Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Raccordement électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Raccordement électrique Empty
MessageSujet: Raccordement électrique   Raccordement électrique EmptySam 19 Mar - 18:32

je vais modifier la partie technique de mon bac, à savoir tout descendre au sous-sol avec une demande d'environ 8 prises (RAC/Ecumeur/RAB/Pompe de remontée/divers)

actuellement j'ai tout (éclairage 3X250watt + 320watt T5 + technique citée plus haut) sur ça

Raccordement électrique P3191110

Est ce que je retire un câble de ce disjoncteur pour créer un ligne de prises au sous-sol où est ce que je "dédouble"
(domino mon ami !) le câble d'origine ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Raccordement électrique Empty
MessageSujet: Re: Raccordement électrique   Raccordement électrique EmptySam 19 Mar - 19:54

un câble en 2.5 suffit, par contre le 30 mili est dédié a l'aqua ou sert a la maison + aqua ?
L'idéal est de séparé les équipement, par exemple l'éclairage sur un 10A different du chauffage, comme ça si l'éclairage produit un court circuit le reste (chaffage pompe etc.) devrait tenir
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Raccordement électrique Empty
MessageSujet: Re: Raccordement électrique   Raccordement électrique EmptyLun 21 Mar - 21:17

le 30mA ne sert que l'aquarium ...

j'ai 3 tableaux répartis dans la maison sur un circuit en triphasé !

j'avais pensé faire simple en partant du même câble (bloc de droite MFN720), créer un Y qui se terminerai par un autre disjoncteur de 10A en amont des prises électriques ... Rolling Eyes

comme ça si il y a un problème électrique sur ces prises le 10A saute avant le 40A .... j'ai tout compris la?

moi mon truc ce n'est l'élect mais la biologie Raccordement électrique 15
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Raccordement électrique Empty
MessageSujet: Re: Raccordement électrique   Raccordement électrique EmptyLun 21 Mar - 21:21

Et tu a quoi au dessus du 30ma a part le compteur edf ?

J'ai pas tout pigé pour l'histoire du "Y" tu peut scanner un petit dessin fait a la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Raccordement électrique Empty
MessageSujet: Re: Raccordement électrique   Raccordement électrique EmptyLun 21 Mar - 21:27

de toute façon je sais pas pourquoi tu t'obstines fredo tu sait bien qu'a partir de demain je fais sauter toute ton install éléc Raccordement électrique 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Raccordement électrique Empty
MessageSujet: Re: Raccordement électrique   Raccordement électrique EmptyLun 21 Mar - 21:45

Raccordement électrique Elect_11

ok pas très explicite, mais vu que tout est branché depuis le départ sur un seul disjoncteur, je me suis dit que créer un embranchement qui partirai sur le garage ne serai pas gênant vu que ceux sont les mêmes appareils de brancher .... maintenant si je veux vraiment sécuriser les prises seules est ce je peux rajouter un disjoncteur de 10A(en vert) sur la branche basse du Y (en rouge)
ps: les petits ronds avec des yeux sont des prises !! fou


Dernière édition par fredo le Lun 21 Mar - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Raccordement électrique Empty
MessageSujet: Re: Raccordement électrique   Raccordement électrique EmptyLun 21 Mar - 21:45

harold a écrit:
de toute façon je sais pas pourquoi tu t'obstines fredo tu sait bien qu'a partir de demain je fais sauter toute ton install éléc Raccordement électrique 15

m'en fout pour l'instant le bac est quasiment vide !! lol! et pour le reste c'est la période des barbecues!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccordement électrique Empty
MessageSujet: Re: Raccordement électrique   Raccordement électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccordement électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection electrique
» panne electrique! tempete
» Cout de reviens electrique d'un récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: