Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire mon tapis !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doc-Benji




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2007

Comment faire mon tapis !!! Empty
MessageSujet: Comment faire mon tapis !!!   Comment faire mon tapis !!! EmptyDim 25 Nov - 19:35

Salut tout le monde !!!

J'aimerai faire un tapis avec du riccia mais voilà je manque d'idées pour la fixer sur mon gravier.
J'ai essayé pas mal de chose mais sans grande réussite ... donc je fais appel à vous. Si vous avez quelques idées pour m'aider je veux bien les prendre !?!
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Comment faire mon tapis !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon tapis !!!   Comment faire mon tapis !!! EmptyDim 25 Nov - 21:22

Du tamis ou grille posé par dessus le riccia et bloqué au sol par des cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Comment faire mon tapis !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon tapis !!!   Comment faire mon tapis !!! EmptyDim 25 Nov - 22:27

+1 avec Pierre !

Ne lésines pas sur les cailloux pour lester l'ensemble , car malgré l'implantation possible à terme dans le sol , la respiration de cette plante génératrice de nombreuse bulles D'O² va avoir tendance a faire décoller l'ensemble.
Pense aussi, que dans ce cas de figure ,ou ton riccia reste à demeure dans ton bac et bien que l'entretient de celui-ci soit facile, il devient vite une corvée lors de la taille.
Arme toi de patience... bcp de patience et d'une bonne épuisette lol!

++ David.


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc-Benji




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2007

Comment faire mon tapis !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon tapis !!!   Comment faire mon tapis !!! EmptyDim 25 Nov - 23:09

Merci pour vos conseils.
Où est ce que je pourrais trouver un tamis ou un grillage et quel type me conseillez vous (pour pas salir l'eau)??

Sinon je comprend mieux pourquoi mon riccia s'est décollé de ma roche mais heureusement que ça repousse facilement Very Happy !!!
PS: david, bravo pour ton bac et je pense que je vais avoir besoin de tes conseils à l'avenir lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Comment faire mon tapis !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon tapis !!!   Comment faire mon tapis !!! EmptyLun 26 Nov - 0:22

Tamis en pvc, maille de 10mm à 3mm.
La largeur de maille dépend de la densité du Riccia à sa plantation , mais également de l'effet recherché au terme de plusieurs tailles.
La maille de 10 par exemple ne permet pas un tapis trés épais, donc des tailles régulieres.
La maille de 3 permet un port ,plus compact du Riccia et permet d'espacer un peu les tailles.
Mais tout cela reste relatif...

Ce type de "tamis" se trouve en magasin de bricolage "rayon exterieur/ jardin" ou dans toute bonne quincaillerie / droguerie.

++ David.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Comment faire mon tapis !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon tapis !!!   Comment faire mon tapis !!! EmptyLun 26 Nov - 8:09

perso, j'utilisais un bout de bois ou un caillou et je mettais un filet (a oignons ou éclalotte) pour tenir le riccia
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Doc-Benji




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2007

Comment faire mon tapis !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon tapis !!!   Comment faire mon tapis !!! EmptyLun 26 Nov - 12:42

J'ai essayé avec un filet mais je pense que ça aurait tenu longtemps donc j'ai laissé tombé.
Je vais tenté le coup avec un tamis ... pour la maille je verrai sur place mais je prend note de tes conseils !!!
Merci bcp en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire mon tapis !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire mon tapis !!!   Comment faire mon tapis !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire mon tapis !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PO4 ...comment faire
» comment faire
» qu'est ce , qu'en faire et comment faire?
» comment faire ma descente ?
» Comment faire évoluer mon bac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: