Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brasseur de sable

Aller en bas 
+9
D@mien
karlito
Focus33
Chris64
PYROGEAR
Harold
yoreef
fredo
khant1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 9:46

Merci. Je croyais que c'était un sexguttata que tu avais Eric Laughing . Donc avec cette espèce aussi pas trop de problème d'ensablement.

Je sais qu'il y en aura toujours un peu mais je veux pas qu'il le soulève et recrache le sable super haut..  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 9:58

pas de soucis avec le mien , mais aprés tu peux tomber sur un dingo Fou 
Yo en a un couple.
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 10:00

Cool j'ai le choix alors !!!

C'est vrai qu'il y a des dingos partout ....  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 10:09

Tout est dans le dressage ...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 17:34

Tout est dit rien à rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 20:54

Prends un couple c'est plus sympa.
Le mien est tout seul et c'est un vieux garçon et si y'en a un autre qui arrive c'est la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 23:17

J'aimerai bien un couple mais le souci c'est que j'arrive à la limite en poisson (j'en ai 11 Rolling Eyes) ... donc je me demande si introduire un couple est une bonne chose... Si j'en prend un c'est surtout pour ses qualités de nettoyeur de sable  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zakk du ferret

zakk du ferret


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : lege cap ferret
Date d'inscription : 13/04/2012

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 23:23

On devrait tjrs choisir sa population de poisson en fonction de leurs complémentarité dans la tâche de bonne tenue d un bac. Genre écosystème autogérée et nettoyée avec prédateur et predaté (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptySam 28 Juin - 0:15

D@mien a écrit:
J'aimerai bien un couple mais le souci c'est que j'arrive à la limite en poisson (j'en ai 11 Rolling Eyes) ...  

11 comme moi ... C'est pour ça que j'en ai mis qu'un  Brasseur de sable - Page 3 15  plus sérieusement je n'ai aucune dégradation de l'eau malgré cette surpopulation (problème en cours d'être reglé) et mon petit écumeur.

Je crois que tout dépend de la taille des poissons et des zones qu'ils fréquentent.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 8:40

Pour Damien,
Fais attention car bien que certains en ont et tout se passe bien, les valencianneas font des saut hors de l'eau une fois la nuit tombée , et surtout en période d'acclimatation.
J'avais introduit un couple de valencienneas wardi le mois dernier dans mon 600l (trop beau ces poissons), 1er jour ok, mais une fois la nuit arrivée, l'un des 2 avait décidé de se suicider à tout prix, j'eu beau avoir mis du carton sur tous les bords de l'aqua, ce con a quand meme réussi à passer dans la décante par la colonne de filtration, je l'ai retrouvé mort dans le microbag au premier matin.
Le lendemain bien remonté, j'ai fabriqué un tamis horizontal sur l'ensemble du bac, des mailles de 2mm (moustiquaire) pour ne pas revivre cet incident et conserver le fameux poisson survivant de la première nuit. Ca a marché jusqu'à ce que je décide de l'enlever pour des mailles plus grosses qui n'occultaient pas la lumière j'avait pris du filet à oiseau 1,2cm.
Ca n'a pas manqué le lendemain, j'ai retrouvé le valenciennes mort sur le dessus du filet au dessus du bac, cette andouille avait réussi a passer a travers les mailles du filet (j'ai du mal a le croire en + vu qu'il était gaillard) mais pas a redescendre dans l'autre sens... Bilan 2 morts, 56€ de moins, 2 valenciennes parties en 2 semaines, je suis vacciné, ces poisons, j'en aurai plus jamais  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 8:44

Il avait des grottes au raz du sol tes valenciennas?
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 8:54

Ah mince. J'avais suivi l'étape de la pose du filet mais j'étais pas au courant du reste.  Crying or Very sad 

Il vaut donc mieux mettre un filet au dessus du bac le temps de l'acclim alors. Genre 2 semaines  scratch 

Merci de la précision Alex  bon 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 9:02

Oui je ne saurai que trop te recommander un filet anti saut pour un petit moment, je l'ai laissé 2 semaines moi avant de mettre des mailles plus larges de 1,2cm, et ça n'aura pas suffit dommage, pourtant le 2eme valenciennes ne sautait pas pendant ce temps la... et au finali il l'a fait quand j'ai modifié le filet pour des mailles plus grosses !
Et oui elles avaient un terrier ou elle allaient se réfugier, c'était sous un pilier d'aquaroche.
Bon après voilà il faut donner sa chance au poisson, dans mon cas ça a été une lourder perte, je suis pas prêt d'en racheter un mais ce qui se passe chez le uns ne s'applique pas forcement chez les autres....

Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 9:54

Nul cette histoire de Valenciennaes :/

Et du coup qu'as tu maintenant pour nettoyer ton sable??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 9:57

Je m'étais fait justement sur le coté occultant de la moustiquaire parce que le problème va se poser chez moi aussi bientôt ... Sad

Désolé pour tes deux poipois, mais de problème avec le mien même en laissant le capot avant ouvert la nuit pour redescendre la température.

Du coup tu as quoi en ce moment ? Toujours le filet à oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 10:02

Je penses qu'il a enlevé le filet puisqu'il n'a plus de poissons sauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 10:30

Tu sous entends que l'on ne prend en général pas de risque avec les bacs ouverts ave deux cm entre le niveau d'eau et le haut de la vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 13:05

Correct j'ai complètement enlevé le filet anti saut depuis la perte de mes 2 valenianneas comme ça les rampe éclairent à fond.
POur nettoyer le sable, j'ai une dizaine d'escargot nasarius d qui font un super boulot surtout la nuit, mon brassage étant aussi très puissant il n'y a pas de zones ou s'accumulent les sédiments et puis mes paramètres sont tellement niquels que j'ai pas d'algues donc il reste blanc dans l'ensemble mais je pensais ecentuellement rajouter 2 arcaster ipiicus un jour si il y avait besoin....
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 13:50

Parfait ^^

Je penses aussi que deux arcaster auront peut être leur place d'ici quelques temps Wink Mais si déjà ton brassage évacue bien les sédiments ça aide a garder un sable propre.
Jusque ici on ne peut que te féliciter de ton parcours, et de la tenue de ton bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 14:12

Mon arcaster est un gros fainéant ... Il s'enterre et fini. Et comme le matin il est au même endroit on peut penser que le réveil a pas sonné Smile
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 14:14

Bizarre moi elle a toujours fait du bon boulot, ou alors c'est que ton sable est trop propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brasseur de sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brasseur de sable   Brasseur de sable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brasseur de sable
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sable or Not Sable
» Sable
» Le sable
» sable ?
» SABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: