Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Soucis Amphiprion ocellaris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Soucis Amphiprion ocellaris Empty
MessageSujet: Soucis Amphiprion ocellaris   Soucis Amphiprion ocellaris EmptyMar 8 Avr - 17:58

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucos avec les amphiprions que j'achète.
J'ai acheté les premiers dans l'animalerie **************** d'une taille d'environ 3-4cm, et ils ont eu les nageoires qui ont blanchi et qui pourrissent puis sont morts. J'en ai racheté quelques temps plus tard dans une autre animalerie, et même scénario ! Par contre ils se nourrissaient très bien.

En revanche, mon flavescens et le mandarin se portent à merveille !

A quoi est-ce dû svp ...?
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Soucis Amphiprion ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Soucis Amphiprion ocellaris   Soucis Amphiprion ocellaris EmptyMar 8 Avr - 18:17

Ouch!

Désole pour eux et pour toi, c'est la première fois que je lis quelque chose comme ça.

Ce sont pourtant des poissons résistants, tu sais si ils étaient d'élevage ou importés?
Revenir en haut Aller en bas
Flo33160




Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2014

Soucis Amphiprion ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Soucis Amphiprion ocellaris   Soucis Amphiprion ocellaris EmptyMar 8 Avr - 18:34

Importés...
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Soucis Amphiprion ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Soucis Amphiprion ocellaris   Soucis Amphiprion ocellaris EmptyMar 8 Avr - 19:03

Salut Flo

je viens de jeter un coup d’œil à tes posts .....  scratch 

tu dis que ton bac tourne depuis 1 an, puis je vois que tu as un mandarin/Flavescens/2 ocellaris dans un bac ayant que des pv peu colorées (coralline) en date de Mars 2014

suivi de photos montrant des boutures colorées ... auquel se rajoute un problème d'algues vertes (sur les pv et les vitres) correspondant à une phase de démarrage ou de déséquilibre en oligo-éléments

pourrais tu nous donner la chronologie d'installation de ton bac (mise en eau, rajout des pv, rajout du vivant, supplémentation et depuis quand éclaires tu avec ce type de rampe) et naturellement les paramètres

ça nous permettrai de mieux comprendre tes soucis, car je pense que comme Focus te l'a dit ... tu es allé un peu vite et j'ai peur pour l'avenir de tout tes poissons (et coraux)   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis Amphiprion ocellaris Empty
MessageSujet: Re: Soucis Amphiprion ocellaris   Soucis Amphiprion ocellaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis Amphiprion ocellaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amphiprion ocellaris
» amphiprion ocellaris
» perte d'un amphiprion ocellaris
» Parade amphiprion ocellaris ?
» amphiprion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: