Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) Empty
MessageSujet: recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto)   recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) EmptyMer 13 Fév - 16:28

il y a plusieurs recettes qui se pratiquent, que ce post permette de les regrouper, de les faire partager...

en voici deux:
la première , simple , très adaptée pour les corydos, les ancistrus, guppys, apistos

ingrédients:
500gr épinard en branche surgelé ( pas a la crème !)
500gr cocktail de fruits de mer surgelé
2 gousses d'ail crues

mettre de l'eau a bouillir, y faire cuire les épinard pendant 10minutes, les égoutter, bien les presser pour enlever le maximum d'eau
dans cette même eau de cuisson y mettre les fruits de mer , faire cuire 6/7 minutes, égoutter et presser également.
ensuite mettre le tout dans un robot ménager, avec l'ail, bien mixer pour en faire une purée fine.
ensuite soit remplir des bacs a glaçons, soit l'étaler dans des poches congélations, assez fin et mettre le tout au congélateur, laisser prendre et ensuite plus qu'a casser des morceaux et jeter dans les bacs, ça va couler et se désagréger tranquillement .

deuxième recette un peu plus complexe, plus adapté pour les discus et gros chiclidés, recette d'un ami qui fait beaucoup de discus:
200GR de coeur de boeuf cru
200GR de poisson blanc sauvage style lieu cru
200gr de crevettes roses cuites entières
200gr de carotte cuite
200gr d'épinard cuit ( comme dans la première recette)
6 gousses d'ail cru
1 banane
1 oeuf
15 gélules de spiruline (parapharmacie)
10 cachet d'optimal azinc (parapharmacie)

bien mixer chaque ingrédient le plus fin possible, les crevettes non décortiquer, bien mixer les cachets, ouvrir les gélules, quand tout est bien mixer, mélanger pour en faire une pâte homogène, le cru avec le cuit, puis étaler en poches congélation ou en petits bacs a glaçons, faire prendre au congélateur et servir a l'heure du repas !

si vous avez dez recettes , des astuces, n'hésitez pas a compléter ce post ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto)   recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) EmptyJeu 14 Fév - 8:46

j'aurais ajouté un gellifiant Smile merci de partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto)   recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) EmptyJeu 14 Fév - 8:48

oui c'est vrai que l'on peut ajouter de l'agar agar, je n'ai pas le grammage en tête, je vais chercher ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto)   recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) EmptyJeu 14 Fév - 8:50

Cool Wink je parle de gellifiant Parceque ca évite de troubler l'eau et évite de disperser dans tout le bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto)   recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) EmptyJeu 14 Fév - 8:59

je l'avais compris comme cela effectivement study bon
alors, on peut rajouter a chaud, c'est a dire quand on égoutte les épinards, on les presse a chaud et en mixant on ajoute 3 feuilles de gélatines ramollis dans de l'eau froide, ou 4gr d'agar agar également a chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto)   recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) EmptyJeu 14 Fév - 9:41

a défaut d'agar agar .... un oeuf cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto)   recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) EmptyJeu 14 Fév - 11:06

Personnellement, je ferais cuire les épinards juste 3 ou 4 min : pour garder le plus de vitamines possible. pour les fruits de mer par contre je pense que c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto)   recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) EmptyMer 15 Mai - 10:44

Recette tentée et réussie. La dégustation a l'air de convaincre. Petit bémol, je ne sais pas si c'est l'agar qui fait ça, mais le mixage est assez délicat car tout se colle sur le coté du bol. Au prochain coup, je tenterai de mettre le gélifiant au tout dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
garga67




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : le tourne
Date d'inscription : 11/08/2010

recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto)   recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) EmptyJeu 16 Mai - 20:55

Bonjour et merci,
est ce que certains ont leur recette pour le récifal ?
ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) Empty
MessageSujet: Re: recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto)   recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes de cuisine pour nos poissons : la Pâté maison(tuto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Pour tuto) matos pour le commencement d'un bac!!!
» (Pour tuto) Support pour bac de 840 litres ...
» (Pour tuto) filtre pour 850 l
» (Pour tuto) filtres??
» (Pour tuto) mon bac fuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Nourritures-
Sauter vers: