Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment monter un bac récifal?

Aller en bas 
+5
wiffie33
Harold
djedjesv
pom33
Hébus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment monter un bac récifal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un bac récifal?   Comment monter un bac récifal? - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 0:06

à toi,si tu as des expérience sur les hippocampes,jsuis preneur.

tu parles de wave box sur ce post(j imagine que tu les utilises plus).

j'ai une jebao wp25 et j'ai vu une 60 cette aprem, comme je sais que tu n'est pas un débutant que penses tu d'un bac en mode wave.

j'ai toujours peur qu'il cède et pourtant y a rien de plus beau en brassage,ce mouvement de droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment monter un bac récifal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un bac récifal?   Comment monter un bac récifal? - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 0:09

tu sait les mouvements de droite à gauche Magalie la femme de Sam m'as dis que c'était de l'histoire ancienne  pan 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment monter un bac récifal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un bac récifal?   Comment monter un bac récifal? - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 1:11

Harold a écrit:
tu sait les mouvements de droite à gauche Magalie la femme de Sam m'as dis que c'était de l'histoire ancienne  pan 

comme tu dis...c'est fini la wavebox!!

retour au source,la profondeur...c'est la base;.)
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Comment monter un bac récifal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un bac récifal?   Comment monter un bac récifal? - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 10:13

gnagnagna!c'est pas ce qu'elle me disait encore hier soir  pan 

je n'ai plus de wave box car la vague ridicule de 5mm que me produisaient les deux wave ne servaient a rien. je les ai bazardé au profit d'oscillateur.

Par contre, je pense investir dans des wp60 pour recréer des vagues. J'aime l'effet produit sur les coraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment monter un bac récifal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un bac récifal?   Comment monter un bac récifal? - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 10:24

exactement ma réflexion  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
llevea




Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 57
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 12/04/2014

Comment monter un bac récifal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un bac récifal?   Comment monter un bac récifal? - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 16:46

Merci pour ce post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment monter un bac récifal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un bac récifal?   Comment monter un bac récifal? - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 21:51

J'ai cru lire que les présentations étaient ouvertes à tous, alors je présente le mien. Je précise que j'ai pas la chance de profiter d'aussi bons prix.

Le bac un Red Sea Max 130 tout en un ou plug And play comme on dit.

Comment monter un bac récifal? - Page 2 8b52de1013059d991815ea636fd210f9_zpsd2e156f6

Comment monter un bac récifal? - Page 2 Db04556ad062a62d7b8e332d8a336c48_zps5ac92f0e

Bac RSM avec meuble, écumeur chauffage et rampe T5 2x54w bi tube (blanc et bleu chacun). 790€ neuf

Brassage 1550l/h d'origine + 1 Tunze 6015 (35€) + 1 Jebao Wp10 (54€)

Un osmoseur (50€) avec pompe booster (70€)

J'ai remplacé l'écumeur d'origine (pour faire comme tout le monde par un Tunze 9002 (50€ d'occasion). Avec du recul aucun intérêt ceux en tout cas des derniers RSM130 fonctionne aussi bien.

Pour maîtriser ma sur-population de poissons je suis équipe d'une pompe doseuse Jebao (90€) avec 4 pompes (Tricadna 1 2 3 et Magnésium sur la quatrième.

Comment monter un bac récifal? - Page 2 2892b36c9fdffcd7cb279e9d6e5d9203_zpsabe2b082

Pour eviter l'achat du groupe froid j'ai changé les ventilateurs de la rampe et ceux du fond du bac par des modèles un peu plus puissant et beaucoup plus silencieux (30€).

Je suis équipé d'un boîtier chargé de lancer les ventilos ou le chauffage en fonction de la température (20€ de mémoire).

Comment monter un bac récifal? - Page 2 3decf0510eb49f83e8869c0f1d046bde_zps5052c1ae

Pour être complet, j'ai aussi une poubelle noire de 65l (8€) pour préparer mon sel, un chauffage 150w (pour chauffer la mixture et une pompe tunze 6015 pour brasser le tout.

Voilà, un bac de débutant qui tourne depuis trois mois à merveille en ayant pourtant pris beaucoup trop de risque.

Mon humble contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment monter un bac récifal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un bac récifal?   Comment monter un bac récifal? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter un bac récifal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grosse monter de nitrite
» comment
» PO4 ...comment faire
» comment nettoyer un H$S
» comment nettoyer mon bac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: