Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reproduction betta splendens

Aller en bas 
+6
pharaon_24
papé
SLYc
T.cancriformis
Val33
Razah
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Razah

Razah


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Montussan
Date d'inscription : 12/04/2009

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 10:48

Lorsque j'ai mis les oeufs dans le pondoir, ceux-ci sont restés a la surface de l'eau.. tous. Donc sur ce point je vous comprends pas trop scratch
C'était leur deuxième repro, et pour les suivantes, je crois que je vais pas m'embêter, et laisser le mâle, comme vous dites se débrouiller jusqu'à ce que (enfin plutôt SI) les oeufs arrivent à éclore.
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 11:01

Razah a écrit:
Lorsque j'ai mis les oeufs dans le pondoir, ceux-ci sont restés a la surface de l'eau.. tous. Donc sur ce point je vous comprends pas trop scratch
Le mâle remet dans le nid ceux qui tombent, au fur et à mesure... Donc sur le moment, tu n'en a peut être pas eu de tombés...
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
Razah

Razah


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Montussan
Date d'inscription : 12/04/2009

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 11:05

Question : est-ce que les oeufs non fécondés, du fait de leur "non-développement" sont plus légers que les oeufs fécondés ?
Si oui, sa expliquerait pourquoi ils seraient toujours à la surface ? (de toute façon, c'est mort pour cette fois)
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 11:06

Le mâle est là pour ça... il mange les non fécondés... Après pour ta question, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 13:00

j'ai remarqué à chaque repro de mes colisas qu'il s'égarait beaucoup d'œufs, aussi bien qui partaient au fond et d'autres qui flottaient effectivement, seulement c'est en même temps que cela se passe, les œufs sont fécondés par le père à leurs sortie de la mère ! ! !.

te dire s'ils était pas fécondés?
j'imagine que oui puisque certains on le bol de remonter directement ds le nid, donc ceux en surface ont tout simplement loupaient le nid lors des ébats. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Razah

Razah


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Montussan
Date d'inscription : 12/04/2009

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 17:13

Petite surprise tout a l'heure: j'étais parti pour enlever le pondoir où j'avais mis les oeufs, puisque je les voyais "moisis" et que apparemment, les oeufs seraient condamnés sans l'intervention du père. Et là qu'est-ce que je vois ? Des petites virgules qui tombent dans l'aquarium affraid
Du coup, je le laisse dans le bac, je verrais bien ce que cela va donner..

Reproduction betta splendens - Page 2 712245424e69053895e1fab7401fba54
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 17:26

tu as eu des bébés cheers
ça aurait pu gazer dans le pondoir 2 ou 3 jours le temps d'avoir de la place.
Maintenant, il va surement les bouffer comme il a bouffer les œufs ..... No
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 17:41

De toute façon, sans l'intervention du père, et du nid de bulles, ils n'auraient pas survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 17:46

Félicitations Smile

Sait on jamais, si tu as assez de plante, certains auront peut être une chance de s'en sortir Wink

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 18:02

Désolé SLYc mais tu as tord, le nid ok le père après la repro non, si d'autre membres qui ont eux des repros de laryntidés passent par là ils te le diront, aussitôt qu'ils ont pondu si tu veux de bon résultats enlèves les parents en repros ce sont toujours les premiers prédateurs,.C'est ainsi malheureusement avec de nombreuse variétés.
Maintenant c'est bien plus fort de réussir une repro en présence des parents.

SLYc a écrit:
De toute façon, sans l'intervention du père, et du nid de bulles, ils n'auraient pas survécu.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 18:05

Je reproduit des bettas, donc, je pense savoir de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:48

Slyc à complètement raison, j'ai également 40 betta en grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:53

je compares ça à celle des colisas ai je raison?
il est possible que non bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:58

parce que les concernant je suis sur de ce que je dis, je ne sais plus ou mettre les alevins j'ai 3 générations entrain de grandir et ils remettent ça, tiens , je vais laisser faire la nature je vous en parle dans 3 jours.
Sur celle ci en l'occurrence s'il n'était pas intervenu, ben aucun n'aurait vu le jour Reproduction betta splendens - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
Razah

Razah


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Montussan
Date d'inscription : 12/04/2009

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 17:30

Des news, j'ai découvert deux (il y en a peut être plus ?) alevins ayant atteint la nage libre dans mon pondoir. Pour l'instant, il se nourrissent des infusoires présents dans la cerato et les plantes qui s'y trouve.

Je garde espoir, on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
nila

nila


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : talence
Date d'inscription : 23/02/2007

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 18:36

papé a écrit:
Désolé SLYc mais tu as tord, le nid ok le père après la repro non, si d'autre membres qui ont eux des repros de laryntidés passent par là ils te le diront, aussitôt qu'ils ont pondu si tu veux de bon résultats enlèves les parents en repros ce sont toujours les premiers prédateurs,.C'est ainsi malheureusement avec de nombreuse variétés.
Maintenant c'est bien plus fort de réussir une repro en présence des parents.

SLYc a écrit:
De toute façon, sans l'intervention du père, et du nid de bulles, ils n'auraient pas survécu.

Absolument pas!

La femelle doit être retiré tout de suite après la ponte mais pas le mâle. C'est lui qui évite aux oeufs de moisir car il passe 3 jours à les ramasser et à les remettre dans le nid. Il est vrai que le mâle peut-être glouton mais dans la grande majorité des cas, il gère très bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 20:29

Ce n'est pas ce que j'ai dit ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 20:37

Si si, la réponse était pour Papé je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 20:39

Oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nila

nila


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : talence
Date d'inscription : 23/02/2007

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 22:42

oui oui c'est ça, je reprenais les écrits de Papé!
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 22:46

oui elle était pour moi Very Happy donc les petits qui sont nais chez Razah sans parent sont des miraculés, et dans ce cas il faut vite aller bruler un cierge pour le saint betta Very Happy
comme je dis si l'objectif est d'avoir des petits à coup sure, il faut virer les parents, et suivant la température du bac; à savoir plus elle est haute plus courte sera la gestation.
Si par contre elle est plus basse alors il faut utiliser du bleu pour protéger de la moisissure puisque les oeufs mettrons plus longtemps à éclore.
Bon il est certain que si l'objectif est de voir les bébés en compagnie des parents, il n'y a pas le choix.
Comme dit val surement qu'a la 10éme repro vous finirez peut être par avoir du succès.
Ce soir là c'était un peut la panique chez noël parce que les parents bouffaient les œufs donc je ne vois pas ce qu'il pouvait faire pour en sauver quelques-uns.
Et ça a marché malgré votre théorie les bébés sont nés le lendemain.. 👅
hé ouais, hé ouais, hé ouais Very Happy
la technique d'enlever les parent sitôt la ponte est très utilisée chez les éleveurs.
Ha, j'oubliais mes colisas ont fini leur repro, et ont tout bouffé, je ne suis pas déçu, car je m'y attendais...
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 0:19

Alors rasah, ces bébés bettas sont ils toujours vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Razah

Razah


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Montussan
Date d'inscription : 12/04/2009

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 19:01

Toujours, il y en a un ou deux qui nagent entre les plantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 19:23

Super, méfis toi des courants d'air pendant 1 mois, c'est foudroyant pour ces bêtes là ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Razah

Razah


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Montussan
Date d'inscription : 12/04/2009

Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 EmptySam 20 Juin - 13:14

Moins d'une semaine après, rebellote ! Cette fois ci, le mâle a construit un nid un peu plus "élaboré" et surtout, n'a pas dévoré les oeufs Very Happy
Il les prenait dans sa bouche, remontait a la surface prendre de l'air, puis lachait une bulle entourée des oeufs sous le nid. Pour l'instant, il veille au grain ^^
J'avais lu que la nuit, il fallait mettre une lumière à côté de l'aquarium sans quoi il s'endormait, et mangeait les oeufs le lendemain ?

Reproduction betta splendens - Page 2 755221IMGP0286

Reproduction betta splendens - Page 2 473174IMGP0292
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction betta splendens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta splendens
» Repro betta splendens
» Repro de Betta Splendens
» mes betta splendens et mon 3eme bac
» Repro chez les Betta splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: