Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'hybridation des caridina "tiger"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptyMer 7 Avr - 12:51

Bonjour,
je me pose une question à propos des caridina "tiger". Toutes les "variantes" sont en fait des sélections de la "tiger" de base (si j'ai bien compris). Mais que se passe-t-il lorsque des "tiger" de base s'accouplent avec des tiger sélectionnées. A-t-on des juvéniles qui peuvent être de toutes les couleurs ou , petit à petit, n'obtient-on que des "tiger" de base (ce qui semble être le cas pour les red cherry mais si ces dernières sont mises avec des yellow, quel est le résultat : red + yellow / red + yellow + autre / autre ?).
si quelqu'un a la réponse, je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptyMer 7 Avr - 21:42

Le soucis, si s'en est un, est que tu tendra a revenir vers la livrée sauvage.
Les sélections se sont faites sur des décennies, prendre celle d'une ponte la plus rouge, la croisée avec un male d'une autre ponte le plus rouge etc etc.
C'est la même chose pour toutes ses crevettes de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptyMer 7 Avr - 21:47

donc ma tiger de base donnera plus de tiger de base que de tiger blue si je met une autre tiger blue. ! J'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptyMer 7 Avr - 22:19

Je n'ai aucune idée des proportions au niveau d'une ponte.
Mais il se peut aussi qu'elles soient toutes un peu moins bleues... le monde de la génétique est complexe et hors de ma compréhension. J'ai juste fait quelques petites constatations
Revenir en haut Aller en bas
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptyMer 7 Avr - 22:25

En tous cas, merci pour cette réponse, j'y cois un peu plus clair. Je vais attendre que ma tiger grainée expulse ses juvéniles, qu'ils grandissent, et je verrai puisque je ne sais même pas si c'est bien une pure tiger.
Revenir en haut Aller en bas
valy17




Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : sud charente maritime-limite 33
Date d'inscription : 19/08/2006

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptyJeu 8 Avr - 11:06

eliamaur a écrit:
je ne sais même pas si c'est bien une pure tiger.

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvaly.chez.com/
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptyJeu 8 Avr - 11:44

Elle a été acheté pour une Tiger sp., mais je trouve qu'elle a un peu de blanc, par touche et que les rayures sont un peu bleues, alors... Je suis nouveau dans le monde aquariophilie mais j'ai vite compris qu'en animalerie, c'est pas toujours très fiable même si je demande systématiquement confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
valy17




Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : sud charente maritime-limite 33
Date d'inscription : 19/08/2006

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptyJeu 8 Avr - 12:07

certaines tigers peuvent présenter des sortes de marbrures blanches souvent "collées" aux marbrures foncés...comme si elles avaient une double rayure.

elle a les yeux noirs ou les yeux oranges ta tiger ?

les mâles sont des tigers classiques ou des mâles bleus ?
aux yeux noirs ou aux yeux oranges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvaly.chez.com/
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptyJeu 8 Avr - 12:18

C'est une femelle (elle est grainée) elle a les yeux noirs et beiges... J'ai pas de super photos mais tu peux la voir à cette page :

http://www.aqua33.net/plaisir-des-yeux-f7/un-30l-destine-a-un-petit-peuple-aquatique-t10089-45.htm

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
valy17




Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : sud charente maritime-limite 33
Date d'inscription : 19/08/2006

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptyJeu 8 Avr - 12:36

d'ac ! c'est bien une tiger aux yeux noirs ! Wink

Même si les mâles sont des tigers blues aux yeux oranges...tu as très très peu de chance d'avoir des jeunes tigers blues !

c'est très beau aussi la tiger "classique"....

petite parenthèse....les tigers naissent très petits...parfait pour les petites bouches de tes rasboras....à moins que ton bac soit vraiment très planté ...mais c'est risqué L'hybridation des caridina "tiger" 15
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvaly.chez.com/
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptyJeu 8 Avr - 12:47

Le bac est très planté (althernantéra, cryptocorine naine, crinium, myriophillum vert, myriophillum rouge, ceratophillum, riccia, grosse mousse de java, salvinia, eleocharis, anubias nana bonsaï : 30 litres) : d'ailleurs sur le lien tu peux voir une photo. J'espère que c'est assez. La souche comporte des planques aussi. Quant aux petits mes babaultis green sont minuscules et grandissent très lentement et survivent bien malgré des Kubotaïs et des pseudomugil (mais le bac est très planté aussi)
Quant à la tiger, moi je la trouve très belle. Je trouve les couleurs délicates et le dessin d'une finesse remarquable.
Tu crois que ça ira ?
en tous cas merci beaucoup pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
valy17




Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : sud charente maritime-limite 33
Date d'inscription : 19/08/2006

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptyJeu 8 Avr - 13:01

moi aussi j'aime beaucoup les tigers...quelles que soient leurs couleurs...elles sont toutes très belles !

pour comparer : les tigers naissent quasi aussi petits que des babaultis (donc plus petits que des RC ou autres)
les babaultis sont timides...ils sont donc peut-être moins exposés aussi !

je ne sais pas si ça ira dans ton bac ! mais c'est un risque !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvaly.chez.com/
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptyJeu 8 Avr - 13:08

Moi qui pensais que j'avais fait au mieux. En plus j'avais pris les brigittae parce qu'ils me plaisent mais aussi parce qu'il sont tout petit (1x5 plus petit que ma crevette). Je vais essayer de trouver une autre solution alors.
Revenir en haut Aller en bas
valy17




Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : sud charente maritime-limite 33
Date d'inscription : 19/08/2006

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptyJeu 8 Avr - 13:14

bah ! tu n'as pas particulièrement mal fait fait non plus Wink c'est très petit le brigittae....mais une crevette naissante aussi...donc.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvaly.chez.com/
crevette

crevette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : pessac
Date d'inscription : 19/06/2011

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptySam 2 Juil - 23:41

bonjour
avez vous réussi a avoir des petits tiger ? help
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" EmptyDim 3 Juil - 9:09

Ce topic a trois mois d'âge ... J'ai des doutes quand aux réponses que tu pourrais avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hybridation des caridina "tiger" Empty
MessageSujet: Re: L'hybridation des caridina "tiger"   L'hybridation des caridina "tiger" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hybridation des caridina "tiger"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caridina japonica bleue
» Info maintenance Caridina cf. cantonensis
» Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"
» Sorties "nourritures vivantes" copier/coller
» Plantes: "Technique de repiquage. " par PierreV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Invertébrés et autres-
Sauter vers: