Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines

Aller en bas 
+2
cory33430
laurelolo33
6 participants
AuteurMessage
laurelolo33

laurelolo33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2014

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptyJeu 13 Nov - 18:15

bonjour,

ayant un bac de 500L que j'ai mis en eau il y a 3 semaines, je n'ai toujours pas eu le pique de nitrates/nitrites, est-ce normal?



mon bac :


- Age du bac (depuis l'introduction de l'eau) : 3 semaines

- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) et volume (en litres) : 550L 150x50x50 =450l

- Type d'éclairage, nombre de néons/spots/barrette de leds et puissance : 2 néons/1 barette led + 2 Hqi 150W ampoules à changer

- Type de filtration, débit, marque et modèle : 650L/h décantation 2300l/h pompe Eheim 1060

- Présence d'une pompe de brassage ? Si oui modèle et puissance : oui Newjet 3000

- Type de chauffage, puissance et marque :300W

- Type de substrat : sans substrat Sable

- Paramètres de l'eau (minimum température, pH, nitrites/no2, nitrates/no3 : 26,7.8,0.8

- Fréquence et quantité des changements d'eau : pas encore changé

- Type d'eau employée : robinet

- Le bac est-il exposé à la lumière directe du soleil ? : non

- Travaux prévus : non


Le vivant :

- Types de poissons et quantité : 2 ancistrus, 2 mâles 3 femelles sciaenochromis fryer,
1 M,1F Otopharynx lithobates black

- Pathologies (derniers traitements, dernières maladies rencontrées) :

- Future population envisagée : d’autres cichlidés : Aulonocara baenschi, labichromis caerulus

- Plantes présentes dans le bac (oui/non si possible le nom des plantes) : oui, anubia


Le décor :

- Type de décor : roches calcaires
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptyVen 14 Nov - 9:45

NO1 ??? Kesako ?...

nitrites = NO2, 2 flacons: le numéro 1 et le numéro 2 (pareil pour nitrates NO3)
Si tu mets 5 gouttes de numéro 1 dans une éprouvette et 5 gouttes de numéro 2 dans une autre, ça c'est sûr qu'il ne se passera rien !!!.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptyVen 14 Nov - 15:03

Le pic de nitrites a lieu en moyenne en 3 semaines, mais ça n'est qu'une moyenne. Patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurelolo33

laurelolo33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2014

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptySam 15 Nov - 10:00

j'ai vérifié hier avec Nico, il a sa superbe valise testeur, et en fait le pic est arrivé, j'ai un peu peur pour mes nouveaux poissons que j'ai mis hier!!!
Revenir en haut Aller en bas
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptySam 15 Nov - 11:54

Tu es à quel taux? Si c'est trop élevé pour les poissons, je crains qu'il n'y ait plus beaucoup de choix, il faudra faire baisser le taux de nitrites en faisant des changements d'eau généreux. Je suppose que mettre des plantes à croissance rapide comme le Ceratophyllum demersum peut aider aussi: les plantes consomment le NO2 en l'absence d'ammonium et de nitrate. Et donner très peu de nourriture pour ne pas en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptySam 15 Nov - 12:35

Je l'ai mesuré hier à 0.8 mg/l, le filtre est à décantation avec déversement et grosse quantité de bio-balles l’oxygénation de l'eau est très bonne çà va aider les poissons à ne pas trop souffrir. Ajout de bactéries et arrêt de la nourriture. Tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
laurelolo33

laurelolo33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2014

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptySam 15 Nov - 12:41

merci, pour l'instant le niveau testé avec les baguettes test semble le même qu'hier, et je suis le conseil de Nicolas, pas de nourriture et ajout de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptySam 15 Nov - 22:20

Vous êtes sûr qu'un changement d'eau ne serait pas une bonne idée? Chez moi, les pics de nitrites étaient à 0,2mg/l... Sur mon test, la zone orange commence à 0,05, et 0,8 est dans le rouge foncé. En changeant la moitié de l'eau, tu serais encore à 0,4.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptySam 15 Nov - 22:47

C'est effectivement une solution à envisager, mais en changeant l'eau, dans le cas présent il faudrait changer 250 litres pour diviser par 2 la concentration en Nitrites, en enlevant ce volume d'eau, on enlève aussi une quantité non négligeable de bactéries présentes dans l'eau et qui ne sont pas encore fixées sur les céramiques, sable, ou bio-balles. Dés le premier poisson qui présentera des signes de faiblesse je pense qu'il faudra agir en ce sens, en attendant le filtre est très largement surdimensionné dés que le cycle sera fait il n'y aura plus de problèmes. Tout çà est un problème de timing, le volume d'eau étant conséquent et le brassage/oxygénation étant efficace la montée de Nitrites s'est faite attendre.
La petite population du bac sont des espèces assez résistantes, mais c'est à surveiller de près.


Revenir en haut Aller en bas
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptySam 15 Nov - 22:50

Bon courage alors! Qu'est-ce qu'il y a comme poissons?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptySam 15 Nov - 22:54

Ce sont des cyclidés. A surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
laurelolo33

laurelolo33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2014

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptyLun 17 Nov - 13:33

bon le taux a un peu baissé, le test est entre blanc et rose très pâle, j'ai du rajouter de l'eau quand même le niveau avait baissé (pour quelle raison???).
je surveille les poissons, ils ont l'air en forme bounce
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptyLun 17 Nov - 17:32

Bonne nouvelle! pour le niveau d'eau qui baisse c'est du à l’évaporation, c'est normal sur un bac ouvert et chauffé.
Passes ce soir 18h30, si tu veux avec une bouteille (au moins avec de l'eau de l'aquarium) hic je pourrais te la tester.
Revenir en haut Aller en bas
laurelolo33

laurelolo33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2014

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptyMar 18 Nov - 9:46

et ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptyMer 19 Nov - 12:04

J'ai transféré la présentation du bac ici car c'est quand même plus utile ici ^^. Tiens nous au courant de l'évolution du bac ;-). Je suis comme Ae, j'aurais fais des changements d'eau. Une autre technique consiste à mettre une petite quantité de sel dans l'eau pour protéger les poissons des nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptyMer 19 Nov - 15:00

Coucou Laurence,

Tu peux passer ce soir 18h30 si tu veux,

A+
Revenir en haut Aller en bas
laurelolo33

laurelolo33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2014

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptyMer 19 Nov - 18:12

je passe ce soir chez Nicolas pour tester l'eau. je vous tiendrai au courant, les poissons vont super bien, ils mangent comme des ogres vu que je ne leur donne qu'une pincée le matin depuis hier!
merci à tous et à vador pour le transfert de la présentation du bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurelolo33

laurelolo33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2014

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptyJeu 20 Nov - 11:17

voilà mon bac, pour compléter la présentation

[img]toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines 13905310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laurelolo33

laurelolo33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2014

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptyJeu 20 Nov - 11:18

d'un autre angle

[img]toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines 10710510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laurelolo33

laurelolo33


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2014

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptyVen 21 Nov - 10:56

je suis super contente plus de nitrites ce matin!!! enfin sur le test baguette c'était blanc!
sur les conseils de Nicolas, j'ai rajouté des bactéries tous les matins pendant 3 jours. Apparemment ça marche. Pas de changement d'eau, seulement 10L supplémentaires tous les 3 jours à cause de l'évaporation.
merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptyVen 21 Nov - 18:53

Bonne nouvelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines EmptySam 13 Déc - 21:06

Tant mieux alors Smile

Tiens nous au courant de l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines   toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pas de pique de NO1 ni NO2 au bout de 3 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano récif 30 litres. nouveautés page 6
» Bac récifal à 5 semaines
» Mon betta dors toujours
» On avance 4eme semaines après les pvs
» Hello moi c'est toujours marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: