Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 perte d'un amphiprion ocellaris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

perte d'un amphiprion ocellaris Empty
MessageSujet: perte d'un amphiprion ocellaris   perte d'un amphiprion ocellaris EmptySam 28 Mai - 18:05

j'ai acheté il y a 2 semaines deux jeunes ocellaris en provenance d'un elevage français , dès le départ (meme au moment du goutte à goutte ) il y en avait un qui n'arretait pas de harceler l'autre .une fois dans le bac , ils étaient tout le temps ensemble , sans signe d'agressivité , mais ils avaient l'air un peu perdu aussi .
une fois qu'ils ont été dans le 54 l , ils se sont sentis très à l'aise , le "dominant" a commencé à se chercher un corail pour s'installer , il a hésité 2 jours entre une euphyllia et un ducanopsammia (qui n'a qu'une tete pour l'instant !) et a fini pour opter pour le ducanopsammia...qui le laisse faire et ne se ferme pas !
pendant cette période de réflexion , l'autre ocellaris était à l'écart dans le bac .
il y a 2 jours je constate qu'il n'a plus de queue mais a l'air d'aller bien , il se nourrit .
hier idem
aujourd'hui il ne mange pas mais a l'air quand meme en forme...meme s'il reste dans un coin .
et là je viens de le retrouver mort...il était vivant il y a une heure... Crying or Very sad pfff , j'ai vraiment les boules
concrètement , que dois je faire ? en racheter un au risque qu'il se fasse aussi tuer ? un prendre un bien plus gros ?
de toutes façons ce n'est pas pour de suite , ce sera quand j'aurais réinstallé l'autre bac et qu'il tournera sans problème ...mais bon , j'aimerai quand meme bien savoir si c'est habituel ce genre de choses ou si j'ai vraiment la poisse en ce moment Suspect
Revenir en haut Aller en bas
djedjesv

djedjesv


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/12/2010

perte d'un amphiprion ocellaris Empty
MessageSujet: Re: perte d'un amphiprion ocellaris   perte d'un amphiprion ocellaris EmptySam 28 Mai - 18:27

dommage pour le clown...

Oui tu peux en racheter un plus petit que celui que tu as encore, il deviendra le dominé et ce sera plus rapide... Mais parfois, le dominant est trop agressif et arrive à bout de plusieurs males...

Pour info : Pour le poisson faucon ça saute hors de l'eau! Il a testé toute à l'heure mais j'étais à 2 mètres donc j'ai pu réagir rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

perte d'un amphiprion ocellaris Empty
MessageSujet: Re: perte d'un amphiprion ocellaris   perte d'un amphiprion ocellaris EmptyDim 29 Mai - 7:27

celui ci était déjà bien dominé et sans aucune vélléité de prendre le dessus sur l'autre...c'est bien ce qui m'inquiète pour l'avenir....
pour ton poisson; heureusement que tu étais là...en espérant que ça ne se reproduise pas un jour ou tu es absent...
chez moi j'ai fabriqué un cadre en bois sur lequel j'ai attaché un filet , ça empechera les sauts intempestifs ...
Revenir en haut Aller en bas
nev012

nev012


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 42
Localisation : Mérignac centre
Date d'inscription : 04/11/2009

perte d'un amphiprion ocellaris Empty
MessageSujet: Re: perte d'un amphiprion ocellaris   perte d'un amphiprion ocellaris EmptyDim 29 Mai - 13:17

steph a écrit:
une fois qu'ils ont été dans le 54 l

Y a que moi qui est lu ca ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

perte d'un amphiprion ocellaris Empty
MessageSujet: Re: perte d'un amphiprion ocellaris   perte d'un amphiprion ocellaris EmptyDim 29 Mai - 13:32

lis mes autres posts , tu comprendras mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte d'un amphiprion ocellaris Empty
MessageSujet: Re: perte d'un amphiprion ocellaris   perte d'un amphiprion ocellaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte d'un amphiprion ocellaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amphiprion ocellaris
» amphiprion ocellaris
» Soucis Amphiprion ocellaris
» Parade amphiprion ocellaris ?
» amphiprion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: