Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon 250l arrive demain!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Mon 250l arrive demain! Empty
MessageSujet: Mon 250l arrive demain!   Mon 250l arrive demain! EmptyJeu 18 Oct - 19:52

Hello tout le monde!
Juste pour vous dire que je vais chercher le RSM demain.
J'aurai, par la même occasion, quelques questions à vous poser, vous commencez à me connaître lol!
Tout d'abord bonne nouvelle l'hépatus est vendu,cool , et le prix est descendu à 650€,re-cool.

Ma première question est au sujet du couple d'amphis car je compte les mettre dans le 130l .
Peut il y avoir bagarre MORTELLE avec le couple d'amphis déjà présents? Ce sont tous des ocelaris scratch

La 2ème: Si certaines P.V que je possède dans le 130l me plaisent plus que celles que je ramène, puis je faire un mix entre les 2 lots et les mettre dans le 250 ?

La 3ème: mon sarco finger avait sa "pierre support" calée entre 2 P.V (1en haut/1en bas).
Le problème est qu'il a bien grossi et s'est accroché à ces 2 autres pierres!
Je sais pas trop quoi faire: #soit j'essaye de le décoller ,tout doux et un peu chaque jour, pour qu'il ne s'accroche plus qu'à sa pierre "d'origine".
#soit je suis condamné à bouger l'ensemble mais ça fait très gros( environ 3,5/4kg)
#soit je tente le bouturage au risque de tout perdre (j'en ai déjà fait une, elle est en bonne santé (3mois)) parce que ce seront des grosses et celle que j'ai faite était toute petite.
Merci pour vos lumières, encore une fois! vi
À+,lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Mon 250l arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l arrive demain!   Mon 250l arrive demain! EmptyJeu 18 Oct - 20:00

ben déjà c'est cool qu'il soit là demain Very Happy

les deux couples de clowns vont se bastonner, garanti sur facture, ma femme en avait six dans son rsm 130 mais ils avaient été introduits simultanément.

pas de problème pour le mix de pv's; par contre dans le 130 fait gaffe qu'il n'y ai pas de monter d'ammoniaque ( il me semble t'avoir dis de prendre du stop ammo Mon 250l arrive demain! 15 )


le sarco coupe le, mais en dehors du bac pour éviter qu'il relargue sa laitance et crame ce qu'il y a à coté


vivement les photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Mon 250l arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l arrive demain!   Mon 250l arrive demain! EmptyJeu 18 Oct - 21:42

Salut Harold,
En effet c'est bien cool qu'il arrive si vite! Bon aller/retour Galgon-hossegor en combi ça va me prendre la journée, mais au moins, y aura largement la place! banane

Ça va tarter ça je m'en doutais, mais tu penses qu'il aura des morts?
De toute façon j'ai pas trop le choix, j'espère vraiment que que ça se finira pas trop mal.

Pour les P.V, tant mieux comme ça je vais essayer de faire un joli décor.

Niveau ammoniac dans le 130 c'est du fait que j'enlève des P.V ou plutôt du fait de l'introduction du couple d'amphis?
question: est ce que a l'inverse, les P.V que je ramène et qui ne me conviennent pas : pourront elles être placees dans le 130? Ou vaut il mieux que je mette l'arrivage entier + celles du 130 que je veux garder dans le 250?

Pour le stop ammo je vais chez lellan demain matin, j'espère en trouver.

pour le sarco, je vais attendre un peu, je me sens pas trop de faire 5/6 boutures tout de suite. Peut être au prochain changement d'eau .... Ou au prochain.
Je vais quand même essayer le décollage, au moins une fois(il est accroché sur 1,5cm environ sur chaque pierre) parce qu'il sera très joli dans le 250.

merci pour tout!

à+, Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Mon 250l arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l arrive demain!   Mon 250l arrive demain! EmptyVen 19 Oct - 0:39

c'est le fait que tu amènes des pv dans le 130 Mon 250l arrive demain! 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Mon 250l arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l arrive demain!   Mon 250l arrive demain! EmptyVen 19 Oct - 9:48

Rolling Eyes désolé des fois ça connecte plus très bien, faut que j'arrête l'herbe à chat! lol!

Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Mon 250l arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l arrive demain!   Mon 250l arrive demain! EmptyVen 19 Oct - 11:21

met le nouveau couple de clown dans 1 pondoir pour guppy en filet ,
ou encore mieux revend les ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Mon 250l arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l arrive demain!   Mon 250l arrive demain! EmptyVen 19 Oct - 20:35

Ça y est, il est à la maison! bounce
Et ce qui est très bon, c'est que les amphis sont partis avec l'hepatus, comme ça je n'ai dù ramener que cinq BH dont un qui est vraiment énorme et qui me pose question car il a des pinces impressionnantes.
Les pierres sont pas mal mais surtout recouvertes d'algues.
Je vais faire un bon traitement au bio degradeur.
Voilà, je suis à plat avec les 450 bornes à 90km/h et les tonnes que j'ai pris sur la tronche durant le trajet, mais content. Very Happy
Je vous donne des news un peu plus tard.il faut que je regarde quel est le nom du bh.
Sinon montage demain.
À+ tout le monde,Lolo .
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Mon 250l arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l arrive demain!   Mon 250l arrive demain! EmptyVen 19 Oct - 20:42

courage lolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Mon 250l arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l arrive demain!   Mon 250l arrive demain! EmptyVen 19 Oct - 21:18

merci Harold!
C'est cool j'ai une semaine de vacances, ça va me permettre de faire les choses au mieux.
En passant chez lelann, j'ai discuté avec un vendeur et,lui, dans son 250l a une cinquantaine de kg de PV. Dans un post précédent jpMan me disait que le ratio 2kg/1l faisait beaucoup.
Du coup je sais plus trop!
En même temps si l'ecumeur est pas top qualité, peut être que c'est une bonne idée de forcer un peu sur les PV !?
Qu'en penses tu ? Et les autres aussi, dites moi ce que vous en pensez, plusieurs cerveaux valent plus que deux! Very Happy
En tout cas, y pas le feu, un bon cycle s'impose, et no stress avec les poissons que j'ai pas eu à ramener. banane
À+Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Mon 250l arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l arrive demain!   Mon 250l arrive demain! EmptyVen 19 Oct - 22:15

Ça y est j'ai trouve pour le BH, c'est un calcinus laevimanus.
Pour vous donner une idée, je crois pas qu'il puisse rentrer dans une balle de Ping pong!
En tout cas c'est pour moi la 1ère fois que je vois ça . affraid
À+lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Mon 250l arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l arrive demain!   Mon 250l arrive demain! EmptyVen 19 Oct - 22:33

arrange ton décor comme il te plaît avec les pv's, après tu verras pour l'écumeur surtout en fonction de ta population Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Mon 250l arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l arrive demain!   Mon 250l arrive demain! EmptyVen 19 Oct - 22:40

Ouaip! Demain installation et 1ere petite mise en scène. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Atome

Atome


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : 47110 Le temple sur lot
Date d'inscription : 20/07/2008

Mon 250l arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l arrive demain!   Mon 250l arrive demain! EmptyVen 19 Oct - 22:43

Bon courage et oublie pas les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Mon 250l arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l arrive demain!   Mon 250l arrive demain! EmptyVen 19 Oct - 22:58

Salut Atome!
Merci je crois qu'une partie est faite: le rapatriement ! Ça a été très

Pour les photos j'y arrive toujours pas. No

Je n' arrive pas à me servir du lien sur imageshack pour le mettre sur un post: ils (y en a 2) restent inactifs.

Il manque pas grand chose mais .... Il manque quelque chose!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 250l arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Mon 250l arrive demain!   Mon 250l arrive demain! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 250l arrive demain!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure du forum demain
» vide-grenier demain
» Aquariophilie d'hier, d'aujourd'hui, de demain ...
» Emission arte demain soir
» mon 250l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: