Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 biotop asiatique...

Aller en bas 
+4
kingdoudou
Nathaline
papouille33
fabrice
8 participants
AuteurMessage
fabrice

fabrice


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : st sulpice et cameyrac
Date d'inscription : 01/12/2007

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptyDim 17 Fév - 8:37

bjr a tous je désirerai recréer un biotop asiatique dans un bac de 400l j'ai fais qulques recherches sur les poissons et les plantes mais avant de me lancer je voudrai savoir si il y a quelques erreurs a ne pas commetre merci
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptyDim 17 Fév - 10:04

je pense que tu devrais dire tes idées car sans rien, les membres ne peuvent t'aider.

aprés tes recherches, tu dois avoir des préférences de poissons et plantes, à toi de les donner et tu seras éclairé.

flower
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : st sulpice et cameyrac
Date d'inscription : 01/12/2007

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptyLun 18 Fév - 18:44

slt,je mettai dis que je mettrai quelques acorus gramineus
crytocoryne becketti
" " " cordata
hygrophila corymbosa
limnophila aquatica
vallisneria asiatica
vesicularia dubyana
et comme poissons la seul chose de sur c'est qu'il y ora des kuhlis au moin 5, 2 ou 4 gyrinos, 1 ou 2 couple de gourami et un couple de combattant apres je le ferrai au filling suivant les dispo en magasins ou autre voila l idée de base.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptyLun 18 Fév - 18:48

Si tu parles de combattants splendens, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, et d'une de garder un couple dans un même bac même si c'est un grand bac, et deux, justement un betta dans un si grand bac ne va pas être à l'aise, car à cause de ses nageoires "surdimensionnées" il a du mal à nager...

De même attention aux espèces de gouramis dont certaines peuvent être assez agressives...
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptyLun 18 Fév - 20:20

j'en connais un qui a reproduit des bettas dans un 800 litres, preuve qu'ils etaient super mal non? biotop asiatique... 15biotop asiatique... 15biotop asiatique... 15
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline




Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 58
Localisation : Arveyres
Date d'inscription : 10/08/2006

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptyLun 18 Fév - 21:00

Oh ben c'est sûr qu'une personne sur tout le monde aquariophile, ça fait une sacrée statistique!!!! biotop asiatique... 15
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptyMar 19 Fév - 7:34

un peu acide nathaline lol! , non plus sérieusement il est vrai que le splendens en communautaire c'est pas le top, ceci étant cela dépend grandement de la configuration du bac (absence de courant, de colocataire turbulent, enfin il faut presque les mettre tous seul!)

Après au niveau choix des plantes ça me paraît correct, et pour la population (mis à part les betta) méfie des gyrino qui avec l'âge peuvent être un peu teigneux (entre eux et avec les autres d'ailleurs), ensuite les khuli est un très bon choix (même si dans ton 400 litres tu auras peut être du mal à les appercevoir), pour les gouramis dans ton volume ils seront je pense à l'aise meis là aussi tout dépend de l'espèce envisagée (ce n'est pas la même maintenance si on parle de gourami nain tel que des lalia ou chuna, ou si on parle du genre trichogaster qui sont dèjà plus vifs et plus grands cela va de soi)

voilà en espérant avoir éclairci un peu tes idées, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nila

nila


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : talence
Date d'inscription : 23/02/2007

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptyMar 19 Fév - 12:07

Bon d'accord ,on va dire que je joue encore à la grande défenseuse (ça existe ça? Suspect ) de bettas... mais je rejoins Nathaline! Un betta, voir même carrément un couple dans 400L, ça va pas être la fête pour eux! (Kingdoudou, la personne en question qui a reproduit son couple dans 800l n'avait pas d'autres poissons dedans! Wink ) Ils vont être dérangés par le courant et risquent de finir comme les pauvres bettas d'animalerie collés au filtre...Après comme le souligne justement Storel, tout dépend du courant etc. Le deuxième bémol c'est leurs colocataires. Parce que les bettas, appelés à juste titre combattants, n'aiment franchement pas la compagnie...
Mais tu peux toujours garder ton betta dans un petit bac rien que pour lui et lui faire un super biotop asiatique! Very Happy (non je n'essaie pas de rallier des troupes...c'est pas vrai! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptyMar 19 Fév - 20:00

Je sais j'ai juste du mal avec les affirmations definitive sans plus d'explication.
Sinon en relisant je te deconseille egalement Acorus gramineus c'est une plante palustre qui tiendra un certain moment en bac mais au bour d'un moment va mourrir dedans je pense.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptyMar 19 Fév - 20:35

merde j'avais pas vu l'acorus c'est vrai que c'est pas top et surtout chez un débutant car si tu ne la passe pas en forme emmergée c'est une plante difficile à maintenir
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : st sulpice et cameyrac
Date d'inscription : 01/12/2007

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptySam 23 Fév - 8:58

je vous remercis tous pour ces réponses et je vais tacher de suivre vos conseils du mieus que je vais pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
rombon33




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : st sulpice et cameyrac
Date d'inscription : 11/02/2007

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptyJeu 28 Fév - 19:31

bonsoir tout le monde, j'interviens surtout sur le betta, pour dire que l'onpeut mettre un betta dans 800L meme 10 000L a partir du moment ou la hauteur d'eau n'excede pas une quinzaine de cm et tres planté, le lus dur pour le betta c'est le courant et l'eau clair sans plantation.

Pour ce qui est de la population asiatique, il y a deux ecole:
- un bac barbus qui oblige a ne mettre que des poisson agité avec, la plupart des barbus sont de sacré teigneux avec les autres poisson, c'est pourquoi il est recommandé de les mettre en spécifique barbus (titeya sumatra etc...)

- un bac trichogaster ou colisa (l'un ou l'autre, les trichogaster comme les grand gourami bleu sont de veritable buldozer avec les curieux qui s'aprocherait de leur nid, quand au colisa le melange gourami miel nain ou chocolat est possible), pour aller avec le mieux sont les rasbora tel les arlequins en groupe d'une dizaine voir quinze vu le litrage de ton bac

en fond les khulis risque tout de meme ,si il sont acheter petit et melanger avec des trichogaster, d'etre literalemnt aspiré....

VOILA
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptyJeu 28 Fév - 20:04

rombon33 a écrit:

Pour ce qui est de la population asiatique, il y a deux ecole:
- un bac barbus qui oblige a ne mettre que des poisson agité avec, la plupart des barbus sont de sacré teigneux avec les autres poisson, c'est pourquoi il est recommandé de les mettre en spécifique barbus (titeya sumatra etc...)

là je me permet quand même de rebondir, il ne faut pas mettre tous les barbus dans une même catégorie!! Ils ne sont pas tous avec un caractère proche de celui des sumatra, qui sont pour ma part l'exception en terme de teigne (si tu peux citer d'autres exemples je suis preneur). pour avoir maintenu des pentazona, titeya et cochonius, je peux dire qu'ils sont loin d'être des peste dans un communautaire!!!

rombon33 a écrit:

- un bac trichogaster ou colisa (l'un ou l'autre, les trichogaster comme les grand gourami bleu sont de veritable buldozer avec les curieux qui s'aprocherait de leur nid, quand au colisa le melange gourami miel nain ou chocolat est possible), pour aller avec le mieux sont les rasbora tel les arlequins en groupe d'une dizaine voir quinze vu le litrage de ton bac

en fond les khulis risque tout de meme ,si il sont acheter petit et melanger avec des trichogaster, d'etre literalemnt aspiré....

il est vrai qu'en période de repro l'ensemble des gourami ont tendance à être un peu aggressifs et notamment le mâle néanmoins ce n'est pas non plus des nigros

en ce qui concerne les khulis alors là ça m'étonne fortement que des gouramis (en dehors du géant bien sur!!!) puissent gober tous rond un poisson long de 8 cm (certes pas bien large mais long quand même).

je tenais quand même à éclaircir tes propos rombon33 qui ne sont à mon avis pas des généralitès

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rombon33




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : st sulpice et cameyrac
Date d'inscription : 11/02/2007

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptyJeu 28 Fév - 20:16

Citation :
en ce qui concerne les khulis alors là ça m'étonne fortement que des gouramis (en dehors du géant bien sur!!!) puissent gober tous rond un poisson long de 8 cm (certes pas bien large mais long quand même).

j'ai bien parler de petit khuli?, moi apres un lacher y a quelques année de mes premiers khuli avec des gourami bleu, les khuli devait faire 4 cm comme on peut en trouver en animalerie et la je peux vous dire que ca fait spaghetti........... Shocked

Pour les barbus il est vrai que ce sont surtout les sumatras qui sont teigneux mais en dehors des titeya qui il est vrai son calme, j'ai vu des pentazona s'amuser avec les longs fil.....

Mais bon apres je laisse aussi l'experience des autres venir enrichir le debat
Revenir en haut Aller en bas
toucan

toucan


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 67
Localisation : Le Porge 33
Date d'inscription : 11/11/2006

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptyMar 4 Mar - 14:58

Ding !!! deuxième round !!! lol

??

D'après moi vous avez raison tous les deux mais c'est tellement fouilli que ce pauvre fabrice si il passe pas au bac amazonien !!! lol

Et puis 10 000 litres avec 15cm de haut !!!!!! MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : st sulpice et cameyrac
Date d'inscription : 01/12/2007

biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... EmptyVen 21 Mar - 21:24

pour rassurer tout le monde le betta je l ai mis dans un 20 l mais merci pour tous ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biotop asiatique... Empty
MessageSujet: Re: biotop asiatique...   biotop asiatique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biotop asiatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bac sera 130l biotop
» 180L asiatique
» un biotope asiatique ?
» biotope asiatique
» idées d'une population de bac asiatique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: