Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 protection electrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adilelou




Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2006

protection electrique Empty
MessageSujet: protection electrique   protection electrique EmptySam 31 Mai - 1:02

Bonjour tout le monde,

j aimerais installer un tableau electrique pour ranger tout ce desordre de cables entremelés et assurer ma sécurité accessoirement lol!

malheureusement je suis nul en electricité.

je sais qu il faut un disjconcteur differentiel et des disjoncteurs ou coupe circuits.

la premiere question que je me pose c est : est ce que j ai besoin de mettre un disjconteur différentiel car il y en a un sur le tableau de mon appart. ( 30 ma 40 A). deux en serie c est pas inutile ?

après combien de coupe circuits me faut il ? (et surtout quelle puissance A) je dois avoir 20 prises.

merci d avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

protection electrique Empty
MessageSujet: Re: protection electrique   protection electrique EmptySam 31 Mai - 13:18

J'avoue ne pas trop m'y connaitre. Mais si tu met un disjoncteur tu ton tableau electrique je pense que ça evitera de couper l'alim entier de ton appart. Renseigne toi sur les normes car si jamais ça deconne tu risque de pas etre couvert par l'assurance. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

protection electrique Empty
MessageSujet: Re: protection electrique   protection electrique EmptyLun 2 Juin - 21:36

salut !

d'apres ce que j'ai pu lire par ci par la,et mon experience perso le mieux si tu as les moyens c'est de mettre un maximum de disjoncteurs sur pusieurs lignes distinctes avec un tableau séparé et ceci pour éviter, si par exemple une pompe de brassage se met en carafe, de te retrouver avec le jus coupé, le chauffage qui marche plus etc... et d'aller vers une catastrophe si tu n'est pas là pendant quelques heures.
récifalement bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





protection electrique Empty
MessageSujet: Re: protection electrique   protection electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection des joints
» Protection pompe de brassage
» Raccordement électrique
» panne electrique! tempete
» Cout de reviens electrique d'un récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: