Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reproduction betta splendens

Aller en bas 
+6
pharaon_24
papé
SLYc
T.cancriformis
Val33
Razah
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Reproduction betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 3 EmptySam 20 Juin - 13:50

nourris les bien, avec genre de la nourriture vivante ou surgelée, ça peut aider à ce qu'ils ne les bouffent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Razah

Razah


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Montussan
Date d'inscription : 12/04/2009

Reproduction betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 9:31

Ce matin, éclosion des oeufs. A vue d'oeil, une bonne centaine de ptites virgules Very Happy (Sur vos conseils, j'ai laissé le mâle, bonne idée ^^)

Reproduction betta splendens - Page 3 Imgp0311i.th
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Reproduction betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 9:47

bon
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Reproduction betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 14:44

bon content que ça ai fonctionné ( il a vite appris ! ! ! Wink )
Chez moi les colisas ont remis ça !!! et j'ai laissé le père et je reconnais que sait très sympa de le voir surveiller son nid...maintenant j'attends de voir le résultat Arrow
_________________________________________________
C'est fou ces variétés, qui se reproduisent tous les 3 jours!!
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Revenir en haut Aller en bas
nila

nila


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : talence
Date d'inscription : 23/02/2007

Reproduction betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 14:55

papé a écrit:
nourris les bien, avec genre de la nourriture vivante ou surgelée, ça peut aider à ce qu'ils ne les bouffent pas.

On va dire que je suis pénible mais...il ne faut pas nourrir le mâle à partir du moment qu'il y a des oeufs dans le nid. C'est le meilleur moyen pour qu'il les mange. C'est pour celà qu'il faut très bien nourrir le poisson avant la repro.

Sinon il faut effectivement mettre une lumière la nuit. En fait, si tu éteins la lumière, la tension provoquée par la reproduction retombe et il "oublie" qu'il a des petits et il les bouffe...ça reste un poisson il ne faut pas trop lui en demander non plus! lol! En tout cas c'est vraiment chouette que tu ais des petits de cette ponte! Donne nous des nouvelles! (ça me donnerait presque envie de remettre ça moi... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Reproduction betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 15:12

pas du tout les leçons sont toujours les bien venues, il n'y a pas d'ages pour en apprendre n'y pour en donner surtout si elles sont développées comme tu viens de le faire ...
Je ne prétends pas être un doc en aqua et gère mes repro avec le maximum de prudence envers la prédation des parents, je les enlève des la ponte terminée d'habitude.
T'inquiètes j'aime apprendre, sinon je ne serais pas là ...
Comment fais tu pour les garder quand ils sont plus grands plusieurs bacs ? un bac par poisson?
Revenir en haut Aller en bas
nila

nila


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : talence
Date d'inscription : 23/02/2007

Reproduction betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 19:11

Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons, je ne me permettrai pas. D'autant plus qu'il n'y a pas une seule et unique manière de réussir la repro des bettas, donc tout retour d'expérience est bon à prendre (et à apprendre d'ailleurs lol)

Sinon je laisse les petits ensemble jusqu'à 2 mois et demie environ, ensuite les ennuis commencent car les mâles les plus grands font du zèle donc je les sépare du reste de la ponte. En théorie j'isole chacun des mâles dans un bac et je laisse les femelles grandir ensemble. Par contre, si je m'aperçois que la croissance dans le bac d'ensemble est trop lente à mon gôut, je sépare tout le monde, pas de jaloux!:
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
Razah

Razah


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Montussan
Date d'inscription : 12/04/2009

Reproduction betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 20:02

Nage libre atteinte, et au milieu de la centaine d'alevins.. j'en ai vu un trois fois plus gros que les autres affraid (je ne crois pas qu'il présente un gros risque cependant). Je pense que c'est un rescapé de la ponte précédente (ils sont trois).
A quelle fréquence dois-je changer l'eau ? Et quelle quantité ? (mon aqua est un 25l)

Edit: Réponse vu sur le topic de Catflye (bébés rami Smile )
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

Reproduction betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 21:00

bon fais nous des photos photo
Revenir en haut Aller en bas
Razah

Razah


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Montussan
Date d'inscription : 12/04/2009

Reproduction betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 3 EmptySam 27 Juin - 15:19

Les petits grandissent, photos :

Reproduction betta splendens - Page 3 Imgp0344t.th

Reproduction betta splendens - Page 3 Imgp0355r.th

Reproduction betta splendens - Page 3 Imgp0357c.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction betta splendens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction betta splendens   Reproduction betta splendens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction betta splendens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Betta splendens
» Repro betta splendens
» Repro de Betta Splendens
» mes betta splendens et mon 3eme bac
» Repro chez les Betta splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: