Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ?

Aller en bas 
+2
Val33
frederic.denis
6 participants

J'aurais aimer avoir une idée des nourritures que vous utilisez le plus (QCM)
Flocons secs (qualité normale)
Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_lcap14%Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_rcap
 14% [ 12 ]
Flocons secs (haute qualité)
Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_lcap6%Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Granulés (qualité normale)
Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_lcap8%Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Granulés (Haute qualité)
Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_lcap12%Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_rcap
 12% [ 10 ]
Congelé fait maison
Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_lcap13%Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Artémias congelées
Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_lcap13%Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Autre aliment congelé
Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_lcap10%Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_rcap
 10% [ 8 ]
Nourriture vivante (uniquement l'été)
Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_lcap6%Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Nourriture vivante (souche élevée)
Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_lcap14%Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_rcap
 14% [ 12 ]
Nourriture vivante achetée (vers de vase, magasin aquario)
Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_lcap4%Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Empty
MessageSujet: Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ?   Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? EmptyMar 26 Sep - 23:30

Petit sondage pour savoir quelle nourriture vous utilisez le plus. Vous pouvez commenter votre résultat, en fonction des espèces par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ?   Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? EmptyMer 27 Sep - 8:07

j'avoue avoir du mal a répondre scratch
si je dois en cocher 1, ça serait les granulés, mais si je peux mettre plusieurs choix, je vais tout cocher
ben oui, avec les bacs différents que j'ai, chacun a son menu

alors, j'ai droit de chocher toutes les cases (ou je vais fausser ton sondage)
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ?   Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? EmptyMer 27 Sep - 13:34

Je trouve que mettre une seule réponse est réducteur. C'est pour cela que je propose de cocher plusieurs cases pour voter pour voir quelle est la nourriture la plus souvent utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ?   Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? EmptyMer 27 Sep - 13:37

Pour ceux qui utilisent "Nourriture haute qualité" ou "flocon haute qualité", pouvez-vous donner la marque ?

En ce qui me concerne j'utile du betta pro de chez océan nutrition.

Pour ceux qui ont mis "Autre nourriture congelé", pouvez-vous préciser quelle nourriture ?

Merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Invité
Invité




Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ?   Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? EmptyMer 27 Sep - 13:40

autre nourritures congelés : préparation maison moustiques, collemboles, vers, daphnies
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ?   Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? EmptyMer 27 Sep - 14:18

Very Happy

Paillettes à la base ensuite grindals , tétra prima , préparation maison congelée .
De temps en temps , artémias congelés, vers de vase congelés, larves de moustiques vivantes ( à la saison ), vers de vase vivants ( à la saison).
Pour les alevins : artémias, micro-vers , anguillules bientôt je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Stéphani
Invité




Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ?   Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? EmptySam 30 Sep - 5:11

bonjour,

purée verte maison;
courgette, concombre & carotte en brochette;
comprimés à la spiruline;
larves de moustique l'été ainsi que divers petits insectes;
criquets, grillons & sauterelles pour les oscars; poissons déformés, surplus de repro;
vers congelés: artémias, vers de vase rouges, vers de vase noirs, daphnies & "mélange tropical" avec des ptits cyclops & gammares;
des bouts de filets de poisson blanc, laitance de crabe, chair de crevette & de crabe;
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle

chrystelle


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 23/04/2006

Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ?   Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? EmptySam 30 Sep - 14:28

J'utilise pour mes adultes les granulés nutrafin max, et pour les reproducteurs et les jeunes les granulés attison betta pro (depuis peu).

Je donne aussi parfois des paillettes tetra bettamin.

Et aussi des larves de moustiques vivantes en été, ainsi que des vers rouges: vivants en été, ou congelés en hiver.
Je donne aussi des artémias congelés.
Et des crevettes hachées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr/
Bernard




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Carbon-Blanc
Date d'inscription : 26/07/2006

Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ?   Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? EmptyMer 4 Oct - 10:54

Bonjour,
Autres aliments congelés : larves de moustiques (rouges)
Cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Chihiro

Chihiro


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ?   Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? EmptyMer 4 Oct - 22:05

Pour ma part en grannulés "haute qualités" j'utilise Du Biofish Food Forte (Aquarium Münster) en petits grannulés, c'est une nourriture très nutitive et les grannulés sont très pratiques car ils flottent puis coulent ce qui permet de nourrire tout le monde, même les espèce avec une petite bouche (colisas, combattant,cardinalis, rasboras helleri...) J'alterne avec du Novo Grano Vert (JBL), qui comme son nom l'indique est à base végétale. Egalement Novo tab (toujours JBL), pastille que l'on laisse couler au fond ou que l'on colle sur la vitre, au départ pour mon L018 Golden nuggets mais finalement tout le monde adore! Par conter est-ce que JBL fait partie de "haute qualité"?
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ?   Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? EmptyJeu 5 Oct - 7:37

pour te répondre chichiro, ils sont pas mal mais faut pas généraliser
d'une façon général, tous les produits sont fait pareil mais dans certains, tu trouveras plus de papier que d'autres.
alors si on veut le meilleur, il suffit de prendre sa boite d'aliment pour petits poissons par exemple, regarder l'étiquette derrière ; tu prends les autres marques et tu compares
prends celui où le taux de protéine est le plus élevé
et regarde si tu vois "farine cellulose"...ça c'est pas bien!

donc jbl sera peut etre le mieux pour les herbivores et sera le mieux pour les cyclidés....(?) faut comparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ?   Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? EmptyJeu 5 Oct - 13:01

Juste un petit bémol sur la quantité de proteïne : certaines nourritures aquaculture montent très haut en % de protéines. Si on donne que ça à nos poissons, ils deviennent pous gros que dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Contenu sponsorisé





Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ?   Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle nourriture utilisez-vous (pour les adultes) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Pour tuto) Filtration, vous utilisez quoi ?
» nourriture pour crevettes (à garder)
» [Sondage] Produisez vous de la nourriture vivante ?
» Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)
» nourriture pour le marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Nourritures-
Sauter vers: