Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes plantes font des bulles ????

Aller en bas 
+4
JeanPierre
gorn
CHARLESNINIE
Space potatoes
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Mérignac - 33700
Date d'inscription : 04/04/2008

Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 22:17

Pour les cryptos aspire les feuilles ramollies. Ne fais rien d'autre, elles repartiront d'elles même.

Reste le point 3/ A regarder...
en fait TAC et KH c'est bien la même chose (carbonates)
TH et GH c'est idem (Ca et Mg)
en te relisant tu as fait le test TAC et TH ? (soit GH et KH) D'après ce que tu écris, les deux baissent.

Observe les anubias et autres plantes à croissance lente : tu es surement en train de fabriquer du Calcaire

banane
http://www.ivanov.ch/co2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Space potatoes

Space potatoes


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2008

Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 13:22

OK c'est noté.
Gorn, je me souvenais plus que je t'avais filé des trucs ^^ lol mais merci pour la proposition du coup à boire et tout ^^ c'est noté en tout cas.
Ca à l'air d'aller, mes crypto ne bullent quasiment plus et certes quelques feuilles sont mortes mais le reste semble aller bien, donc je m'inquiète pas.
Par contre mes valisneria ne poussent quasiment pas, je ne comprends pas bien, normalement c'est comme du chiendent et là ça rame... je galère franchement, vive l'eau de Villenave d'ornon............ je penses que je vais finir par m'acheter un osmoseur, mais bon j'aurais préféré éviter ça....
Revenir en haut Aller en bas
JeanPierre

JeanPierre


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Mérignac - 33700
Date d'inscription : 04/04/2008

Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 19:01

les vallisnéria peuvent épuiser le sol et après elles arrêtent de pousser : déplace en une ou deux pour voire.
Revenir en haut Aller en bas
Jennijen




Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/04/2018

Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 0:49

Bonjour tout le monde,
J'ai acheté un aquarium de 120L que j'ai mis en eau il y a quelques jours, j'attends que mon pic de nitrite passe pour ensuite y ajouter mes poissons qui sont actuellement dans un plus petit bac.
Pour ce nouvel aquarium j'ai opté pour des plantes dont une anubias sur racine.
J'ai pu constater directement qu'elle s'est mise a buller et comme je n'y connais pas grand chose, j'ai commencé mes recherches et me voila arrivée sur votre sujet.
Je vous joint la photo d'une anubias sur racine qui bulle.
Comme quoi tout peut arriver vu ce que j'ai lu, c'est aparement pas tres commun et mis a part un filtre et un chauffage et quelques plantes, pour l'instant je n'ai rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jennijen




Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/04/2018

Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 0:51

Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 Image11
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 11:53

Effectivement, pas tres courant de la part d'une anubias de "buller"! L'air a dû rester emprisonné sous les feuilles lors de son introduction dans le bac, redressés a la main Mrs feuilles poir en chasser l'air dessous .... That'all !
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 22:20

Coucou, très courant pour une plante de «marais» comme bcp de plantes aquariophiles ( bcp de nos plantes sont de vraies plantes aériennes en milieu aquatique sauf les carolina, vallisneria, elodea ect. Elle bulle depuis le début ? Et pis elle va s arrêter ? Certainement.... et là, je te dirai le pourquoi des bulles. Je parie un steak de caridina en burger que j ai raison. :-)
Revenir en haut Aller en bas
kungu




Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/04/2021

Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 23:14

Alors pour le coup mes Anubias bullent, et pas qu'un peu...
Je vous laisse voir une photo et la vidéo de ces bulles suite à l'injection CO2... Vous en pensez quoi donc ? Laughing
Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 2021-010

Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 12:46

Quand les plantes "bulllent" c'est qu'elles produisent de l'oxygène....surtout lors de l'ajout de CO2...donc c'est signe que la photosynthèse est Ok!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes font des bulles ????   Mes plantes font des bulles ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes font des bulles ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nid de bulles
» bulles
» algues a bulles
» Micro bulle dans l'aquarium
» Algues bulles ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: