Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 installation betta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

installation betta Empty
MessageSujet: installation betta   installation betta EmptyMer 8 Juin - 11:14

bonjour les gens, comme vous le savez je vais heriter d'un nano10L avec sont betta^^

aux photos que j'ai vue, dans le nano pas de sol ni de deco, c'est le desert.

je compte donc amenager sa un petit peu : petite couche de pouzolanne puis gravier et deco diverse.

evidement pour se petit volume pas de filtre.


le truc c'est que si j'installe un sol, j'aurais forcement un pic de nitrite, et paf le betta....

je suis un peu perdu sur la maniere de faire, dans tout les cas il risque d'y passer non?
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

installation betta Empty
MessageSujet: Re: installation betta   installation betta EmptyMer 8 Juin - 11:38

Le problème avec le betta c'est que si tu veut une filtration, il faut un débit très faible, genre 2L/heures.
A part les filtre qui fonctionne avec une simple pompe a air je voit pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

installation betta Empty
MessageSujet: Re: installation betta   installation betta EmptyMer 8 Juin - 11:38

j veux pas forcement de filtration, changer l'eau me pose pas de soucie, c'est juste que a l'installation du sol j'ai peur qu'un pic de nitrite se pointe^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

installation betta Empty
MessageSujet: Re: installation betta   installation betta EmptyMer 8 Juin - 12:32

Écoute bien ultravide question bette il s'y connait bien. M'enfin surtout gros bêta Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

installation betta Empty
MessageSujet: Re: installation betta   installation betta EmptyMer 8 Juin - 12:41

Oh toi tu me cherche, attend fin juin ça va être la fessé devant tout le monde installation betta 15
Revenir en haut Aller en bas
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

installation betta Empty
MessageSujet: Re: installation betta   installation betta EmptyMer 8 Juin - 13:55

je maintiens un betta de cette façon, sans filtre avec un substrat et des plantes flottantes

ma fille (c'est son betta) change l'eau environ toutes les deux semaines.

le betta est dans la famille des labyrinthés, il respire l'air directement avec ses branchies contrairement aux autres poissons qui transforme l'oxygène inclus dans l'eau.

le milieu naturel du betta n'a rien a voir avec nos jolis bac tout propre! il vit dans une flaque d'eau et parfois dans les rizières...donc son "bocal" devra comporter des branches et plantes flottantes car il adore s'y réfugier

j'avais (un jour de délire) mis en route un paludarium avec des plantes épiphytes genre carnivores et orchidées ....
installation betta Img_0210
ca avait de la gueule et mon betta plakat black copper s'y trouvait bien! je l'avais entouré de ricefish aux yeux bleus...
installation betta Img_0211

sinon j'avais aussi un 3litres aménagé
installation betta Img_0212

mais là franchement c'est de al torture! on ne peut pas maintenir un poisson dans 3 litres d'eau....dire que ce contenant est à la vente pour y loger des bettas!!
No
Revenir en haut Aller en bas
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

installation betta Empty
MessageSujet: Re: installation betta   installation betta EmptyMer 8 Juin - 14:35

merci du temoignage.... mais sa repond pas a la question Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

installation betta Empty
MessageSujet: Re: installation betta   installation betta EmptyMer 8 Juin - 14:40

bah pourtant si! je t'ai répondu que ma fille avait ce type de maintenance ! bac + sol + plante +changement d'eau!


et que tout ce passe bien! grace au "labyrinthe" de ton hote!
Revenir en haut Aller en bas
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

installation betta Empty
MessageSujet: Re: installation betta   installation betta EmptyMer 8 Juin - 14:42

oui oui, la maintenance, mais je parle surtout de l'installation XD

comme je l'ai dit, je vais chercher le betta et son cube ou il n'y a rien du tout, meme pas de sol, a poil^^

donc j'ai peur que la mise en place du sol risque une monter de nitrite, a l'installation, car le pic de nitrite arrivera forcement non? et son syteme de respiration de le sauvera pas.... pauvre betta^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

installation betta Empty
MessageSujet: Re: installation betta   installation betta EmptyMer 8 Juin - 15:17

pas sur!! tu sais comme il n'y a pas de filtration, ma fille change l'eau du bac au complet! elle rince le sol et remet tout dans le bac avec de l'eau neuve (parfois meme de l'eau direct du robinet) elle nettoie même les traces de calcaire au vinaigre blanc c'est nickel! elle remet son poisson après l'avoir acclimaté à la température de l'eau (elle fait ca dans un verre d'eau!! tss)

les nitirites sont néfastes pour les poissons qui font de la chimie pour respirer...ce qui n'est pas le cas de ton betta!

installation betta Img_0213

l'a pas l'air en bonne santé ce gaillard?
Revenir en haut Aller en bas
wyll

wyll


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : merignac
Date d'inscription : 06/01/2011

installation betta Empty
MessageSujet: Re: installation betta   installation betta EmptyMer 8 Juin - 15:18

il est plutot jolie aussi...

bon je vais essayer, on verra bien le resultat..

merci bien en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wyllaquarium.fr.nf/
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

installation betta Empty
MessageSujet: Re: installation betta   installation betta EmptyMer 8 Juin - 15:23

je repense à cette histoire de nitirite, tu sais, si tu laves ton sable a chaque changement d'eau, cela empêche les bactéries de s'installer et du coup évite le pic de nitrite caractéristique...

voilà la vraie explication

bonne chance et bienvenue au nouvel arrivant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xs1

xs1


Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 16/07/2011

installation betta Empty
MessageSujet: Re: installation betta   installation betta EmptyDim 24 Juil - 21:00

numerobis a écrit:


le betta est dans la famille des labyrinthés, il respire l'air directement avec ses branchies contrairement aux autres poissons qui transforme l'oxygène inclus dans l'eau.

heu le labirinthe est plus une aide qu'un organe qui fonctionne a plein régime, nombre de labyrinthidé ne vont jamais "pompé" de l'air en surface, mais la nature est bien faite, comme tu le dis ils vivent dans les rizière ou des zones pouvant s’assécher, le labyrinthe les aides a survivre, par contre d'autres poissos y sont contraind comme la channa privé d'accès a la surface il meurt, peut être chez le betta splendens c'est également le cas mais je possède pas mal de betta de forme naturelle qui ne vont pas en surface.
juste une petite rectification mais ça remet en rien en cause la maintenance que tu propose qui me semble très bien adapté Wink
eric
Revenir en haut Aller en bas
http://base-channa.fr/
numerobis

numerobis


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : Créon
Date d'inscription : 01/01/2011

installation betta Empty
MessageSujet: Re: installation betta   installation betta EmptyLun 25 Juil - 0:25

bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation betta Empty
MessageSujet: Re: installation betta   installation betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation betta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation RAB
» Automatisation de mon installation
» installation reefer 170,
» Superbe installation ....
» Prévision, installation rab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Asie, Océanie-
Sauter vers: