Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tubes fiji purple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moustic05




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : hasparren
Date d'inscription : 22/05/2010

tubes fiji purple Empty
MessageSujet: tubes fiji purple   tubes fiji purple EmptyVen 28 Mai - 18:56

bonjour, je viens d'acquérir une rampe 2x 250W + 4 x 54 W en T5, il s'agit d'une rampe Gieseman infinity.
Je voudrais savoir si quelqu'un en as de ces tubes destinés a renforcer les couleurs roses (fiji purple), s'ils sont efficaces (j'ai eut plusieurs sons de cloches).
Je pensais remplacer les 2 tubes blancs de la rampe par deux fiji purple et conserver les 2 ati bleu avec. Pensez vous qu'il faille enlever les 2 tubes ou alors les rajoutter en utilisant un ballast séparé, au risque de faire beaucoup (6 x 54 W au total + 2x250W).

Par rapport à mon ancien éclairage 2 x 250 W + 2x 54W T5 Ati, si je conserve mes 2 x 54 w bleu en plus si je mets les purples, ça risque de faire beaucoup de bleu non ?

Vos conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
angel.seb

angel.seb


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : bordeaux: chartrons
Date d'inscription : 13/08/2009

tubes fiji purple Empty
MessageSujet: Re: tubes fiji purple   tubes fiji purple EmptyJeu 15 Juil - 19:04

moi je remplacerais les blancs (inutile à mon gout au vu du hqi) ou je mettrais des supra actinique a la place des fidji purple,
2 ati actinique + 2 supra actinique qui te ferons franchement ressortir la fluorescence des coraux.
voila ce n'ai que mon avis mais je pense que tes tubes blancs ne servent à rien.
avec tout ce bleu des ampoule 12000k en reeflux et c'est la fete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
tubes fiji purple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche t5 fiji purple
» choix de tubes T5
» Choix des tubes T5 ??
» COMBINAISON TUBES T5
» Nombre de tubes T5 et consomation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: