Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quelle plante rouge?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle plante rouge? Empty
MessageSujet: quelle plante rouge?   quelle plante rouge? EmptyVen 22 Sep - 19:14

Bonsoir a tous
nouvelle dans sur le site j ai un bac de 360l avec une eau très dure je souhaiterai que vous me conseillez su l achat des plantes rouges costauds mais pas" tape a l' oeil", j ai scalaires(3).poisson embrasseur, botia, bancs de neons, cardinalis queues noires, yeux rouges , tetra citra 1 quinzaine, 2 pleco albinos sont je vais me separer de l un dentre eux trop gros 20cm+.L'eclairage 2tubes solar 38w pas assez de plantes!!!
j ai pas mal de nitrates ds mon eau pas de nitrites une durete logique puisque c 'est de l'eau du robinet quels seraient vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

quelle plante rouge? Empty
MessageSujet: Re: quelle plante rouge?   quelle plante rouge? EmptySam 23 Sep - 6:48

bonjour

Citation :
poisson embrasseur, cardinalis queues noires, yeux rouges , tetra citra 1 quinzaine
désolée, je ne connais pas ces poissons

Citation :
L'eclairage 2tubes solar 38w pas assez de plantes!!!
scratch y'a une question la ?

Citation :
une durete logique puisque c 'est de l'eau du robinet
ça ne veut rien dire du tout ; nous sommes 9/10 a mettre de l'eau du robinet, et on a pas tous les memes valeurs selon le coin


Citation :
quels seraient vos bons conseils
1/aller dans présentations, et nous dire qui tu es (jeune aquariophile, ou pas..) et d'où tu es
2/prendre le temps de poser tes questions une a une afin qu'on puisse mieux t'aider et de te relire avant d'envoyer le post

merci et a bientot
:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

quelle plante rouge? Empty
MessageSujet: Re: quelle plante rouge?   quelle plante rouge? EmptyLun 25 Sep - 0:06

bien venu a toi fushia
en ce qui concerne ta demande pour une plante rouge et costaude je pense que plusieurs personnes pouront te donner des conseils mais je pense que le plus calé d entre nous est" sans vouloir vexer les autres "pierre v
il me semble qu il te serais judicieux de te raprocher de lui et de regarder ces sujets
pour le reste peux tu nous envoyer quelques photos de ton bac et de tes pentionnaires car les images sont toujours plus parlantes que les textes
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

quelle plante rouge? Empty
MessageSujet: Re: quelle plante rouge?   quelle plante rouge? EmptyLun 25 Sep - 7:13

certes pierre est calé mais il aura besoin des infos (sol nutritif,néons, co2..) car la plante rouge est plus difficile qu'une verte
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

quelle plante rouge? Empty
MessageSujet: Re: quelle plante rouge?   quelle plante rouge? EmptyLun 25 Sep - 18:25

Oui Val tu as raison, une plante rouge est plus difficile qu'une verte..pour la garder rouge.
la plus rouge,sous un bon éclairage et avec Co2 sera la rotala macrandra ( ma plante préferée) mais elle est classée à juste titre dans les plantes difficiles.( voir mon bac Torrent)
plus facile l'alternanthera reineckii variété rouge qui demande moins d'éclairage, une eau mi dure pouvant lui convenir ( voir mon 54l).
tu as aussi les nymphaea lotus rouge, mais je n'en cultive pas pour te donner des infos sur leur pousse.
donc, si chez le vendeur la plante est bien rouge, elle à peu de chance de le rester longtemps sans un trés bon éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle plante rouge? Empty
MessageSujet: Re: quelle plante rouge?   quelle plante rouge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle plante rouge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais quelle est cette plante???
» quelle plante sans éclairage ?
» quelle combinaison de tubes pour mon aqua planté?
» Nom d'une plante
» plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: