Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dépot marron sur plante et fond

Aller en bas 
+2
ceve1
invocud
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ceve1




Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Morcenx
Date d'inscription : 03/12/2010

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 19:19

Je ne suis pas sur, mais je crois que le betta ne fera pas bon ménage.

A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardineriedessources.fr.fo
invocud

invocud


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2011

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:35

Merci Smile
Autre petite question.
J'ai vu pas mal de chose quant à l'ajout de CO2.
Connaissant la configuration de mon bac, pensez-vous qu'il est judicieux d'en mettre ?

J'espère qu'avec l'ajout récent de lumière mes plantes vont reprendre, mais le CO2 ne les aideraient pas un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:40

Je pense que si tu fais tout en même temps et qui s'il y a quelque chose qui empire, tu seras incapable de dire d'où ca vient ... une chose à la fois ...
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:43

+1 avec SLYc en plus vue la dureté de ton eau tu vas avoir beaucoup de mal à bien faire dissoudre ton CO2.

Laisses courir pour le moment et observes c'est la clé universelle de l'aquario.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:44

A savoir, la patience ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
invocud

invocud


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2011

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:47

OK. Je vais attendre de voir si tout est stabilisé.
Et je reviendrais voir si le CO2 est utile ou pas.


... pour la patience, 2 mois à attendre le pic.... je pense avoir fait mes preuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:51

deux mois ne va pas dire que c'est beaucoup à nos amis récifaliste ils vont rire, ceci étant effectivement pour quelqu'un qui débute tu as plus patienté que la moyenne.

Juste pour te donner une idée j'ai attendu plus de 2 ans avant d'introduire une espèce que je cherchais depuis fort longtemps (Laetacara araguaie), donc la patience n'est pas qu'une affaire de mois.

Be cool. Smile
Revenir en haut Aller en bas
invocud

invocud


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2011

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 17:28

2 ans .... avec un bac vide ? ou bien déjà avec quelques habitants ?
Ne connaissant pas le Laetacara araguaie, j'ai été sur google chercher, et j'ai pas trouvé grand chose (mis a part tes posts justement), alors je me suis dit "waooh, il doit super rare ce poisson !"... mais en faites, c'est plus facile à trouver écrit "Laetacara araguaiae".

Sinon, j'aimerais bien passer au C2A, mais bon, en vélo depuis Bordeaux, ca fait une trotte quand même. Alors patience Wink Dommage qu'il n'y ai pas de club à Bordeaux.

Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 17:39

oui j'ai tendance à oublier un "a" mais depuis peu il est plus facile d'obtenir des infos car l'espèce correspond au Laetacara sp. "buckelkopf". Le bac n'était pas vide tout de même juste quelques characidae mais dans 400 litres, j'avais presque abandonné l'idée, comme quoi.

En vélo ça se fait l'été je me fait Mérignac centre Cestas en vélo mais c'est sur que c'est plus pratique en caisse. Après il y a le covoiturage Wink
Revenir en haut Aller en bas
invocud

invocud


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2011

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 17:58

Pas vide, donc un peu de quoi t'occuper, ca compense un peu la patience Wink

Hmm.... combien de temps mets tu en vélo ? tu pédale vite ?
Après oui, l'été parce que c'est déjà assez dangereux. Mais c'est une idée de ballade.... ou de sport.
Le covoiturage pour une si courte distance.... a voir.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 18:03

La patience, oui, une clé en aquariophilie, de plus elle évite souvent les catastrophes ... J'ai attendu moi très longtemps avant de trouver mes premiers L134 ( peckoltia sp rio tapajos ou "compta" (je déteste ce nouveau nom...) plus de deux ans ...
Revenir en haut Aller en bas
ceve1




Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Morcenx
Date d'inscription : 03/12/2010

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 18:27

Si tu veux, invocud, le jours ou je me décide à y aller je te prend au passage, je suis de Bruges.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardineriedessources.fr.fo
invocud

invocud


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2011

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 12:02

C'est très gentil Smile
Merci beaucoup.
Je te répond par MP.
Revenir en haut Aller en bas
invocud

invocud


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2011

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 15:52

Je repasse par là.
Un mois est passé et toujours des soucis, voir plus. Les N02, NO3 et PO4 n'ont pas évolué.
Mes plantes jaunissent et se désagrègent. Elles sont recouvertes de genre de poils, des points verts apparaissent sur certaines. Et j'ai des algues pinceaux sur ma racine de mopani et sur quelque plantes que j'ai, je crois erradiqué.


Pour le petit récapitulatif :

AQUARIUM ATLANTIS Aquadream : 90 litres brutes, soit 72 litres nets.
Chauffage, filtre de décantation biologique, réflecteur et lumière 18W de base, plus ajout d'un néon JBL Nature 18w, pompe a turbine (package de base).
Sable pour le fond et du mélange nutritif Manodo.
De la déco : une pierre non calcaire, un bois de tourbière et une racine de mopani.


PLANTES :
Riccia sur racine, Hydrocotiles, Hygrophila, Anubia, Mousse de Java, Fougère de Java, Valisneria, Pogostemon Helferi, j'en oublie une....


CYCLE: 2 mois....sans pic, avec test en gouttes chaque jour.
mise en eau fin janvier.
Population : betta, néons, corydoras, planorbes, physes...

PARAMETRE :
pH : 7,5
Gh : 7
Kh : 5
t° : 26°
NO2 : <0,3
NO3 : 0,15
PO4 : 0,02




Voici en photo :
L'hygrophila est recouverte de poils et toutes ses feuilles meurts. La fougère de java a des taches marrons qui apparaissent.
dépot marron sur plante et fond - Page 2 P1020610


Idem pour celle-ci recouverte de poil, et meurt en devenant blanche.
dépot marron sur plante et fond - Page 2 P1020611


Idem, mais pas de poil, devient transparente et se désagrège.
dépot marron sur plante et fond - Page 2 P1020612


Les points verts qui apparaissent sur les plantes (je n'en ai pas sur les vitres, mais 2 points sur ma Biobox).
dépot marron sur plante et fond - Page 2 P1020613

Points verts ....
dépot marron sur plante et fond - Page 2 P1020614
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 18:11

typiquement tu as un facteur limitant!! déjà le pH est un peu élevé et là je mets les formes, tous tes poissons devrait plutôt se trouver vers 6,5 de pH.

Fais tu une complémentation (engrais etc...) pour tes plantes car au vue de ta description ça sent le facteur limitant et c'est celui même qui t'apporte tes algues!

Les taches brunes sur la fougère de java c'est assez commun même sans problème, il faut pas oublier que c'est une fougère et ce groupe de plantes ont tendance à l'oxydation sur certaines parties de leurs feuilles.

Pourrais tu donner les kalvins de tes deux tubes (couleur en K, le mieux pour les plantes c'est une combinaison 4500-6500K).

Après rien d'alarmant juste envie de te dire bienvenue dans le monde des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
invocud

invocud


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2011

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 13:25

Je tente de le faire baisser un peu, mais pas évident par les moyens naturels.

J'ai ajouté il y environ 3 semaines, des boules d'engrais deponit nutriball de chez Dennerle.
J'ai d'ailleurs eu une magnifique poussée d'algue filamenteuse.
Que dois-je ajouter ? que penser des boules d'engrais ? est-ce assez ? il faut que j'en remette tout les combien si c'est bien ?

Pour le néon que j'ai rajouté oui :
JBL Solar Natur T8 - 18W
Puissance 18 W
Longueur 60 cm
Température de couleur 9000 °Kelvin
IRC 90
Tube T8

Pour le second, malheureusement je ne peux rien dire, rien n'est inscrit.


Rien d'alarmant, mes plantes meurent vraiment. Sachant pas trop ce qui se passe et comment y remédier, ca m'inquiète.
D'un bel aqua bien planté, je passe à un état pas très enviable.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 13:59

Quand on se lance dans les bacs planté c'est en général ce qui arrive!

Après il me semble t'avoir mis en garde sur certaines des espèces que tu maintenais qui allaient tot ou tard faire la gueule dans tes conditions, donc l'expérience le valide car au vue de tes photos celles qui souffrent le plus sont celles qui demande un éclairage intense et une fertilisation mesurée.

Planté un bac c'est pas compliqué mais le faire de façon durable c'est là que ça coince.

Je vais essayer de faire quelques photos de mon bac planté ainsi qu'une descriptif pour que tu puisses comprendre la difficulté de l'entreprise, et surtout du temps à y consacrer car avec un bac planté avec des plantes exigeantes ça demande un certains doigté.

Les boules d'engrais ne servent logiquement qu'aux plantes se nourrissant par leur système racinaire (echinodorus, cryptocoryne, anubias etc...) et vu que tu as un sol nutritif ça fait double emploi. Je pensais plus à un engrais liquide pour les plantes réalisant de l'assimilation par les feuilles et les racines adventives.

Il faut juste pas baisser les bras et trouver les bons paramètres en les stabilisant.
Revenir en haut Aller en bas
invocud

invocud


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/03/2011

dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 14:11

Oui, j'ai suivi les conseils, j'avais rajouté un néon pour passer à un rapport de 1w=2l.

Pour l'engrais liquide, que me conseille tu ? car j'avais lu plusieurs commentaire sur l'engrais liquide assez négatif.

Non, je vais pas baisser les bras, sinon je ne serais pas la à demander aux experts Wink et à paniquer.
C'est un truc que j'ai besoin d'apprendre, pas évident quand on débute. On se sent un peu largué parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dépot marron sur plante et fond   dépot marron sur plante et fond - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépot marron sur plante et fond
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement pour creer mon fond pour des plante
» Fond noir ou fond bleu
» Dépôt a la surface de l'eau.
» dépot à la surface
» Voile de chine noir... devenu marron clair ! help !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: