Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Colisa Varie / Colisa Lalia

Aller en bas 
+4
tony40
canaillou
kingdoudou
Wadis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Colisa Varie / Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colisa Varie / Colisa Lalia   Colisa Varie / Colisa Lalia - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 23:55

Merci dante de parler de sauvages ça fait plaisir. Il existe 4 Colisa (lalia, chuna, labiosa et fasciata). J'ai entendu parler de lalia x chuna et labiosa x fasciata. Les formes de sélections, je ne suis vraiment pas fan d'autant que la forme naturelle est particulièrement belle.

Pour choisir un colisa, essayer de prendre des poissons qui n'aient pas le nez cassé, une forme "harmonieuse", des bandes rouges et bleues de taille similaire et qui ne s'entrecroisent pas.

J'ai eu 3 couples de sauvage mais ils ont été pris de vieillissement rapide (dos tordu) et sont morts vers 1 an 1/2 alors que je l'ai ai eu juveniles.

La dernière fois que j'ai eu un couple (merci Cyno), le mâle a cartoné la femelle...

Bref, je n'ai pas réussit à reproduit ce poisson réputé facile depuis bientôt 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

Colisa Varie / Colisa Lalia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colisa Varie / Colisa Lalia   Colisa Varie / Colisa Lalia - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 0:54

Wink en sauvage on arrive à avoir le chuna et un peu de lalia...........les deux autres especes ben ça fait tres tres longtemps Suspect à plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Colisa Varie / Colisa Lalia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probléme couple Colisa Varie
» colisa lalia
» plaies sur colisa lalia
» repro de colisa lalia
» ulcères sur un colisa lalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: