Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
imary




Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : AIN
Date d'inscription : 02/10/2009

Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge. Empty
MessageSujet: Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge.   Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge. EmptyVen 2 Oct - 12:35

Bonjour,

J'ai un aquarium de 35Litres deux voiles de chine, un blanc de belle taille et un noir de plus petite taille (environ 7cm). Mon gros le blanc a la nageoire arrière qui se déchire et des rayure (comme des petit vaisseau sangin) qui sont rouge ce qu'il n'avais pas avant.
Je traite bien l'eau, je mets du produit contre les maladie courante du poisson japonnais.
Que lui arrive-t-il?
Merci d'avance.

photo:
https://i.servimg.com/u/f82/14/42/57/49/dscn1210.jpg
le rouge est un peu plus rouge que tu la photo.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge. Empty
MessageSujet: Re: Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge.   Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge. EmptyMer 7 Oct - 8:00

le bac est trop petit, donc mauvaises conditions de maintenance et donc problème de santé des poissons, et ce n'est que le début!!
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge. Empty
MessageSujet: Re: Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge.   Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge. EmptyMer 7 Oct - 11:07

tu sais avec une petite recherche su google on tombe sur ca :
http://www.lapagedupoissonrouge.net/diagnostic.htm

Sur la fin on voit que les veines rouge ca peut être intoxication a l'ammoniac, mauvaise hygiène du bac, ou du a une bactérie. on doit pas être loin de la vérité.

C'est 100L PAR poisson rouge (japonais ou non) avec un excellent filtre car ce sont des gros pollueurs et des plantes oxygénantes comme l'elodée (même si ils la mange elle pousse plus vite qu'elle n'est mangée normalement).

Tu peux deja commencer par etre tres rigoureux sur tes changements d'eau.
Ton aquarium est il filtré? si non il faut changer l'eau tout les trois jours. et éviter de mettre des graviers au fond. acheter un filtre ou mieux acheter un aquarium a leur taille ou alors les donner a quelqu'un qui peut les accueillir dans des conditions décentes.
Si ton aquarium est filtré sache qu'il faut dans les filtre en plus de la mousse classique bleue(ou noire) de la ouate et de la céramique (support bactérien). et changement d'eau une fois par semaine un tiers de l'eau de l'aquarium. Mais ca ne te dispense pas de leur chercher une nouvelle maison( aquarium plus grand)

Dernier point et un des plus important. Si ton aquarium a un filtre as tu attendu 3semaines /1 mois avant d'introduire tes poissons? si tu ne l'a pas fait un pic de nitrite toxique va arriver et tuer tes poissons. (cherche sur google cycle de l'azote)






a part ca je trouve ton voile de chine blanc tres joli !
Revenir en haut Aller en bas
imary




Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : AIN
Date d'inscription : 02/10/2009

Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge. Empty
MessageSujet: Re: Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge.   Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge. EmptyMer 7 Oct - 18:24

Mon aquarium a un bon fitre (higt-teck a 1er vue^^) Je le change tous les Deux semaine et demi. Ce voile de chine je lai pécher dans un lavoir de mon village il était avec des truites qui le chassais et non je n'est pas du tout préparer les 3aquarium dans lequelle je les ai mis. ca fais maintenant 3ans que je l'ai.

Mais est-tu sur qu'il faut 100L par poisson? ça fais que mm 200LITRES pour seulement deux poisson...d'eau froide...en plus. Il y a beaucoup d'avis diifferant la dessus je mi perd un peu.

Merci que mm pour tes infos. je vais voir pour un bac plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge. Empty
MessageSujet: Re: Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge.   Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge. EmptyMer 7 Oct - 22:33

euh les avis différents... j'avoue on peut nuancer que pour les voiles de chine le grand minimum est 50L par poisson. ca te fait donc 200L avec 4 poissons (comme il vivent en groupe ils préfèrent)


pour ton filtre les masse filtrantes se rincent AVEC L'EAU DE L'AQUARIUM ( pas du robinet qui tue toutes les bonnes bactéries) UNE FOIS PAR MOIS seulement .
ET on ne nettoie jamais toutes les masses filtrantes en même temps, un mois tu fait la mousse blanche(ouate/perlon) et le mois suivant la mousse a mailles plus épaisses. Les nouilles de céramique se rincent une fois par an.

après pour les avis le site que je t'avais passé "page du poisson rouge" il a l'air très complet je pense que tu peux lire toutes les rubriques avec confiance.

Et j'ai oublié de te dire la dernière fois, les changements d'eau se font avec de l'eau qui a reposée 24 a 48h pour que le chlore et les métaux lourds s'évaporent et n'intoxique pas tes poissons.


Si jamais tu a d'autres questions ou des doutes sur quoique ce soit vient nous demander on te répondra ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge. Empty
MessageSujet: Re: Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge.   Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voile de chine a la nageoir arriere dechiré et rouge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voile blanc sur oeil de discus
» Voile de chine noir... devenu marron clair ! help !!
» achat groupé ampoules HQI en chine
» voile vert en surface
» voile de microorganisme a la surface ; que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: