Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (Pour tuto) eclairage lunaire ??????

Aller en bas 
+3
SLYc
Zili
jul33b
7 participants
AuteurMessage
jul33b




Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Castelnau de medoc
Date d'inscription : 01/05/2009

(Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Empty
MessageSujet: (Pour tuto) eclairage lunaire ??????   (Pour tuto) eclairage lunaire ?????? EmptyVen 22 Jan - 21:21

bonsoir voila j aimerai  equipé mon 600 litres de leds lunaire il est habité de cichlides du lac malawi est ce possible je voulais savoir si des personnes ont deja equipé leur bac de cette eclairage  et savoir si sa vos le cout , si des personne ont des adresse de magasin qui vendent ses produit mon bac fait 1 m 50 de longueur merci a bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

(Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) eclairage lunaire ??????   (Pour tuto) eclairage lunaire ?????? EmptyLun 25 Jan - 23:57

personnellement (je ne suis pas une experte) je pense qu'un éclairage lunaire pour ton aquarium est inutile.

En effet la végétation est faible ou inexistante dans les bac Malawi donc ca ne vaut pas le coup pour des plantes. (si jamais ca peut leur apporter quelque chose)

Et je ne pense pas que ca ai une influence sur le comportement des poissons.

et juste une précision, un éclairage lunaire est orange et non pas bleu comme certains fabricants peuvent annoncer pour vendre leur produit.

Ceci dit un éclairage bleu de l'aquarium est plutôt joli, mais est-ce que ca vaut vraiment le coup de se ruiner pour ca?

Attends les avis des membre plus expérimentés pour faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

(Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) eclairage lunaire ??????   (Pour tuto) eclairage lunaire ?????? EmptyMar 26 Jan - 7:20

J'utilise(rais) ( pour l'instant je n'ai que de petites veilleuses ) dans deux cas :

- observation de mes loriis lorsque les bacs sont éteints.
- veilleuse pour aider les femelles/parents à garder leur frai des prédateurs.

En aucun cas pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

(Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) eclairage lunaire ??????   (Pour tuto) eclairage lunaire ?????? EmptyMar 26 Jan - 7:53

et petite Zili la nuit les plantes elle profite pas de la lumière de la lune pour pousser faut pas rêver!

Sinon je possède ce type d'éclairage (LEDs, et rien d'excessive 7€ avec transformateur et prise Jack, mais c'est pas du matos aquario pour pigeon!). Très intéressant par contre je ne le laisse toute la nuit que si j'ai une repro de Cichlidés nains pour éviter la prédation sur les premier jour après je laisse 3 heures après extinction et je remet 3heures avant allumage.

Le comportement des poissons dans cette est souvent très intéressant et notamment pour les écailles à mœurs nocturnes (+1 avec SLYc)
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

(Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) eclairage lunaire ??????   (Pour tuto) eclairage lunaire ?????? EmptyMar 26 Jan - 10:42

humm bah mes plantes ont beaucoup mieux poussé depuis quelles étaient a ma fenêtre et que je ne fermais plus les volets, alors je me suis dit que la lumière de la lune devait aider, et que ca devait être pareil pour les plantes aquatiques...
mais j'ai pas dis que javais raison lol (Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

(Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) eclairage lunaire ??????   (Pour tuto) eclairage lunaire ?????? EmptyMar 26 Jan - 15:30

Ce n'est pas parce que tes plantes profitent plus du soleil la journée plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

(Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) eclairage lunaire ??????   (Pour tuto) eclairage lunaire ?????? EmptyMar 26 Jan - 16:08

non lol merci je sais que les plantes ont besoin de la lumière du jour,mes plantes sont devant la fenêtre. mais avant je fermais mes volets la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jul33b




Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Castelnau de medoc
Date d'inscription : 01/05/2009

(Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) eclairage lunaire ??????   (Pour tuto) eclairage lunaire ?????? EmptyMer 27 Jan - 12:25

BONJOUR MERCI POUR VOS REPONSE STOREL JE VOULAIS SAVOIR OU TU A ACHETER LE MATOS POUR L ECLAIRAGE ET QUEL LEDS TU A MIS MERCI ;
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

(Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) eclairage lunaire ??????   (Pour tuto) eclairage lunaire ?????? EmptyMer 27 Jan - 12:49

Edite ton message en minuscules, s'il te plais, ou je le supprime.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

(Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) eclairage lunaire ??????   (Pour tuto) eclairage lunaire ?????? EmptyMer 27 Jan - 13:00

Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

(Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) eclairage lunaire ??????   (Pour tuto) eclairage lunaire ?????? EmptyMer 27 Jan - 13:17

Copieur storel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
Yanni




Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 12/03/2009

(Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) eclairage lunaire ??????   (Pour tuto) eclairage lunaire ?????? EmptyMer 27 Jan - 14:13

Zili a écrit:
je ne pense pas que ca ai une influence sur le comportement des poissons.

Si. Un éclairage "lunaire" peut réguler les périodes de frai. Personnellement je laisse la lumière de nuit entrer pour mes cichlidés africains.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

(Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) eclairage lunaire ??????   (Pour tuto) eclairage lunaire ?????? EmptyJeu 28 Jan - 7:44

et quand la nuit est bien noire ça sert à quoi?

pharaon_24 a écrit:
Copieur storel Very Happy

cela fait un bout de temps que je fais ce système avant même que je connaisse ampoule-LED, mais je trouve qu'ils sont assez pro et sympa. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Empty
MessageSujet: Re: (Pour tuto) eclairage lunaire ??????   (Pour tuto) eclairage lunaire ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Pour tuto) eclairage lunaire ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Pour tuto) help soucis d'éclairage
» (Pour tuto) renseignement rampe eclairage
» (Pour tuto) matos pour le commencement d'un bac!!!
» (Pour tuto) Support pour bac de 840 litres ...
» (Pour tuto) filtre pour 850 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: