Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 1 discus perdu :cry:

Aller en bas 
+8
oliv
SLYc
Hitch16
elmut33
killahoe
jesuisla
Alain CARPI
djnardgel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jesuisla

jesuisla


Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2008

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 15:18

oui mais sont bac c'est pas le rio negro, quand tu debutes, je pense qu'un bac planté et quand meme plus adapter pour avoir une certaine stabilité, pour le reste c'est sur tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
killahoe

killahoe


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/05/2009

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 15:22

t'as pas tort hitch mais les plantes lui dégazent du CO2 la nuit, ce qui peut lui aider à baisser son pH et plus il y a de plantes plus il y aura de dégazage.

retire bien ton bulleur car cela ne servira à rien de mettre de l'eau osmosée (à part faire baisser ton gh et ton kh)


Dernière édition par killahoe le Lun 16 Nov - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 15:51

Pour le coup, je rejoins Hitch16 : les plantes, la, on s'en fout ... c'est pas le plus urgent ... De plus, vous avez vu la quantité de plantes qu'il y a dans le lac Malawi, Tanganyka, dans les rios amazoniens ?

Bref, il faut améliorer l'eau, revoir la population... Les plantes ça fait jouli lol! ça peut être utile, mais pas dans le cas d'urgence présent, en tout cas pas dans l'immédiat.



Bon courage djnardgel , ça va s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
killahoe

killahoe


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/05/2009

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 16:04

c'est vrai que je mélange un peu mes crevettes avec les discus (pour les plantes)
z'avez pas tort
maintenant je vous laisse la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
elmut33

elmut33


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/04/2009

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 16:27

SLYc : "C'est jouli...ici" on sent le gars qui fait référence à une ancienne candidate aux élection P.
....une réponse de candide !

finalement c'est comme dans 95% des Post du forum : en premier on change l'eau !!!!
en deuxième on s'y tient et on le fait régulièrement !!!!

Alors : Bon changement d'eau ! poisson
Revenir en haut Aller en bas
jesuisla

jesuisla


Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2008

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 17:11

je commence a comprendre pourquoi il y as de moin en moin de monde sur ce coin du forum
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 17:47

Evil or Very Mad

Avant de balancer 50 000 "solutions" ( j'écris solution car je veux être gentil ...) différentes , il serait mieux de se recentrer sur le problème.

180 L pour cette population : cela ne va pas !
2 discus dans un bac même plus grand : cela ne va pas !

ça c'est le début de la réflexion si vous voulez vraiment apporter une aide !

Je ne vois pas comment il peut s'y retouver .

Je n'ai pas le temps d'aller plus loin pour le moment , mais de grâce n'intervenez que si vous avez quelque chose de constructif à apporter ! Et ranger vos CO2 et autres dans un cas comme celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 17:52

x


Dernière édition par Alain CARPI le Lun 16 Nov - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 17:53

Alain CARPI a écrit:
Alain CARPI a écrit:

1°) Pour baisser le Ph, fitres sur tourbe. La tourbe s'achète en magasin et se met dans le filtre.
2°) Changement d'eau 10% tous les 3 jours, c'est mieux...

Bac trop petit pour scalaires et discus.... mon à-priori était justifié.
Revenir en haut Aller en bas
killahoe

killahoe


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/05/2009

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 18:09

oliv a écrit:
180 L pour cette population : cela ne va pas !
2 discus dans un bac même plus grand : cela ne va pas !

de grâce n'intervenez que si vous avez quelque chose de constructif à apporter !

tu construit quoi à part de dire que rien ne va? lol!
son pH :8 il est correct peut-être? je lui donne quelques exemple pour qu'il essaie de baisser son pH.
maintenant il est clair que je ne connais pas toutes la manieres de le faire donc instruit nous prof étale donc ta science puisque tu veux qu'on la ferme tous.
étale toi oliv explique tout ce que nous devrions savoir.
j'ai l'impression qu'ici il y a des gens ils sont + là pour détruire certains membres plutôt que de je cite: "construire"

ajoute ta note sans forcément donner ton avis sur les "bêtises" des autres.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 18:21

killahoe a écrit:
oliv a écrit:
180 L pour cette population : cela ne va pas !
2 discus dans un bac même plus grand : cela ne va pas !

de grâce n'intervenez que si vous avez quelque chose de constructif à apporter !

tu construit quoi à part de dire que rien ne va? lol!

étale toi oliv explique tout ce que nous devrions savoir.

Je suis d'accord avec une chose : rien ne va et surtout dans tes propositions !

Maintenant :
- on ne se connait pas ce qui n'est peut-être pas un mal !
- je pense que tu sais lire et j'ai marqué que je n'avais pas le temps sur le moment.
- je n'ai pas pour habitude de m'étaler et surtout pas lorsque je ne connais pas! Par exemple je te laisse avec tes crevettes dont tu maitrises l'identification sur le bout des doigts !

Alain , mes propos ne t'étaient pas destinés et tu as vu juste.

Une des premières choses, selon moi, est de connaître les paramètres complets de cette eau.

Maintenat si ton discus est mort ce n'est peut-être pas un problème d'eau mais de population . Les discus doit être à plusieurs dans un bac pour être à l'aise.
La cohabitation avec des scalaires peut bien se passer mais faut-il encore qu'ils soient présents dans des proportions raisonnables. Les discus sont plus lents pour se nourrir que les scalaires.

Quand tu dis que tu as refait ton bac , tu as refait quoi ? Le filtre , le sol changé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 18:27

djnardgel a écrit:
fiktre exterieur a tube
pas de vrai plante
killahoe a écrit:
t'as pas tort hitch mais les plantes lui dégazent du CO2 la nuit, ce qui peut lui aider à baisser son pH et plus il y a de plantes plus il y aura de dégazage.

retire bien ton bulleur car cela ne servira à rien de mettre de l'eau osmosée (à part faire baisser ton gh et ton kh)

Tu comprends pourquoi je rigole? Tu n'es pas le seul dans ce cas, à ne pas lire ce qui est écrit...
C'est bien de donner des conseils de pro (CO2, plantes...) mais commencez par aller à l'essentiel : un gros changement d'eau par une eau plus appropriée, après on prend le temps de réfléchir et de trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:11

je vais essayer d'apporter ma petite contribution car je connais trop bien le fonctionnement d'un bac comme celui-ci.

1-changer de l'eau pour maintenir les poissons en vie (plante, co2, para de l'eau, tourbe et autre détails importe peu)
2-essaye de te débarasser de tout tes poissons (vente, dons...)
3-repartir à 0 en adaptant ta population au paramètre de ton eau et au volume de ton bac

Tiens nous informé de ce que tu décides de faire, renseigne toi bien pour ta nouvelle population et ensuite (et seulement ensuite) demande des conseils avisés aux membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
djnardgel

djnardgel


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 16/11/2009

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:18

lol toute cette agitation pour moi j'en demander pas temp lol
donc je v deja changer 50% de l'eau par de l'eau osmosé
et j'ai arreter les bulleur
et je compte refaire le filtre avec des nouilles ect ....
je vous redirez le resultat des que possible
et demain je vous direz le Ph pour voir si il y a eu difference avec ou sans bulleur
mais bon je n'y croit pas de trop lol
Revenir en haut Aller en bas
killahoe

killahoe


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/05/2009

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:29

non je ne comprends pas pourquoi tu rigoles hitch, je trouve cela complètement méprisant et déplacé. tu peux très bien démontrer à une personne là où elle se trompe sans forcément te moquer d'elle bref passons.
je partais d'un bon sentiment en me disant je vais participer au débat essayer d'aider la personne, résultat je me dis qu'une fois de plus j'aurais du me taire.
ce n'est pas tres constructif de se moquer des gens Wink
bises


Dernière édition par killahoe le Lun 16 Nov - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:33

damien a écrit:
je vais essayer d'apporter ma petite contribution car je connais trop bien le fonctionnement d'un bac comme celui-ci.

1-changer de l'eau pour maintenir les poissons en vie (plante, co2, para de l'eau, tourbe et autre détails importe peu)
2-essaye de te débarasser de tout tes poissons (vente, dons...)
3-repartir à 0 en adaptant ta population au paramètre de ton eau et au volume de ton bac

Tiens nous informé de ce que tu décides de faire, renseigne toi bien pour ta nouvelle population et ensuite (et seulement ensuite) demande des conseils avisés aux membres du forum

Very Happy Donc il va bien falloir les connaître ces paramètres pour ne pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:36

killahoe a écrit:
résultat je me dis qu'une fois de plus j'aurais du me taire

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir en grand et ne laisser aucun doute à ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
killahoe

killahoe


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/05/2009

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:41

Hitch16 a écrit:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir en grand et ne laisser aucun doute à ce sujet Very Happy
passer pour un con c'est toi qui le dit Kitch.
bravo je t'applaudis à la hauteur de ta moquerie.
quand je pense que pharaon vient me voir pour des broutilles et que les modos laissent passer ce genre de propos...

val33 a écrit:
Respect de la législation française
Sont notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :
· l'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite).
· la diffamation et l'injure,
· la provocation à la discrimination, le non respect a une religion, à la haine notamment raciale, ou à la violence,
. tout allusion directe ou indirecte à la pédophilie,
· les messages à vocation commerciale.


Du savoir vivre
Il est demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction des messages d'éviter les abréviations, les gros mots et de vérifier l'orthographe.


Dernière édition par killahoe le Mar 17 Nov - 1:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmut33

elmut33


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/04/2009

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:49

le spectacle est pas reluisant. Tout le monde semble avoir manqué de beaucoup d'humilité et personne n'a vraiment réconforté Djarndgel. bong

+ 1 pour Jesuisla pale
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:50

djnardgel, je me rajoute à ce qui a été dit, lorsque l'on débute en aquariophilie il ne faut pas se diriger dans la complexité. Ce qui veut dire (et là je comprend mes amis amoureux du nain Hitch et oliv) ne te lance pas dans du CO2, dans un substrat à la noix que tu va payer les yeux de la tête et pour arriver un jour à jeter l'éponge est te dire l'aquariophilie c'est nul!!

le mieux quand on débute c'est de faire avec la flotte que l'on a sans jouer au petit chimiste! Que certains y arrivent ne t'en fait pas ils ne sont pas à leur premier bac donc vouloir griller les étapes et là c'est la cata assuré.

Après tu es libre de faire ce que tu veux, je pense que chacun a son degré de liberté, mais un conseil plus tu complexifiera les choses et moins ça s'arrangera!

Bon un conseil, qui rejoint le très bon layus de Damiens, essaye de donner ou vendre les poissons que tu as. Remets tout à plat et demande au fur et à mesure sur le forum ou par d'autres moyens avec des passionnés (il existe un club au fait dans la région et on te fera un bon accueil avec des conseils de personnes chevronnées) des conseils pour faire quelque chose d'intéressant avec ton bac qui est d'un volume assez sympa pour un premier bac.

voilou, et arrêtaient certains de vous bourrer le mou ça n'arrange rien!
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:52

Il ne s'agit pas de réconforter mais d'apporter des informations constructives et sur ce plan là je crois qu'avec l'intervention de Damien , celle d'Alain ... Il a de quoi faire et surtout réfléchir à l'avenir de ses poissons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
killahoe

killahoe


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/05/2009

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:52

certains? donne des noms!
je me trompe peut-être, mais j'ai la forte impression que c'est toujours avec les mêmes que ça sent la friture.


Dernière édition par killahoe le Lun 16 Nov - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:54

Very Happy Toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 21:16

on se calme les louveteaux, je ne trouve pas que les propos soient tous négatifs mais un peu de retenue serait la bienvenue, et tout le monde tourne trois fois ça langue dans sa bouche avant de jacter et quand on propose c'est bien de le faire avec un peu d'humilité et de dire " je pense que " merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 21:24

oliv a écrit:
damien a écrit:
je vais essayer d'apporter ma petite contribution car je connais trop bien le fonctionnement d'un bac comme celui-ci.

1-changer de l'eau pour maintenir les poissons en vie (plante, co2, para de l'eau, tourbe et autre détails importe peu)
2-essaye de te débarasser de tout tes poissons (vente, dons...)
3-repartir à 0 en adaptant ta population au paramètre de ton eau et au volume de ton bac

Tiens nous informé de ce que tu décides de faire, renseigne toi bien pour ta nouvelle population et ensuite (et seulement ensuite) demande des conseils avisés aux membres du forum

Very Happy Donc il va bien falloir les connaître ces paramètres pour ne pas faire n'importe quoi.

Fais pas le malin lol!

oui il nous faudra les paramètres de l'eau qui sort de ton robinet et les paramètres relevé dans ton bac. 180L, c'est le volume parfait pour débuter!! un grand choix de poissons de d'aménagement du bac vont s'offrir à toi. (perso avec ce volume, j'avais fait un bac trés sympa avec des xiphos et une plantation trés dense) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 discus perdu :cry:   1 discus perdu  :cry: - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 discus perdu :cry:
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J ai perdu mon mot de passe
» cohabitation scalaires et discus
» Aqua33 mieux que perdu de vu de jacque Pradel lol
» Relevé de mesures, je suis à vrai dire un peu perdu...
» VPC Discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: