Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 hécatombe chez les crevettes

Aller en bas 
+2
Val33
elmut33
6 participants
AuteurMessage
elmut33

elmut33


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/04/2009

hécatombe chez les crevettes Empty
MessageSujet: hécatombe chez les crevettes   hécatombe chez les crevettes EmptyMar 7 Juil - 9:45

depuis 5 jours, je retrouve des crevettes mortes dans mon Nano :

CRS, red, green, hybrides, etc... sans distinction de taille ou de forme, pas de décoloration immédiate
mes micro rasbora et mes escargots ne sont pas malades

je retrouve des crevettes hors du bac le matin malgré le capot du Nano

changement d'eau avec 80% eau osmosée il y a 48h00

Mes paramètres d'eau :

ph 7,4
gh 3,35
kh 2,25
No2 = 0
No3 = 5 mg/l
Po4 < à 1mg/l

Mortalité continue

Quelle est la cause ?

Maladie, Polution ?

HELP !!!!! ?????
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

hécatombe chez les crevettes Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez les crevettes   hécatombe chez les crevettes EmptyMar 7 Juil - 9:54

eau osmosée ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
tigrésie

tigrésie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : pessac (33 600)
Date d'inscription : 19/05/2006

hécatombe chez les crevettes Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez les crevettes   hécatombe chez les crevettes EmptyMar 7 Juil - 10:05

bonjour, tu veux dire que tu à remplacé la quasi totalité de ton eau par de l'eau osmosée pure?
si c'est ça ce n'est pas une bonne chose, les organismes vivants ont besoin de sels minéraux pour se construire, même si parfois c'est en très petite quantité.

quels étaient tes paramètres de dureté avant cette opération? s'ils étaient plus élevés tu risque en outre d'avoir infligé un choc chimique à ta population.



ton eau actuelle me semble trop douce pour des crevettes, mais sans certitude (quelqun peut confirmer?)

en tout cas ton pH est improbable avec une telle eau. tu teste avec quoi? les tests gouttes ou bandelettes sont très peu fiables pour ce paramètre, surtout en eau très douce où il est souvent instable.
Revenir en haut Aller en bas
elmut33

elmut33


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/04/2009

hécatombe chez les crevettes Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez les crevettes   hécatombe chez les crevettes EmptyMar 7 Juil - 15:55

j'ai testé ce matin avec valise Hagen

je viens de refaire PH à 15h50 voilà ce que j'ai trouvé : 7,6

j'ai changé 80% du volume par de l'eau osmosée

mon eau précédente était à 60% d'eau osmosée mais avait une teneur en N02 et N03 > 5mg /l et en P04 > 1 mg/l

depuis ce matin pas de nouveau décés

je viens aussi de nettoyer le filtre dennerle complètement

j'ai peut-être trop respecté les conseils de Dennerle pour l'engrais du bac, soit 1 goutte par jour : c'est sûrement trop vu la teneur en phosphates


avez-vous d'autres pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

hécatombe chez les crevettes Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez les crevettes   hécatombe chez les crevettes EmptyMar 7 Juil - 18:33

Euh ... No² > a 5mg/l ? tu parle de ton eau de conduite ou de l'aqua ?

Si c'est de l'aqua, revoit ta filtration, tu a un problème. Dans un bac d'eau douce il faut quand meme faire une grosse boulette pour que les nitrites remonte jusque la.

Si tu parle de ton eau de conduite, surtout ne la boit pas et appelle Veolia, il y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

hécatombe chez les crevettes Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez les crevettes   hécatombe chez les crevettes EmptyMar 7 Juil - 20:50

méfies toi des nettoyage à fond du filtre, ça risque d'occasionner un développement d'algues spontané.
Les bactéries du filtre sont mortes donc; il ne marche plus pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
elmut33

elmut33


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/04/2009

hécatombe chez les crevettes Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez les crevettes   hécatombe chez les crevettes EmptyMer 8 Juil - 9:18

je me suis trompé à la saisie ............NO2 et NO3 < 5mg / litre et pas supérieur.....
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA




Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/05/2008

hécatombe chez les crevettes Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez les crevettes   hécatombe chez les crevettes EmptyMer 8 Juil - 10:15

Bonjour il y a fort à parier que tes crevettes ont subit un choc osmotique,pour les changements d'eau ,il faut se raprocher au plus des paras initials de l'aqua et surtout goutte à goutte même si certains font à la louche et non jamais eu de probleme jusqu'au jour où...!

Un détail important aussi des crs avec des hétéropodas ,elles n'ont pas les mêmes éxigences.

Sur un tel petit volume ,je ferais des petits changements d'eau plutôt qu'une grande lessive et pas de changement de filtre lors de du changement même patiel d'eau.

Dernier détail ,en utilisant de l'eau osmosée et la recoupant avec de l'eau du secteur on court le risque de réintroduire des éléments indésirables ,surtout par ces températures estivales ainsi que les apports chargés en saloperie en tout genre dus au orages .Il me semble préferable de faire de l'eau osmosée et de lui remonter son gh grace à des sels minéraux jusqu'a la valeur désirée(attention il faut laisser vieillir deux jours le mélange afin de bien etre certain de la stabilité des paras...)
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

hécatombe chez les crevettes Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez les crevettes   hécatombe chez les crevettes EmptyMer 8 Juil - 11:02

c'est surement du bol que la cata se soit arrêté aux crevettes.
Suite a un problème un peu comme toi, j'ai vite stoppé l'eau osmosée, la conductivité devient vite compliqué de gérer .
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

hécatombe chez les crevettes Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez les crevettes   hécatombe chez les crevettes EmptyMer 8 Juil - 12:19

elmut33 a écrit:
je me suis trompé à la saisie ............NO2 et NO3 < 5mg / litre et pas supérieur.....

Trouve un test plus précis, sachant que tout commence a mourir avec les N°² > 3mg/l, voir en dessous pour le vivant plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hécatombe chez les crevettes Empty
MessageSujet: Re: hécatombe chez les crevettes   hécatombe chez les crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hécatombe chez les crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevettes et Fer
» Au secours hécatombe !!!!
» crevette???
» hécatombe parmi mes danios help
» Hécatombe après traitement au gyrotox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: