Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un 54L de débutant....

Aller en bas 
+5
pharaon_24
Zili
storel
SLYc
eliamaur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

un 54L de débutant.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 54L de débutant....   un 54L de débutant.... - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 22:59

ce sont de jolies photos. surtout les premières et la dernière.
Ça doit pas être facile d'avoir une photo nette d'un kubotai.
Revenir en haut Aller en bas
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

un 54L de débutant.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 54L de débutant....   un 54L de débutant.... - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 23:07

merci Zili, et tu as bien raison, pas facile de prendre en photo un kubotaï (en gros tu mitrailles et après t'espères en avoir une de réussie !)
Tout cela est quand en partie grâce à toi.
Merci donc
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

un 54L de débutant.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 54L de débutant....   un 54L de débutant.... - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 7:44

vraiment sympa ton projet sa prend forme, bon pour les annulatus je rejoins mes camarades ils vont vite en avoir marre des poissons remuants qui se trouvent avec eux, en plus c'est pas l'espèce la plus simple mais c'est une des plus calme. Pharaon peut largement de renseigner si tu veux te prendre au jeu du Wonder World of Killi.

Ton idée de les transférer dans un nano est une bonne initiative je pense.
Revenir en haut Aller en bas
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

un 54L de débutant.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 54L de débutant....   un 54L de débutant.... - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 12:20

J'y songe très fortement. Mais pour le moment ils ont l'air de bien s'acclimater : ils occupent la surface non loin de la cabomba qui est un lieu paisible où ne vont pas les pesudomugil, très remuants, ni les kubotaï qui se contentent du niveau intermédiaire. J'espère avoir ainsi un peu de temps pour concevoir le nano avec crevettes (red cheek et red cherry?).
les killis clow + crevettes + mousse de java + riccia me semble à la fois bien pour eux et relativement esthétique. Donc très prochainement.... mais je vais d'abord acheter un distributeur de nourriture pour tout ce petit monde, et c'est pas donné, en plus il y en a tellemnt que j'étudie le problème de cet achat.
Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

un 54L de débutant.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 54L de débutant....   un 54L de débutant.... - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 2:25

Eh bien... Voilà !!!!

Un nouveau bac pour le bien-être des épiplatys annulatus est en eau !

ils vont être bien dans un 30 litres (souche, plantes) et personne pour les déranger...

sauf quelques crevettes dans quelques mois...

je mettrais un photo dès qu'il y en aura une de correcte.
Revenir en haut Aller en bas
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

un 54L de débutant.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 54L de débutant....   un 54L de débutant.... - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 22:18

Alors pour ceux qui veulent voir le projet nano en eau, voici le lien sur le forum... N'hésitez pas à commenter, toute critique est bienvenue même les dures !

http://www.aqua33.net/plaisir-des-yeux-f7/un-30l-destine-a-un-petit-peuple-aquatique-t10089.htm

Maintenant pour ce qui est du 54 litres, voici quelques clichés après un bon élagage pour permettre un développement de la salvinia minima. Puis une photo d'une pousse d'anubias barteri et une seconde en arrière plan (Anubias ? je sais pas encore car je ne me souviens pas d'avoir enterré le rhizome). Et pour finir, une red cherry vraiment red avec des mélanoïdes visant un cachet de spiruline .

un 54L de débutant.... - Page 3 Dsc01216


un 54L de débutant.... - Page 3 Dsc01217

un 54L de débutant.... - Page 3 Dsc01218


à bientôt pour du nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

un 54L de débutant.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 54L de débutant....   un 54L de débutant.... - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 22:57

N'enterre pas le rhizome des anubias, tu verra, elles pousseront mieux et plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

un 54L de débutant.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 54L de débutant....   un 54L de débutant.... - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 23:15

Merci beaucoup pour cette précision mais comme je suis néophyte (n'en parlons pas à l'époque, je débutais en tout !) je ne me rappelle pas si j'ai fait cette bêtise : je ne le crois pas cependant. Néanmoins je trouve étrange cette deuxième pousse. Vu les méthodes reproductives de la cryptocorine balansae, je me demande si ce n'est pas un rejeton !
Le gros rejet d'anubias est à la base de la cassure du rhizome, c'est la seule certitude que j'ai, le petit 1,5 cm plus loin, aucune idée... je tiendrai tout le monde au courant !
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Saint jean de vedas
Date d'inscription : 15/05/2018

un 54L de débutant.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 54L de débutant....   un 54L de débutant.... - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 21:28

Bonsoir , je me présente laurent alias tyty , je suis un des premiers avoir fait découvrir les Stiphodon (en France), que je garde maintenant depuis plus de 10 ans , avec plusieurs reproductions mais j'ai pas réussi a garder plus de 48 h les larves qui sont très petite.

Je ne suis pas de la gironde mais quand j'ai vu ton sujet , je me suis dit que je devais prendre le temps de faire un saut.

Déjà je suis désolé de te le dire mais tu n'a pas de Stiphodon atropurpureus mais du Stiphodon semoni , je serai curieux de connaitre le prix. Quand j'ai commencé avec le Stiphodon semoni le prix était de 3 € (prix découverte) et le Stiphodon atropurpureus lui il était à 19,90€ , j'adore voir mes photos se retrouver sur les sites de ventes sans mon autorisation mais bon je me dis que c'est pour la bonne cause. Donc voilà si tu as des questions faut pas hésiter , par contre je ne vous garantit pas de rester sur le forum , je m'occupe de plusieurs groupes (biotopes d'eau douce en grand danger, aquariophilie responsable (anglophone) dont un sur les gobies ou je me tue à faire comprendre aux aquariophiles du monde que ce n'est pas un poisson facile  (anglophone).

une très vielle photo Wink Stiphodon semoni  

un 54L de débutant.... - Page 3 IMG_1602

sur ma photo tu peu voir la différence entre les deux espèces https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10211363614706576&set=gm.1609542172500236&type=3&theater après si tu as d'autres photos je confirmerai mon identification
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un 54L de débutant.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un 54L de débutant....   un 54L de débutant.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un 54L de débutant....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» debutant
» debutant
» Débutant eau de mer
» debutant
» débutant en killies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: