Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Betta : conseils de repro (ma première )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Betta : conseils de repro (ma première ) Empty
MessageSujet: Betta : conseils de repro (ma première )   Betta : conseils de repro (ma première ) EmptyJeu 20 Sep - 18:43

je tien d'abord a prevenir je ne suis pas du tout bon en français je m'en excuse

j'explique la situation
male : halfmoon blanc avec les nageoire légèrement bleu
femelle : violette foncer, qui fait presque la taille du mâle ( c'est peu être la le problème )

donc j'ai commencer par séparer le mâle et la femelle pendant une semaine
le bac du mâle et un 15 litres que j'ai remplie a environs 15 centimètre de hauteur ( au 3/4 ) et j'ai mis un pot de fleur en terre cuite et une feuille de catappa et une bouteille plastique couper de chaque coter et avec plusieurs trou de 1 a 2 mm
je les ai nourrit avec des vers de vase rouge et des artémia congeler ils les on tout le temps manger
durant cette semaine le mâle na pas fait de bulle, j'ai introduit la femelle dans la bouteille, le mâle a tous de suite réagit et en une demi journée il avait déjà presque fait des bulle sur toute la surface de la feuille de catappa, la femelle quant a elle durant les trois jours suivait le male quand il s'approcher de la bouteille
la femelle a la papille qui ressort pas mal, le ventre bien rond, quelque rayure verticale mais j'ai du mal a les distinguer surement due a sa couleur foncer
cependant au bout de 3 jours et demi elle ne nage pas tête en bas
j'ai quand même voulu tenter de la lâcher :
la femelle et aller 2 fois sous le nid et elle c'est fait chasser, elle et parti a l'opposer de l'aquarium et pendant plus de 7 heure le mâle fait des vas et viens entre le nid et elle et quand elle décide de venir il la laisse sou le nid et fait les bulle du nid
de temps en temps quand le mâle viens la chercher en paradant elle ouvre ses branchie ( je précise qu'il s'agit bien d'une femelle il n'y a pas de doute ) lui fait face il repart au nid puis elle le suit et toujours rien
j'en et donc conclue qu'elle n'est pas encore prête donc j'ai remis la bouteille avec madame dedans pour retenter plus tard, j'ai donc retenter le lendemain et toujours rien donc j'ai tout arreter je retesterai dans deux semaines
quand pensez vous ?


Dernière édition par polgo40 le Jeu 20 Sep - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Betta : conseils de repro (ma première ) Empty
MessageSujet: Re: Betta : conseils de repro (ma première )   Betta : conseils de repro (ma première ) EmptyJeu 20 Sep - 19:28

température de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Betta : conseils de repro (ma première ) Empty
MessageSujet: Re: Betta : conseils de repro (ma première )   Betta : conseils de repro (ma première ) EmptyJeu 20 Sep - 19:46

27 degrés
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Betta : conseils de repro (ma première ) Empty
MessageSujet: Re: Betta : conseils de repro (ma première )   Betta : conseils de repro (ma première ) EmptyJeu 20 Sep - 21:16

c'est bon, c'est leur première repro ?
Revenir en haut Aller en bas
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Betta : conseils de repro (ma première ) Empty
MessageSujet: Re: Betta : conseils de repro (ma première )   Betta : conseils de repro (ma première ) EmptyJeu 20 Sep - 23:00

oui premiere
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Betta : conseils de repro (ma première ) Empty
MessageSujet: Re: Betta : conseils de repro (ma première )   Betta : conseils de repro (ma première ) EmptyVen 21 Sep - 6:27

les premières fois ne sont pas toujours concluantes..... essaye dans quelques temps... pas d'oeufs dans le nid ? met quelques plantes flottantes de plus...
Revenir en haut Aller en bas
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Betta : conseils de repro (ma première ) Empty
MessageSujet: Re: Betta : conseils de repro (ma première )   Betta : conseils de repro (ma première ) EmptyVen 21 Sep - 9:11

non pas d’œuf du tout rien
ok je ressaye un peu plus tard je vais voir ce que ca donnera et je tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Betta : conseils de repro (ma première ) Empty
MessageSujet: Re: Betta : conseils de repro (ma première )   Betta : conseils de repro (ma première ) EmptyVen 21 Sep - 10:47

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betta : conseils de repro (ma première ) Empty
MessageSujet: Re: Betta : conseils de repro (ma première )   Betta : conseils de repro (ma première ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta : conseils de repro (ma première )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro Betta
» repro de mes betta ?
» Repro betta splendens
» Repro de Betta Splendens
» repro betta bleu mask HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: