Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eau oligotrophe problème?

Aller en bas 
+4
yoreef
Hébus
ericabulle
trik
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Eau oligotrophe problème? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oligotrophe problème?   Eau oligotrophe problème? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 12:22

mbnb24 a écrit:
Gloupe, je lis que tu fais tes changements à l'IO. N'as tu pas des soucis de baisse du taux de Ca et de KH après un changement d'eau important ? Ce sel est malgré tout assez pauvre

un bon RAC en routine, bien paramétré depuis des années et tout rentre dans l'ordre .... zen210
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Eau oligotrophe problème? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oligotrophe problème?   Eau oligotrophe problème? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 12:34

Trik tu as raison d'intervenir sur un paramètre à la fois, attends quelques jours avant le changement d'eau et le charbon

par contre une simple hypothèse revérifies bien avec plusieurs moyens différents,si possible,ta salinité et ton Kh ... le premier influençant énormément la stabilité chimique de nos bac (ex à 1020 tu ne pourras jamais obtenir + que 1200 de Mg etc...) et le 2éme la balance ionique (vérifies souvent ta perfusion! lol! )

(je tiens à préciser que nos réfractomètres chinois même après avoir été étalonnés à l'eau osmosée ont des variations de 4 unités!!!)
Revenir en haut Aller en bas
gloupe

gloupe


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 26/08/2008

Eau oligotrophe problème? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oligotrophe problème?   Eau oligotrophe problème? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:00

mbnb24 a écrit:
Gloupe, je lis que tu fais tes changements à l'IO. N'as tu pas des soucis de baisse du taux de Ca et de KH après un changement d'eau important ? Ce sel est malgré tout assez pauvre

Comme le suggère Fredo, avec un bon RAC, le taux de Ca et de KH sont un vrai jeu d'enfant à maintenir et ce ne sont pas 20% d'une eau apauvrie (et encore, pas tant que ça tout de même) qui vont avoir une influence significative sur ces paramètres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gloupe.space-blogs.com
gloupe

gloupe


Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 26/08/2008

Eau oligotrophe problème? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oligotrophe problème?   Eau oligotrophe problème? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:01

trik a écrit:
J'utilise du reef cristal, depuis peu j'alterne une fois sur deux avec du coral pro de red sea.
Je vais suivre vos votre exemple dès que j'ai mon rah je passe à l'IO.

Pour le charbon vous me conseillez lequel?
Je peux le mettre à tremper dans la decante dans le compartiment de la descente pendant 2j ou il faut un passage forcé?

J'utilise celui de tridacna dans une chaussette simplement posée dans la décantation, pas de passage forcé donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloupe.space-blogs.com
trik

trik


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Saint Paul les Dax
Date d'inscription : 06/09/2008

Eau oligotrophe problème? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oligotrophe problème?   Eau oligotrophe problème? - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 22:05

Je vous remercie pour votre aide. Là j'ai coupé deux tubes bleu.
Dans une semaine je test le charbon.
Je vais voir si mon poissonier vend du charbon sans phosphate si non je prendrais du tridacna.

On verra si tout ça rendra leurs couleurs au montipora Smile
Je vous tiendrai informé de l'evolution.
Revenir en haut Aller en bas
trik

trik


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Saint Paul les Dax
Date d'inscription : 06/09/2008

Eau oligotrophe problème? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oligotrophe problème?   Eau oligotrophe problème? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 15:56

Apres plusieurs lecture sur le net je commence de plus en plus a croire que le probleme vient su centrop.
J'ai bien envie de l'isoler dans la decante quelques temps pour voir.

Le probleme c'est comment arriver à le choper.. Il se planque à la moindre aoproche de l'epuisette meme au moment du nourrisage.

Quels sont vos techniques pour chopper les poissons tres timide.
Sachant que j'aimerai eviter d'investir dans un piege..
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Eau oligotrophe problème? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oligotrophe problème?   Eau oligotrophe problème? - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 17:52

j avais un centropyge qui aimait bien mon stylophora mais on voyait bien les polypes attaquées ...toi les polypes sont bien sorties non?
j avais reussi avec une ligne de peche et hamecon modifié et un gros coup de bol !!
les monti sont tres sensible au variation du kh et un kh bas .perso j irai la
Revenir en haut Aller en bas
trik

trik


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Saint Paul les Dax
Date d'inscription : 06/09/2008

Eau oligotrophe problème? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oligotrophe problème?   Eau oligotrophe problème? - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 12:58

Ils sont sortis oui, durant la journée je les voient, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas entierement deployés. Alors que la nuit ils sont beaucoup plus ouvert.
J'y ai vu un rapport avec le fait que le centrop dorme mais je peux me tromper peut etre que c'est normal que la nuit les polypes soient d'avantage deployés.
D'autant que je l'ai bien observé et il met quelques coups sur les coraux, il ne s'acharne pas mais met des coup de bouche quand il passe à coté parfois.
Je me dis que ça peut peut etre les stresser.

Pour le kh je vais surveiller de plus près.

Mais avec un rah faudra t il que je continue le goutte à goutte de buffer ou le racteur suffit à le maintenir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau oligotrophe problème? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau oligotrophe problème?   Eau oligotrophe problème? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau oligotrophe problème?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de KH
» Problème t5
» probleme PH
» Problème CO²
» probleme NO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: