Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes plantes font des bulles ????

Aller en bas 
+4
JeanPierre
gorn
CHARLESNINIE
Space potatoes
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Space potatoes

Space potatoes


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyLun 15 Fév - 20:04

Salut,

alors je vais peut être passer pour un gros nul de derrière les fagots, mais mes plantes se sont mises aujourd'hui à émettre un petit filet de bulles minuscules. Je n'avais jamais eu ça en 1 an 1/2 d'aqua...... je suis sur les fesses. Peut être l'ajout de tourbe dans le filtre dimanche y est pour quelque chose, en fait je ne sais pas....scratch scratch scratch scratch scratch
Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Est-ce du O2 ou du CO2 ? Est-ce normal ? Lié à la tourbe ? ou pas ?

Merci d'avance

Un gros noob qui a honte lol! lol! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CHARLESNINIE




Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : --
Date d'inscription : 28/01/2010

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyLun 15 Fév - 21:47

c'est de l o2 est c'est très bien certain se font.... avec du co2 et toi avec rien bravo après pour le rapport avec la tourbe j'en ai aussi et je n'ai pas cette réaction
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyLun 15 Fév - 22:14

En ajoutant la tourbe, tu as baissé ton PH et donc augmenté la concentration de CO² dans l'eau.
Résultat, des plantes consomme plus de CO², elle doivent avoir un minimum d'engrais donc elle dégagent plus d'O².
Lorsque l'eau est a saturation d'O², on voit les plantes "buller".
Revenir en haut Aller en bas
Space potatoes

Space potatoes


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyLun 15 Fév - 22:43

Merci pour les infos !!!!
Du coup c'est plutôt bon signe ^^ Ca va croître à donf.
En fait mon eau était très dure (quasi 90°fr TH) et là en 2 jours elle est passée à 12° TH !!! Je suis content, la tourbe c'est magique ^^
Depuis mon déménagement, je n'avais plus de grosse pousse de plantes mis a part la crypto, même la valisneria avait du mal. Je pense que c'est sûr la bonne voie du coup.
Et puis c'est beau les bulles naturelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
CHARLESNINIE




Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : --
Date d'inscription : 28/01/2010

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyLun 15 Fév - 22:46

tu une photos de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyLun 15 Fév - 23:18

Space potatoes a écrit:
Merci pour les infos !!!!
Du coup c'est plutôt bon signe ^^ Ca va croître à donf.
En fait mon eau était très dure (quasi 90°fr TH) et là en 2 jours elle est passée à 12° TH !!! Je suis content, la tourbe c'est magique ^^
Depuis mon déménagement, je n'avais plus de grosse pousse de plantes mis a part la crypto, même la valisneria avait du mal. Je pense que c'est sûr la bonne voie du coup.
Et puis c'est beau les bulles naturelles ^^

Par contre, la tourbe ne fait pas tout. Ta baisse de dureté s'explique surement par un gros changement d'eau non?
Revenir en haut Aller en bas
Space potatoes

Space potatoes


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyLun 15 Fév - 23:20

Non j'ai mis la tourbe et pis voila... mais c'est à confirmer dans les jours suivants, ça ne fait que 2 jours.
Le dernier changement c'était 1/3 il y a 1 semaines 1/2. Donc si ça avait dû avoir un effet je pense que j'aurais vu des changements avant.
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyLun 15 Fév - 23:25

Bizarre ton truc. Tu as testé ton PH? parce qu'avec une dureté aussi haute, il ne devrait même pas baisser d'un iota.
Ton test à 90°, tu l'as fait avant de mettre la tourbe et après le changement d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Space potatoes

Space potatoes


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMar 16 Fév - 16:14

mon test entre 30° et 90° je l'ai fait 1 jour avant la tourbe et 1 semaine après le changement d'eau.

J'ai refait un test vite fait hier et la couleur du PH était plus pâle (un peu) et la couleur du TAC et du TH carrément plus pâle, donc moins dure qu'avant.

Ça me paraît aussi un peu rapide pour une telle baisse mais bon je prends car du coup mes poisons seront mieux là dedans. De plus mon eau s'est teintée comme si j'y avait mis une racine et j'adore ça, j'ai l'impression que mon bac est plus sain qu'il ne l'a été.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLESNINIE




Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : --
Date d'inscription : 28/01/2010

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMar 16 Fév - 17:47

je te redemande mais ta pas une photo de bac
Revenir en haut Aller en bas
Space potatoes

Space potatoes


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMar 16 Fév - 18:32

non désolé pas pour le moment.
Mon bac est en refonte donc il ressemble pas à grand chose, j'ai des boutures partout qui repartent afin de me faire un beau fond mais aussi une belle verdure globale.
Donc pour l'instant pas de photos ^^ désolé
Revenir en haut Aller en bas
CHARLESNINIE




Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : --
Date d'inscription : 28/01/2010

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMar 16 Fév - 18:41

ok comme tu veut dommage
Revenir en haut Aller en bas
Space potatoes

Space potatoes


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMar 16 Fév - 18:44

par contre je mettrai une photo dès que le résultat sera là ^^ soit patient ^^
Revenir en haut Aller en bas
CHARLESNINIE




Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : --
Date d'inscription : 28/01/2010

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMar 16 Fév - 19:16

mais t'ai plantes bulles toujours ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Space potatoes

Space potatoes


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMar 16 Fév - 20:50

oui en fin de journée seulement mais ça bulle toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
CHARLESNINIE




Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : --
Date d'inscription : 28/01/2010

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMar 16 Fév - 21:00

et ben la je suis bleu les vendeurs de co2 sont des escrocs
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Mérignac - 33700
Date d'inscription : 04/04/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMar 16 Fév - 21:46

as tu un bulleur à air dans ton aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMar 16 Fév - 21:51

CHARLESNINIE a écrit:
et ben la je suis bleu les vendeurs de co2 sont des escrocs
Ne dit pas n'importe quoi non plus. Seules quelques plantes bullent comme ça, des plantes a croissances dites rapides. Essaye de me faire buller une anubia ou une crypto sans rien, et poste une photo de suite!
Revenir en haut Aller en bas
CHARLESNINIE




Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : --
Date d'inscription : 28/01/2010

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMar 16 Fév - 21:56

c'était une blague je n'ai jamais vu des plantes bullet sans apport en co2
Revenir en haut Aller en bas
CHARLESNINIE




Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : --
Date d'inscription : 28/01/2010

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMar 16 Fév - 21:56

moi meme avec apport mes anubias ne bullent pas
Revenir en haut Aller en bas
Space potatoes

Space potatoes


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMar 16 Fév - 21:57

Euh ce sont mes crypto qui bullent pour rappel. Après seules les crypto bullent chez moi, pas la valisneria ou autre... Après je pense que gorn à raison, s'il y a des diffuseur de CO2 dans le commerce c'est qu'il y a une bonne raison et que ça sert à quelque chose ^^ Faut pas se braquer parce que sur un bac y'a des bulles sans apport de CO2.
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMar 16 Fév - 22:24

Arf, je voulais dire echino... le rosé commence a parler a ma place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Mérignac - 33700
Date d'inscription : 04/04/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMer 17 Fév - 10:18

plusieurs pistes

1/ les plantes bullent si l'eau est saturée en O2. Exemple : ajout d'eau oxygénée, bulles garanties... par moment un simple bulleur peut suffire.

2/ Des cryptos qui bullent, je me méfierais. La seule fois ou je les ai vu buller, cela correspondait à la fameuse pourriture des cryptos. Les feuilles atteintes se ramollissaient en bullant. Cette "pourriture" peut être déclenchée par un changement de paramètres.

3/ Tout se passe bien et tes plantes poussent (avec ou sans bulles). Sans CO2 elles peuvent consommer les carbonates. Comme tu as l'air de dire que le TH baisse cela pourrait être ton cas (Décalcification biogène en cours/en vue ?). Mais il faudrait plutot sureiller le KH. A suivre.

Tiens nous au jus clown
Revenir en haut Aller en bas
Space potatoes

Space potatoes


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMer 17 Fév - 17:38

il me semblait que le TH et le KH était la même chose ????? J'y comprend plus rien.
Arf et ce serait négatif si mes cryptos pourrissent ? Parce que j'ai bien l'impression que ça y ressemble au bout de 3 jours...

Y a t'il quelque chose que je puisse faire du coup en correctif pour éviter cela ?
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? EmptyMer 17 Fév - 22:02

Tu peux essayer Crypto Plus d'eSHA, un engrais spécial crypto pour lutter contre cette maladie (je ne sais pas ce que ça vaut mais ce n'est pas une mauvaise marque donc à essayer).
Le KH est la dureté carbonaté. Le TH (ou GH c'est là que tu confonds je pense) est la dureté totale.
Comment sont les feuilles de tes crypto? Elles ont des trous, elles sont marrons un peu bouffées?
A ta place, je couperais les feuilles atteintes mais cette maladie ce propage très vite et atteint vite le rhizome. Au pire, si elles meurent des rejets apparaitrons (et sinon, il faut que je te renvois un ascenceur donc tu viendras boire un coup a la maison et faire tes courses Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes plantes font des bulles ???? Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes font des bulles ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nid de bulles
» bulles
» algues a bulles
» Micro bulle dans l'aquarium
» Algues bulles ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: