Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la banque CIC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Que pensez-vous de la banque CIC Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la banque CIC   Que pensez-vous de la banque CIC EmptyVen 7 Déc - 7:14

Salut,
Je souhaite investir dans l’immobilier mais ma banque CA n'est pas la plus compétitive, la CIC est la meilleurs que j'ai trouvé pour les mêmes prestations. J'aurai souhaité avoir des avis de client sur la CIC. Dur dur de changer de banque pour moi geek
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Que pensez-vous de la banque CIC Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la banque CIC   Que pensez-vous de la banque CIC EmptyVen 7 Déc - 8:22

As tu regarde du côté des courtiers perso je vais faire comme ça en début d année. Les taux sont très intéressant et avec certains tu peux garder ta banque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Que pensez-vous de la banque CIC Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la banque CIC   Que pensez-vous de la banque CIC EmptyVen 7 Déc - 9:06

Oui j'ai regardé, je n'est pas plus bas en passant par un courtier à ma banque. J' ai trouvé que la CIC qui me donne un taux de 0.2% de moins que ma meilleur offre.
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Que pensez-vous de la banque CIC Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la banque CIC   Que pensez-vous de la banque CIC EmptyVen 7 Déc - 10:40

Coucou,

Je te conseillerais aussi de passer par un courtier, je viens de la faire et l'avantage et d'avoir des prix déjà négocié, et de ne pas avoir de frais de dossier.

Par contre le truc à savoir :
- Si tu fait une demande de prêt (ou simulation) a une banque, le courtier ne pourra plus la contacter, et vice-versa.
- Donc, il ne faut passer que par un courtier, en utiliser plusieurs ne sert a rien sauf a les bloquer les uns les autres.
- La banque qui t'accordera le prêt, aura certainement comme condition que tu créer un compte courant avec tes salaires, sinon pas de prêt.
- Pour l'assurance, en théorie tu la prends ou tu veux. En pratique, baucoups plus de chance d'avoir un refus du prêt si c'est le cas ...

J'ai eu un prêt immobilier il y a a peine un mois et c’était beaucoup plus avantageux par le courtier, je peux te passer le contact de mon courtier par mp si tu le souhaite.

Autre chose a voir, négocier ensuite (via courtier ou banque) les frais d'IRA, assez important à faire surtout si c'est pour du placement.

Tu part sur taux fixe ou variable ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Que pensez-vous de la banque CIC Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la banque CIC   Que pensez-vous de la banque CIC EmptyVen 7 Déc - 11:20

Merci pour ta réponse Ultrawide,

Je pars sur un taux fixe, je suis repassé à ma banque toute à l'heure et j'ai parlé au responsable d'agence en lui disant que j'allais vraiment partir car son responsable immobilier ne voulait rien lâcher de plus alors d'autre banque était 0.2% plus bas... il est parti de suite parler avec lui. Ils doivent voir avec le siège s'ils peuvent faire mieux, sur tout ils peuvent jouer sur le prix de l'assurance. ils me rapellent aujourd'hui. à suivre
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Que pensez-vous de la banque CIC Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la banque CIC   Que pensez-vous de la banque CIC EmptyVen 7 Déc - 11:28

Voila un des baromètres pour te faire une idée qui peut servir de comparaison (mais ne sont pas très réactif pour les demandes, je les déconseilles)
http://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/barometre-des-taux.html?zone=4

Le mois dernier, j'ai eu mon crédit en dessous du taux classé "excellent" en passant par le courtier Wink
Mais ça a encore baissé entre-temps, et ça devrait encore baisser début 2013 mais le marché et les annonces gouvernementales à surveiller car ça peut remonter rapidement.

J'ai eu le meilleurs taux en passant par la banque Courtois (anciennement crédit du nord) via courtier.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Que pensez-vous de la banque CIC Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la banque CIC   Que pensez-vous de la banque CIC EmptyVen 7 Déc - 11:53

La je suis à 3.4% sur 25 ans mais pas à ma banque
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Que pensez-vous de la banque CIC Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la banque CIC   Que pensez-vous de la banque CIC EmptyVen 7 Déc - 14:45

Bonjour, je me permets d'intervenir au cas ou....

J'ai une double activité.... pendant les 3 dernières années j'ai exercé (et exerce toujours d'ailleurs) comme consultant fiscal et gestionnaire de patrimoine tout ça en plus du montage (et vente en cours) de mon resto.

En ce moment je renégocie pour beaucoup de mes clients leurs emprunts car les taux sont plutôt très bas actuellement....

Si certains sont interéssés, n'hésitez pas à me contacter en mp, je donnerai plus d'informations sur les possibles optimisations envisageables.

Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Que pensez-vous de la banque CIC Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la banque CIC   Que pensez-vous de la banque CIC EmptyVen 7 Déc - 14:46

trop tard pour moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Que pensez-vous de la banque CIC Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la banque CIC   Que pensez-vous de la banque CIC EmptyVen 7 Déc - 14:48

erf désolé ultrawilde, j'espère que tu as eu une offre canon Wink
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Que pensez-vous de la banque CIC Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la banque CIC   Que pensez-vous de la banque CIC EmptyVen 7 Déc - 14:49

Oui ça va, même si ça a encore baissé entre temps et les frais d'IRA pas négocié comme j'aurais voulu, mais le global est correct Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

Que pensez-vous de la banque CIC Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la banque CIC   Que pensez-vous de la banque CIC EmptyVen 7 Déc - 14:54

Si tu es satisfait c'est le principal !!!

L'avantage de passer par un apporteur d'affaire (courtier ou autre) c'est que les négociations prennent une tout autre ampleur, en effet au lieu d'arriver avec l'enveloppe d'un seul client, l'apporteur arrive avec plusieurs projets, donc une somme beaucoup plus importante et peut donc négocier des taux (en autre car il n'y a pas que le taux qui entre en considération dans un financement) plus interéssants.

Pour les personnes qui "rachètent" un financement et qui sont prêtes à changer d'établissement bancaire, la négociation est d'autant plus facile car la domiciliation des salaires dans le nouvel établissement est TRES prisé par cet établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Que pensez-vous de la banque CIC Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la banque CIC   Que pensez-vous de la banque CIC EmptyVen 7 Déc - 16:41

Tortue33 a écrit:
La je suis à 3.4% sur 25 ans mais pas à ma banque

À quelle banque tu as eu ce taux
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Que pensez-vous de la banque CIC Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la banque CIC   Que pensez-vous de la banque CIC EmptyVen 7 Déc - 17:29

CIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la banque CIC Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la banque CIC   Que pensez-vous de la banque CIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la banque CIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu en pensez-vous
» que pensez-vous du red sea max?
» qu en pensez vous???????????????
» que pensez vous de aquarium discount
» Agencement, qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: