Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec un de mes Perculas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
branson




Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Fully
Date d'inscription : 02/02/2009

Problème avec un de mes Perculas. Empty
MessageSujet: Problème avec un de mes Perculas.   Problème avec un de mes Perculas. EmptyMar 28 Sep - 23:47

Bonjour,
L'un de mes deux Perculas a mordu l'autre lors de l'introduction ( çe n'était pas un couple à la base,donc le 1er jour,je vous explique la bataille!)
Sa bouche reste maintenant ouverte et ses lèvres sont boursoufflées avec des points blancs à l'intérieur.
Mon aquariophile m'a conseillé des bains d'eau douce pendant 2 à 3 jours,et l'isoler.
Est-ce un bon remède pour son problème?
NB: j'ai déjà effectué un bain aujourd'hui,et il est maintenant en quarantaine.
Merci pour vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec un de mes Perculas. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes Perculas.   Problème avec un de mes Perculas. EmptyMer 29 Sep - 1:07

Si jamais tu fais des bains d'eau douce: évite l'eau osmosée pour éviter un choc ...

Tu devrais attendre et regarder comment ça évolue pendant 2-3 jours avant de faire un tel traitement. Ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
branson




Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Fully
Date d'inscription : 02/02/2009

Problème avec un de mes Perculas. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes Perculas.   Problème avec un de mes Perculas. EmptyMer 29 Sep - 1:24

ça fait justement 3 jours quil a la bouche comme celà!
Par contre,trop tard pour l'eau osmosée! Je pensais que c'était mieux que l'eau du robinet!!
Combien de bains faut-il faire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec un de mes Perculas. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes Perculas.   Problème avec un de mes Perculas. EmptyMer 29 Sep - 1:27

Tu pourrais nous mettre une photo pour qu'on voit un peu ce qu'a ton percula ? blessure ou infection etc .. ?
Revenir en haut Aller en bas
branson




Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Fully
Date d'inscription : 02/02/2009

Problème avec un de mes Perculas. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes Perculas.   Problème avec un de mes Perculas. EmptyMer 29 Sep - 10:49

Ce bain a été bénéfique!!
Ce matin au lever,j'ai été voir,et sa bouche commence à dégonfler..
Je pense plutôt à une infection dû à la morsure..
Dois-je le laisser longtemps seul? Puis-je procéder à un 2ème bain d'eau douce?
Merci encore..
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Problème avec un de mes Perculas. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes Perculas.   Problème avec un de mes Perculas. EmptyMer 29 Sep - 12:36

A mon avis, si c'est en voie de guérison je ne lui infligerai pas un autre bain d'eau douce.
D'autre part, la quarantaine n'a pas besoin d'être longue.... évite de le mettre encore plus en conflit avec son homologue qui va prendre ses aises dans le bac tout seul et qui va le friter de plus en plus violemment à mesure qu'il se sentira chez lui....

Donc, à ta place, je le remettrai dans le bac rapidement, au moment du repas pour que l'autre clown ne s'en occupe pas trop à l'introduction.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
branson




Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Fully
Date d'inscription : 02/02/2009

Problème avec un de mes Perculas. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes Perculas.   Problème avec un de mes Perculas. EmptyMer 29 Sep - 12:42

OK.
Merci pour vos conseils.
Ce soir,je le remets dans le bac..
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Problème avec un de mes Perculas. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes Perculas.   Problème avec un de mes Perculas. EmptyMer 29 Sep - 12:54

tu peux également mettre une glace dans ton bac, comme ça il s'occupera de son double et pas de l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
branson




Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Fully
Date d'inscription : 02/02/2009

Problème avec un de mes Perculas. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes Perculas.   Problème avec un de mes Perculas. EmptyMer 29 Sep - 12:59

OK.
Je précise quand même que cette "bataille" a eu lieu une seule fois et le premier jour.. Actuellement ils s'entendent à merveille et ne se quittent plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec un de mes Perculas. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes Perculas.   Problème avec un de mes Perculas. EmptyMer 29 Sep - 14:58

Re

Bah cool tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
branson




Nombre de messages : 263
Age : 58
Localisation : Fully
Date d'inscription : 02/02/2009

Problème avec un de mes Perculas. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes Perculas.   Problème avec un de mes Perculas. EmptyMer 29 Sep - 17:22

Voilà,je l'ai remis dans le bac il y a une heure maintenant. Aucun conflit entre les deux: au contraire,j'ai l'impression que l'autre s'ennuyait de ne plus le voir..
En plus,il mange!!
Une cure de jouvance cette eau douce!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec un de mes Perculas. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes Perculas.   Problème avec un de mes Perculas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un de mes Perculas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec un bac hollandais
» Probleme avec mes anubias
» Problème avec le reefer 250
» Problème avec mes sp green
» probleme avec mon magnesium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: