes 2 couples ont pondu dans le 240l (que j'avais pris pour récupérer l'eau et les mettre.)

Vu que le bac était nu, ils ont tous pondu sur le coin d'une vitre, chacun de leur coté..
J'ai donc rajouté des Anubias pour qu'ils puissent déposé leur oeufs dessus, ils avaient commencé à les bouger, surtout un couple, car les petits tombaient au sol, lorsqu'ils ont commencé à gigoter.

Pour l'un des 2 couples tout se passait très bien, mais les autres, la mère déposait les œufs, mais papa en repassant derrière, les mangeait Sad
J'ai donc décidé de sortir le mâle, mais ensuite la femelle s'est mise à faire pareil, je l'ai donc sortie aussi.

Me voilà avec une ponte sur les bras. Je place le bulleur dessous, enlève les oeufs non fécond. Puis après 10mn, je vois le mâle de l'autre couple, s'approcher près des œufs, il les regarde puis repart...

Et miracle, le voilà qui revient, commence à gober les œufs. Évidement je m'y attendai, mais chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est qu'il allait les déposer avec les autres oeufs, les siens I love you
Ce soir, les deux pontes sont rassemblées et les parents/beau-parents aux petits soins.
Je mettrai les photos, ça grouille, et du coup, ça déborde de partout lol.


Dernière édition par Yrrys le Sam 24 Oct - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptySam 24 Oct - 9:59

Magnifique ! cheers
Il faudrait un coin des belles histoires pour consigner toutes ces merveilleuses anecdotes de l'aquariophilie .... Wink

Félicitations à la "marraine" ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
loulouviper




Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : st medard en jalles
Date d'inscription : 12/10/2008

Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 EmptySam 24 Oct - 10:07

Yrrys a écrit:
Bonsoir, dernières news, suite à un décollement du joint central de mon 450l, j'ai du sortir mes scalaires pour vider de 3/4 d'eau (pour recoller).
Mais chose à laquelle je ne m'attendai pas, mes 2 couples ont pondu dans le 240l (que j'avais pris pour récupérer l'eau et les mettre.)

Vu que le bac était nu, ils ont tous pondu sur le coin d'une vitre, chacun de leur coté..
J'ai donc rajouté des anubias pour qu'ils puissent déposé leur oeufs dessus, ils avaient commencé à les bouger, surtout un couple, car les petits tombaient au sol, lorsqu'ils ont commencé à gigoter.

Pour l'un des 2 couples tout se passait très bien, mais les autres, la mère déposait les oeufs, mais papa en repassant derrière, les mangeait Sad
J'ai donc décidé de sortir le mâle, mais ensuite la femelle s'est mise à faire pareil, je l'ai donc sortie aussi.

Me voilà avec une ponte sur les bras. Je place le bulleur dessous, enlève les oeufs non fécond. Puis après 10mn, je vois le mâle de l'autre couple, s'approcher près des oeufs, il les regarde puis repart...

Et miracle, le voilà qui revient, commence à gober les oeufs. Evidement je m'y attendai, mais chose à laquelle je ne m'attendai pas, c'est qu'ils allaient les déposer avec les autres oeufs, les siens I love you
Ce soir, les deux pontes sont rassemblées et les parents/beau-parents au petit soin.
Je mettrai les photos, ça grouille, et du coup, ça déborde de partout lol.


Je ne m'y connais pas trop en scalaire mais je trouve l'histoire magnifique sunny
Bravo et vite la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Scalaires   Repro Scalaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Scalaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» scalaires
» oeufs de scalaires
» Reproduction scalaires
» ponte de scalaires
» bataille de scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: