Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 crevettes fantomes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




crevettes fantomes Empty
MessageSujet: crevettes fantomes   crevettes fantomes EmptyDim 17 Sep - 18:22

Bon... j ai été voir sur des sites, mais j ai rien trouvé !!!

Val, j'ai encore besoin de tes conseils !!! j'ai trois crevettes fantomes que j ai acquis la semaine derniere et elles sont pleines d'oeufs !!!
Elles sont dans mon bac commun. et mes alevins coridoras sterbai sont dans le seul autre bac que j'ai. tu crois que si elles pondent ca craint dans le gros bac ou ca craindrait plutot pour les alevins ?

Bien sur tout autre conseil est le bienvenu poisson

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

crevettes fantomes Empty
MessageSujet: Re: crevettes fantomes   crevettes fantomes EmptyDim 17 Sep - 20:31

dans ton communautaire, tu ne risque pas d'avoir des bb crevettes, car ça s'élève en eau saumatre
donc tout un protocole pour élever ces petites betes


tu les as trouvé où ? et combien si c'est pas indiscret
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

crevettes fantomes Empty
MessageSujet: Re: crevettes fantomes   crevettes fantomes EmptyDim 17 Sep - 21:25

As tu des photos de tes crevettes??

Val, de souvenir, seules les japonica demande de l'eau saumatre pour la repro..non?

En bac communautaire, peut de chance desurvie des zoé..la encore, ca depend de la population. Le mieux reste le bac spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Invité
Invité




crevettes fantomes Empty
MessageSujet: Re: crevettes fantomes   crevettes fantomes EmptyDim 17 Sep - 21:31

+1 avec samuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevettes fantomes Empty
MessageSujet: Re: crevettes fantomes   crevettes fantomes EmptyDim 17 Sep - 22:10

Bon...
Pas cool Sad Mais comment tu fais pour les tiennes Val ?

Sinon je les ai eu a Animalis Bordeaux Lac au prix unitaire de 1.60€. Ils en ont encore pas mal, j'y suis retournée vendredi, et des plus grosses aussi.
Pour l instant je n'ai pas encore de photos, en ce moment elles sortent un peu plus, j'essaierai demain.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
westafrica

westafrica


Nombre de messages : 48
Localisation : 75, ex Pessacais
Date d'inscription : 15/01/2006

crevettes fantomes Empty
MessageSujet: Re: crevettes fantomes   crevettes fantomes EmptyMer 20 Sep - 22:05

Salut!
Les "crevettes fantômes" sont en fait des Macrobrachium. Sous le nom de crevette fantôme ou crevettes transparentes sont vendues diverses crevettes appartenant à ce genre. L'une des plus fréquemment proposée est Macrobrachium lar, qui n'est pas la plus petite et développe de grosses pinces très pratiques pour attraper le menu fretin.

J'espère qu'elles ne sont pas avec de petits poissons, sinon elles vont en faire un bon casse croûte. Ce sont des crevettes qui deviennent très agressives en grandissant (les miennes faisaient même peur à mes cichlidés et passaient de plus leur temps à se battre). Un bac spécifique est donc conseillé.

Pour la reproduction, tout dépend de l'espèce. Pour M. lar l'incubation dure une vingtaine de jours dans une eau à 35/1000ème de salinité, puis 3 mois de stades larvaires successifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevettes fantomes Empty
MessageSujet: Re: crevettes fantomes   crevettes fantomes EmptyLun 25 Sep - 15:05

Je vais donc surveiller tout ca, pour l instant la seule chose sur laquelle elles se jettent sur les pastilles de fond et essaient de partir avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
westafrica

westafrica


Nombre de messages : 48
Localisation : 75, ex Pessacais
Date d'inscription : 15/01/2006

crevettes fantomes Empty
MessageSujet: Re: crevettes fantomes   crevettes fantomes EmptyMar 26 Sep - 19:08

héhé ça ne m'étonne pas d'elles ça Wink . Tu va voir, leur croissance est spectaculaire! Surveille les bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevettes fantomes Empty
MessageSujet: Re: crevettes fantomes   crevettes fantomes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crevettes fantomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevettes et Fer
» CREVETTES
» mes crevettes
» crevettes
» crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: