| comportement guppy qui présage rien de bon | |
|
+4pupuxe Amazoniensis Ngk lunaeteole 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lunaeteole
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : 33 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: comportement guppy qui présage rien de bon Mer 26 Juin - 23:16 | |
| Bonsoir, actuellement j'ai plusieurs guppy et deux grosses loches-clowns. au début, je remarque que mon guppy à la nageoire caudale "fendue" je constate que sa nageoire dorsale semble aplatie je le trouve moins vif le premier guppy meurt; aujourd'hui j'ai à nouveau deux guppy qui semblent avoir les mêmes symptômes donc je m'interroge. j'ai pensé à une maladie des nageoires comme la pourriture mais ça ne colle pas donc je me demande si ces grosses loches ne traumatiseraient pas mes petits guppy et par la même occasion si elles ne se régaleraient pas des alevins ? est-ce une maladie ? je n'ai aucun paramètre à vous communiquer si ce n'est que je change un tiers de l'eau chaque mois, nourriture en flocons et pour les bébés. merci de m'éclairer ! | |
|
| |
Ngk
Nombre de messages : 771 Age : 36 Localisation : Le bouscat Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon Jeu 27 Juin - 1:01 | |
| Bonsoir, Mets nous une photo de ton guppy. Qu'elle est le volume de ton aquarium ? Deux loches-clowns Chromobotia macracanthus ... ce maintient dans minimum 600L, ce sont des poissons qui atteignent allègrement les 30 cm mini dans de bonnes conditions ! Ensuite, c'est changement d'un tiers d'eau hebdomadaire! | |
|
| |
Amazoniensis
Nombre de messages : 1914 Age : 43 Localisation : RIO PESSACO Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon Jeu 27 Juin - 1:34 | |
| changement d'eau changement d'eau .... wait and see | |
|
| |
lunaeteole
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : 33 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon Jeu 27 Juin - 7:23 | |
| wahou quelle loche !!! une fois de plus quand on achète des poissons vaut mieux se renseigner avant auprès de gens compétents ..à l'époque on m'a dit que 2 clowns dans un 80litres c'était sans souci ! je vous mettrai une photo plus tard et pour le coup je vais changer l'eau d'un tiers. par contre, vous pensez que c'est une mauvaise idée guppy et loches ? merci | |
|
| |
pupuxe
Nombre de messages : 795 Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon Jeu 27 Juin - 8:35 | |
| la mauvaise idée ce n'est pas "guppy et loche" comme tu dis. C'est juste la "loche" qui coince. Chromobotia macracanthus, 30cm à l'age adulte, dans un bac de 50cm de long c'est une des aberrations classiques qui permet aux vendeurs peu scrupuleux de vendre leur botia, puis d'en revendre un etc... sans compter les produits pour soigner les maladies qui se déclarent car le poisson n'est pas maintenu dans de bonnes conditions.... | |
|
| |
pelmatosaur
Nombre de messages : 1739 Age : 34 Localisation : cars Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon Jeu 27 Juin - 8:46 | |
| Et ta oublier les bactéries de 10ml à 10 euros pour mettre les poissons direct apres la mise en eau ! | |
|
| |
lunaeteole
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon Jeu 27 Juin - 20:20 | |
| faut croire que malgré de mauvaises conditions j'ai du bol car mes botias n'ont jamais été malades et ils ont de la bouteille ! ben pour la photo c'est mort ils ne veulent pas prendre la pose ! comme dit eau changée "wait and see" | |
|
| |
Ngk
Nombre de messages : 771 Age : 36 Localisation : Le bouscat Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon Jeu 27 Juin - 20:50 | |
| Dans tous les cas, guppy souche animalerie sa ne presage rien de bon d'avance ! | |
|
| |
lunaeteole
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon Jeu 27 Juin - 21:17 | |
| mes guppys viennent d'une animalerie et de chez un particulier. | |
|
| |
liam33
Nombre de messages : 4369 Age : 57 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon Jeu 27 Juin - 21:24 | |
| J'ai eu le même probleme avec des guppys venant d'animalerie qui ont refilés leur maladie bactérienne à ceux sains provenant d'élevages de particuliers qui étaient de qualité.... En conclusion le guppy made in Asie...à éviter car baigne dans les antibiotiques et hormonés à bloc!'
Dernière édition par liam33 le Jeu 27 Juin - 22:06, édité 1 fois | |
|
| |
Ngk
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon Jeu 27 Juin - 21:39 | |
| Change un tiers d'eau par semaine, sa ira déjà beaucoup mieu, puis essaye de caser ces pauvres botia. | |
|
| |
lunaeteole
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon Sam 29 Juin - 12:14 | |
| ils sont bizarre ces poissons car aujourd'hui ils vont ... Je ne sais quoi penser ... Je comprends qu'il faut que je donne les botias mais mon ami, en parfait égoiste, ne veut pas et j'ai beau lui expliquer que lui même dans une pièce de 2 mètres sur 3 il ne serait pas heureux, rien n'y fait.on a la chance de les avoir depuis des années et ils n'ont jamais eu de maladie donc on se dit ... Bref pas de commentaires ... par contre c'est pas eux qui attaqueraient les guppys et qui "fendraient" leur queue ? | |
|
| |
Astaras
Nombre de messages : 201 Age : 44 Localisation : Talence Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon Sam 29 Juin - 15:54 | |
| Salut,
le problème n'est pas d'être heureux ou non, les poissons ne ressentent pas les choses comme un humain, mais dans un environnement inadapté le poisson stressera. D'autre part dans un petit volume il sera atteint de nanisme. Concrètement, ca va se traduire par une fragilité bien plus grande, et surtout une espérance de vie beaucoup plus courte (cf poissons rouges, qui peuvent vivre 40 ans en étang ou dans un grand bassin, contre juste quelques années dans un petit aquarium).
Dernière édition par Astaras le Dim 30 Juin - 11:20, édité 1 fois | |
|
| |
Ngk
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon Sam 29 Juin - 17:27 | |
| Voilà pourquoi nous avons du mal à aider les débutants ... Et surtout pourquoi les animaleries arrêteront de vendre des botia pour des mangeurs d'escargots, de plus dans un bac de 80l ... Tant, que des gens continu a en acheter. Heureusement que ce sont des poissons très costaux. Mais bon, ils n'arriveront jamais à maturité. Aussi, ce sont des poissons grégaire, qui vive a 5 minimums. Du coup, dans ton bac jamais tu ne connaîtra le vrai comportement de ce poisson. Bref, faites ce que vous voulez, je ne répondrais plus a ce post tant que les botia seront dans ta prison Flo, | |
|
| |
lunaeteole
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon Sam 29 Juin - 20:45 | |
| bouh j'ai besoin de vo conseils pour m'améliorer !!! moi je serai prête à suivre vos conseils pour les botias mais je ne vis pas seule ! pour autant je vais tenter et retenter de le convaincre et aussi avant tout achat à jardiland ou autre je promets de passer par la case "forum de connaisseurs" ! merci pour vos conseils ! | |
|
| |
Alain CARPI
Nombre de messages : 2549 Age : 73 Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon Sam 29 Juin - 21:08 | |
| Ou vous investissez dans un bac d'au moins 150 cm de façade... Ceci dit, les guppies vont continuer à souffrir avec les botias... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement guppy qui présage rien de bon | |
| |
|
| |
| comportement guppy qui présage rien de bon | |
|