Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES

Aller en bas 
+3
soil12
Minipouce
g-rhum33
7 participants
AuteurMessage
g-rhum33




Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : LE TEICH
Date d'inscription : 22/10/2009

AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES Empty
MessageSujet: AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES   AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES EmptyVen 23 Oct - 6:40

bonjour a tous,

j'ai le projet ce week end d'acheter cet aquarium http://aquitaine.kijiji.fr/c-ViewAdLargeImage?AdId=159815628&ImageIndex=1[url=http://aquitaine.kijiji.fr

quelqu'un aurait t'il la gentillesse de me conseiller pour l'équiper en marin, dois je percer la cuve?
quel est le budget au mois environ pour un aquarium de cette taille

Merci pour votre aide !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce

Minipouce


Féminin
Nombre de messages : 2226
Age : 36
Localisation : Talence
Date d'inscription : 25/03/2009

AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES Empty
MessageSujet: Re: AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES   AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES EmptyVen 23 Oct - 11:48

Salut,

dsl je peux pas trop t'aider sur le matos,
mais c'est une jolie cuve.
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES Empty
MessageSujet: Re: AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES   AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES EmptyVen 23 Oct - 11:56

salut , je sais juste qu'il te faut un écumeur (le skimm 400 ne doit po etre mal pour ce volume), question filtration ,il te faut une pompe exterieur vu que ta cuve n'est po percé compte 150 euros la pompe , 150 euros l'écumeur , apres il te faut l'éclairage , neuf c'est 450 euros et d'occase tu dois les trouver po chere , il te faut une rampe HQI d'au moins 250w Situ veut des coraux ou il y a leT5 ou encore l'éclairage par led qui est super , apres parmois tu dois acheté l'eau osmosée et avoir une cuve pour faire ton eau et voila un peu le nécessaire , apres tu as les test (100 euros) les pierres vivantes (250 euros et voila)
Revenir en haut Aller en bas
jona33

jona33


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : gradignan 33
Date d'inscription : 29/07/2008

AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES Empty
MessageSujet: Re: AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES   AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES EmptyVen 23 Oct - 15:53

pompe de brassage aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://jona33.space-blogs.com/
pierrot

pierrot


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 52
Localisation : louchats
Date d'inscription : 22/02/2008

AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES Empty
MessageSujet: Re: AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES   AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES EmptyVen 23 Oct - 17:18

Salut,

J'ai un bac d'angle de ce volume que j'ai équipé en récifal, pour la cuve je te conseille fortement de la percer ou alors d'utiliser un déversoir afin de faire une décante. Je te déconseille fortement le filtre extérieur (en aparté soil12 attend d'avoir un peux plus d'expérience pour donner des conseils). Après vient tout le matériel lié au récifal (brassage,écumeur,osmoseur,osmolateur,éclairage,PV,RAH,...) Je ne rentrerais pas dans le détail sur ce post mais prévois un budget minimum aux alentours de 1000€ pour l'équipement de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom


Nombre de messages : 1559
Age : 56
Localisation : saint loubes gironde
Date d'inscription : 20/11/2008

AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES Empty
MessageSujet: Re: AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES   AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES EmptyVen 23 Oct - 17:26

soil12 a écrit:
salut , je sais juste qu'il te faut un écumeur (le skimm 400 ne doit po etre mal pour ce volume), question filtration ,il te faut une pompe exterieur vu que ta cuve n'est po percé compte 150 euros la pompe

Une pompe extérieure en recifal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais ça va pas bien là !!!!!!!!!!!!!!!!!! .Non , franchement pareil por les pierres vivantes tout dépend de ton bac et surtout de son litrage ; compte 10à 15 % en FO et 20 à 25% en recifal donc 250 euros ça ne veut rien dire .
ecoutes putot les bons conseils de l'ami Pierrot plutot que cette betise là - haut

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES Empty
MessageSujet: Re: AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES   AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES EmptyVen 23 Oct - 17:32

G rhum, voila un petit lien qui t'aidera un peu a estimer le budget pour ton bac.

http://www.aqua49.com/demarrage-d-un-bac-f33/comment-monter-un-bac-recifal-t6692.htm

Soil: si c'est pour dire des bêtises, ca ne sert a rien de poster. sujet clos, inutile d'en rajouter un couche pour ne pas polluer le post, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
g-rhum33




Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : LE TEICH
Date d'inscription : 22/10/2009

AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES Empty
MessageSujet: Re: AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES   AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES EmptyVen 23 Oct - 19:14

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES Empty
MessageSujet: Re: AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES   AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AQUARIUM AQUATLANTIS ELITE 275 LITRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium 180 Litres
» Agrandissement de 64 litres brut a 315 litres brut
» 450 litres
» Mon aquarium polyester de 1200 litres en Asiatique
» Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: