Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Materiel pour 450l ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valoudu33

valoudu33


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Reignac
Date d'inscription : 12/03/2012

Materiel pour 450l ?  Empty
MessageSujet: Materiel pour 450l ?    Materiel pour 450l ?  EmptySam 20 Oct - 18:37

Salut à tous

Le week end prochain je vais chercher mon aquarium qui fait 450litre 130x60x60 et j'aimerai que vous m'aidiez pour le matos et quelque question.

Deja je suis un débutant en eau de mer ce projet je prendrai tout mon temp pour le faire pour avoir un matériel adéquate au lieu d'acheté du bas de gamme et me retrouver a en rajeté ou réparé tout les quatre matin

Donc pour léclairage je pencé cet rampe http://www.savannah.fr/product/rampe-eclairage-hqi-48html mais je pence que sa sera un peu faible, niveau couraux je vais des mous plus facil ^^ et quelque dure aussi j'aimerai bien, apres si vous connaiser d'autre rampe meme full t5, moi jai vue celle sur corail33 la aquamedic 8x54

Pour l'écumeure la je mit perd j'aimerai un externe car je n'ai pas de décante j'ai vue pareil le deltec TCT1655 http://www.corail33.com/product.php?id_product=273 ou apres j'ai lu sur des forum qui avait un H&S qui allez tres bien en externe mais me souvient plus du model :s

Ensuite pour le brassage la je ne c'est pas quoi mettre :s je pence a deux tunze 6025

Faut t'il un filtre a lit fluidisé pour ce volume ? et a quoi cela sert t'il ?

Pour la filtration y'aura 2 filtre 900l/h JBL

Pour le chauffage un 300watt + un 150watt

Pour les pv's je pence faire moitier aquaroche moitier pv ou 3/4 pv et 1/4 aquaroche quand penser vous ???

Apres pour la population j'aimerai bien des amphiprion ocellaris ( la base ^^ ), gramma loreta, gobie mais beaucoup plus tard ^^

Voila merci pour réponce qui éclairera ma lumiere pour faire avancé mon bac au mieu Smile

Désoler pour l'hortographe un peu haché

Coordialement valou
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Materiel pour 450l ?  Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour 450l ?    Materiel pour 450l ?  EmptySam 20 Oct - 19:29

Déjà c est quoi le bac que tu récupéres ?

Franchement c est beaucoup mieux avec une décante, c'est sans commune mesure avec une install sans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
valoudu33

valoudu33


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Reignac
Date d'inscription : 12/03/2012

Materiel pour 450l ?  Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour 450l ?    Materiel pour 450l ?  EmptyDim 21 Oct - 15:39

Pas comprie la fin de ta phrase Harold
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Materiel pour 450l ?  Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour 450l ?    Materiel pour 450l ?  EmptyDim 21 Oct - 16:39

Salut Valou,

Harold a simplement voulu te dire d'éviter les filtres de type JBL ou autres marques qui vont très rapidement t'obliger à intervenir sur ton bac trop souvent (nettoyage, risque de problème avec les nitrates,...)

il vaut mieux que tu te fasses une décante (à côté du bac ou dessous si le meuble te le permet) en utilisant un système de surverse, même en utilisant un vieux bac (on en trouve partout d'occase pas cher)au minimum de 20% du volume de ton aquarium

http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=FR&user_tunzeprod_pi1[predid]=-infoxunter005

ce sera plus facile pour gérer l'écumeur et l'entretien de ton futur récifal cheers

pour le reste du matériel ça parait bien,la puissance de la rampe est suffisante mais je pense qu'en prospectant un peu plus tu trouveras,à même puissance,moins cher
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atome

Atome


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : 47110 Le temple sur lot
Date d'inscription : 20/07/2008

Materiel pour 450l ?  Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour 450l ?    Materiel pour 450l ?  EmptyDim 21 Oct - 16:50

Si tu veux je vais revendre ma rampe hqi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

Materiel pour 450l ?  Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour 450l ?    Materiel pour 450l ?  EmptyDim 21 Oct - 17:00

as tu lu un peu les bases en récifal? ca t'aidera déja à mieux comprendre.
c'est une cuve fait sur mesure?est elle percée?
si tu as de la place dans le meuble mieux vaut faire une décanation et y mettre ton matos.
Il te faut un bon écumeur déja
en éclairage compte 1w/l
et en brassage 20 à 40x le volume du bac suivant ce que tu veux maintenir donc les 6025 tu es largement en dessous

Le filtre fluidisé viendra bien après

Tu peux mettre tes 2 ratio de roche peu importe mais il faudra quand même laisser le cycle se mettre en place avant d'introduire du vivants

Ta populations de poissons seraparfaite pour ton volume et même quelques autres petits poissons sans surchargé.
Revenir en haut Aller en bas
valoudu33

valoudu33


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Reignac
Date d'inscription : 12/03/2012

Materiel pour 450l ?  Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour 450l ?    Materiel pour 450l ?  EmptyDim 21 Oct - 18:44

Merci oui j'ai discuté avec kim il ma dit que c'été mieu de faire une décante donc j'ai un bac de 200litre chez moi qui fera l'affaire

Apres le meuble je vais le fabriquer donc je vais faire de la place pour

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel pour 450l ?  Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour 450l ?    Materiel pour 450l ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel pour 450l ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour materiel
» Materiel pour bassin
» Materiel pour faire son premier recifal
» Matériel annexe pour maintenance récifal
» quel matériel pour osaka 320 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: