Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 melange de crevettes

Aller en bas 
+3
killahoe
Nathaline
synchi33
7 participants
AuteurMessage
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

melange de crevettes Empty
MessageSujet: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyDim 22 Nov - 19:28

salut nous avons a la maison un petit bac de 25 litres avec des caridina japonica et des red cherry qui se sont beaucoup reproduites , nous avons ajoutés 2 crevettes vertes:babaulti green 1 est morte en quelques heures, nous n'avons ni nitrites ni nitrates et le PH est a 7,5 , pour vous c'est un accident de passage ou une incompatibilité aux parametres ou aux autres especes MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyDim 22 Nov - 20:33

comment a été faite l'acclimatation des nouvelles crevettes dans le bac? Au goutte à goutte moyen ou plouf dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyDim 22 Nov - 20:39

j ai toujours fais flotter mes poches 10MIN puis j'ouvre et je verse un peu d'eau petit a petit mais la ....
Revenir en haut Aller en bas
killahoe

killahoe


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/05/2009

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyDim 22 Nov - 20:54

problème d'acclim' je pense
les crevettes c'est goutte à goutte obligatoire sinon il y a des mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyDim 22 Nov - 21:25

ET LA repro en aquarium c'est possible?elles vont s'hybrider?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyDim 22 Nov - 21:28

les balbautii ne s'hybrident pas avec les red cherry et encore moins avec les japonica (multidentata maintenant) qui elles nécessitent un passage larvaire en eau saumâtre voire salée.
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyDim 22 Nov - 21:31

tu parles des japonicas et des red cherry car on n'a jamais fait ça et on est envahit
Revenir en haut Aller en bas
Mhymir

Mhymir


Nombre de messages : 1372
Age : 41
Localisation : Augignac (24)
Date d'inscription : 20/03/2008

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyDim 22 Nov - 22:47

C'est uniquement les multidentata qui ont besoin d'un passage en eau saumâtre/salée. Les red cherry, c'est seulement eau douce.
Les babaulti sont plus fragiles que tes deux autres espèces, possible qu'elles n'ont pas supporté les conditions qui règnent dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyDim 22 Nov - 22:51

oui c'est ce que je me suis dit mais il y en a une qui tient donc était fragile on va aller la changer , je ne comptais pas en prendre d'autres de cette espece, en plus je n'avais pas vu a l'achat mais je n'aurai pas été loin c'est 2 femelles, apres on pensais mettre de la mandarine et surtout un duo de cardinale, je les trouvent superbes et je trouve que c'est sympa de voir autant de petites crevettes aller un peu partout dans le bac et dans la mousse de java
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyLun 23 Nov - 8:01

La mandarine ne se reproduit pas non plus en eau douce. Et attention les conditions de maintenance de la "cardinale" sont très spécifiques, ce sont des crevettes bien plus "fragiles" que les red cherry!!!!
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyLun 23 Nov - 8:08

oui oui je sais tout ça, la mandarine c'est juste pour apporter de la nouveauté au bac , je sais que la cardinale est plus delicate , j'hesite vraiment, de toute façon nous allons devoir agrandir le bac (x2) car il y en a trop a mon sens , donc a ce moment la je verrai pour faire des cardinales dans le petit bac et je reglerai les parametres
Revenir en haut Aller en bas
killahoe

killahoe


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/05/2009

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyLun 23 Nov - 12:14

les mandarines sont aussi fragiles j'en ai fais les frais à mes dépends.
j'en avais acheté une elle à du tenir 2 jours car j'avais fais du grand n'importe quoi à mes débuts.
c'est vrai qu'elles sont magnifiques en tout cas Wink
les caridina dennerli (anciennement cardinale) sont hyper fragiles.
je te déconseille de les maintenir si tu débutes car bon nombre de personnes expérimentées en perdent aussi.
si tu veux te faire la main retournes toi plutôt sur des caridina cantonensis (red crystal, tiger)
elle sont moyennement difficiles à maintenir (plus dur que les red cherries mais moins que les dennerli)
apres je te donne un conseil, libre à toi d'en faire ce que tu veux.
si je me trompe, quelqu'un passera par là pour me corriger Smile
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyLun 23 Nov - 12:47

non mais c'est sur que tu as raison , j'ai eu tutes ces crevettes sauf les cardinales et les mandarines , les red christal j'en ai eu c'est certe plus difficile que les cerises mais c'est sympa par contre je les ai vu a 10euros piece a LEl...... et ça ça fait mal
Revenir en haut Aller en bas
killahoe

killahoe


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/05/2009

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyLun 23 Nov - 13:51

LOL oui alors chez eux c'est bien et c'est pas bien. tu trouves pas mal de choix, mais les prix Neutral
leurs crystal sont d'un grade très moche (à mon goût) et extrêment chères.
après tu en as de moins moches chez jardigland Mérignac à 5€ (grade A-) et ce quelque soit la variété.
mais les conditions de maintenance... Neutral (bis) (des cadavres chaque fois que j'y vais pour jeter un oeil)
personnellement j'achète une crevette tous les 2 mois à peu prêt quand j'ai la chance de trouver mon bonheur (histoire de varier les souches pour minimaliser les problèmes de consanguinité)

sinon une possiblilité pour avoir de belles crevettes moins cheres que nos animaleries habituelles c'est de passer par des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyLun 23 Nov - 17:56

ouai on peut s'echanger les crevettes c'est ça qui est bien avec les forums
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyLun 23 Nov - 18:22

Un exemple de mélange de crevettes fort sympathique

melange de crevettes 5493

cache
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptyLun 23 Nov - 18:34

lol tu as repris l'humour que j'ai vu pour l'ail phone lol
Revenir en haut Aller en bas
rochefortais

rochefortais


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : biganos
Date d'inscription : 12/03/2010

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptySam 13 Mar - 13:09

bonjour
je v lancer un 30l pour accueillir une dizaine de crystal red, connaissez vous un particulier susceptible d'en vendre?
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes EmptySam 13 Mar - 18:55

Met une annonce de recherche dans la section appropriée, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melange de crevettes Empty
MessageSujet: Re: melange de crevettes   melange de crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
melange de crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MELANGE DE LYSMATAS
» crevettes
» crevettes
» crevettes
» crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Invertébrés et autres-
Sauter vers: