Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un "bac planté" au C2A !!!!

Aller en bas 
+16
guillaume
vinh
kingdoudou
Wadis
david33
frederic.denis
aquarius
spyke
Ngk
david71
oliv
Sandrine33
Val33
limil
sylleg
PierreV
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptySam 10 Mar - 9:24

Une photo montage qui permet de voir l'évolution de la semaine écoulée et surtout de prévoir celles qui arrivent, pour connaitre les plantes à tailler pour qu'il être au top le jour j ( chose pas évidente du tout).

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 02_09_10

On voit grace à cette comparaison:
- la HZ au fond à gauche qui bizarrement ne pousse pas.
- la bacopa au centre qui pousse trés vite, qu'il faudra tailler avant l'expo.
- la didiplis, l'umbrosum sont bien.
- la rottala encore un peu courte, sera bien le jour j
- la glosso qui est toujours jaune, qui redemarre un peu.
- la Hc au centre qui est superbe.
- l'alternanthera au fond à droite pousse normalement et devrait être bien dans 15 jours.

Pour le plaisir des yeux:

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Droite10

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Gauche10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptySam 10 Mar - 16:14

Salut Pierre, non seulement tu vas gagner le JAFA (vu la trés jolie réalisation) mais aussi l'Hydre d'or 2007 !!! As tu vu la vitre arrière ? Toi qui avait du mal avec les microbestioles .... Me voilà fier d'un jeune et brillant élève !!!

J'ai bossé ce matin au C2A avec Cyno et nous tenions à te féliciter (au passage qui a planté de la rotala dans le bac poecilidés ??? nul, moche).

Les hydres ne gâchent en aucun point ta réalisation.

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptySam 10 Mar - 18:33

oui, ça fait quelques jours qu'elles sont là ( 2 semaines au moins). Je pensai qu'avec l'UV elles allaient petit à petit disparaitre , mais non, la souche est bien implantée.

Merci pour les compliments, mais pour le JAFA c'est loin d'être gagné, j'ai vu quelques bacs qui vont y participer Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Aaaaargh-841
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptySam 10 Mar - 19:15

Pierre V qui fait son modeste:lol!:
Du même avis que maitre macropodus tu vas arriver en pole position surtout avec cettemagnifique glosso!

PS : Ce serait bien que chacun s'occupe de ces bac dans le C2A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptySam 10 Mar - 19:32

PierreV a écrit:
j'ai vu quelques bacs qui vont y participer Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Aaaaargh-841


Si c'est Philippe2 qui t'inquiète avec son bac.... Je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptySam 10 Mar - 19:33

kingdoudou a écrit:
tu vas arriver en pole position surtout avec cettemagnifique glosso!

Un peu jaune à mon goût lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptySam 10 Mar - 20:47

C'est moi qui l'ai planter le bac à guppy avec claude car fred nous à demander de le faire et c'est moi qui à vider le bac fissuré.Et seb c'est quoi la rotala?Si c'est la plante qui pousse super rapidement et qui est dans le bac asiatique,c'est fred qui nous l'a donner.


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptySam 10 Mar - 21:01

vinh a écrit:
Sais moi qui à planter le bac à guppy avec claude car fred nous à demander de le faire et sais moi qui à vider le bac fissuré.Et seb sais quoi la rotala?Si sais la plante qui pousse super rapidement et qui est dans le bac asiatique,sais fred qui nous l'a donner.


Ok, je vois. Suspect Y'a du boulot.

J'ai repris la sauce.

Vinh, va prendre des cours avec Pierre et d'orthographe avec moi !!!! Very Happy


Et Claude.... Il risque de se retrouver avec un bégonia sur ses bacs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 3:55

Ok pour les cours si toi et pierre,vous êtes d'accord pour m'en donner.Au fait j'ai vider ton eau et j'ai mis le sable puis j'ai mis de l'eau du bac asiatique et j'ai aussi laver la mousse du bac asiatique dans celui des guppy car fred ne veux pas attendre 3 semaines donc il m'a dit de faire comme cela.Et tu as repris la sauce de quoi car hier j'ai bien vidé et nettoyé ( avec de l'acétone)le bac fissure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 10:19

vinh a écrit:
car fred ne veux pas attendre 3 semaines donc il m'a dit de faire comme cela.
Evil or Very Mad

Et bien si un club d'aquario fait de l'aquariophilie à la neuneu. Ce n'est pas ce club qui fera avancer les choses. Et le cycle de l'azote ??? C'est nul.

C'est du grand n'importe quoi. Ne comptez pas sur moi dans vos bétises.

Perso, le blé récolté par la nourriture vivante (62 euros + bourse de Cestas) restera dans mes poches et servira en temps voulu (et c'est moi qui décide).

Bon j'arrète car je pourris un post passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 36
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 11:08

Pour en revenir à nos moutons ... Smile

Ce bac est magnifique, superbe contraste Wink.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 16:02

Oui je suis d'accord avec ngk.Il est super ton bac pierre,tu es un super jardinier.
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptyVen 16 Mar - 11:00

Merci Ngk et Vinh!
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptySam 31 Mar - 11:52

L'expo ayant eu lieu et comme elle n'a pas intéressé grand monde de ce forum, ce sera la dernière photo.
Je la mets par respect pour ceux qui habitent loin ( je pense aux charentais et à un en particulier ) et qui seraient peut être venus.

La suite, évolutions, tailles, technique de prises de vues pour le concours, photos du concours, etc.... seront sur le site du C2A.

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Civrac en mèdoc
Date d'inscription : 28/03/2006

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptySam 31 Mar - 12:18

Bonjour a tous.

Je suis venu voir l'expo (1h30 de route ^^),et je peut dire bravo a vous (le c2a) pour la qualitée de vos bacs,et le bac planté est magnifique en vrai.
Un grand merci aussi au personnes du club pour la visite.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptySam 31 Mar - 13:31

Slt PierreV
Je l'aurais surement accompagné le charentais dont tu parles...ta réalisation est superbe et en un temps record...beaucoup d'admiration!
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptySam 31 Mar - 13:58

Smile Salut Pierre,

Superbe réalisation et merci de nous en faire profiter!
Il n'est pas à exclure que certains charentais se fassent une petite virée un vendredi soir pour vous faire un petit coucou... Apparemment on serait dejà 2 , le début d'un groupe Laughing .

Pour le suivi de ton bac en post-it je vois que personne n'a pris la suite depuis que j'ai rendu mon tablier et comme personne ne s'en "plaint" de cette absence de suivi , à quoi bon se casser la tête !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptySam 31 Mar - 20:48

hola !!

je me disais aussi que c'était un peu bizarre de ne plus avoir de nouvelles du bac.

hum... j'ai été un peu absente du forum aussi faut le dire.

Bref tout ça pour dire que ce post et le bac m'intéressent tout les deux car c'est très rare d'avoir un article sur un bac planté. Je l'ai suivi jusqu'à présent même si parfois je ne disais rien... il est très beau et quand c'est beau bin j'admire sans rien dire.
c'est époustouflant la pousse fulgurante des plantes.

alors Merci à Pierre et aux photographes pour nous avoir fait partager cette "courte" expérience enrichissante.
perso, j'aimerai bien qu'elle continue.

Pierre, tu prends des apprenties ?
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptySam 31 Mar - 23:28

Les photos sont belles mais c'est rien à côté du bac vous avez loupé quelque chose la!! et pas que pour le bac de PierreV
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Belin-Beliet 33 gironde
Date d'inscription : 27/01/2007

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptyDim 1 Avr - 1:13

Que dire de plus...
Si ce n'est : MAGNIFIQUE.!!!!
Encore bravo pierre et merci de nous avoir fait partager ton experience.

La maitrise du temps sur un bac planté est un art dificille, obtenir ce résultat le jour "J" n'est pas chose simple!
je n'ai jamais douté du résultat final, car, quand on a la passion, ( comme tu dis...) ,tout deviens possible . Tu as su observer, sculpter, réagir, quand il le fallait. La aussi c'est un art , celui d'imposer ou de capituler , dialogue permanent avec une rythmique biovégétale.
Tu donne la preuve en mon sens, que la poésie, n'est pas si loin de la science et sa rigueur...

Bien à toi , David.


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptyDim 1 Avr - 19:11

kingdoudou a écrit:
Les photos sont belles mais c'est rien à côté du bac vous avez loupé quelque chose la!! et pas que pour le bac de PierreV

*soupir*
arrête de remuer le couteau dans la plaie. T___T


David33 : très bien formulé ! je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 8:42

il est vrai que pour l'avoir contemplé pendant bien 30 min. lors de la visite des locaux du club, je peux dire que c'est du très beau boulot et je pense que cela manquait dans ce locarium.

Très belle harmonie des couleurs et beau hardscapping, dommage que je n'ai pas pu rencontrer Pierre le jour de ma visite!!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
texou

texou


Nombre de messages : 577
Age : 46
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 01/05/2007

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 9:30

Petit déterrage de topic... Il en est où ce magnifique Bac qui me laisse réveur?
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 9:58

eh bien dans nos mémoires je crois (malheureusement il n'existe plus au club Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
manimal33

manimal33


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 52
Localisation : la pangée
Date d'inscription : 08/02/2007

Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 10:13

yes !!! respect a sa memoire ,superbe realisation!!
c'est ce bac qui m'a montré a moi aussi que la "force "etait aussi dans l'aquariophilie et pierreV un de ses jedi !!!!



mais il y a beaucoup d'autres joli bac au club Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un "bac planté" au C2A !!!!   Un "bac planté" au C2A !!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "bac planté" au C2A !!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"
» Sorties "nourritures vivantes" copier/coller
» A quand un magasin d'aquariophilie "du forum"
» demande renseignements "générateur de vagues..."
» "Durée de vie" dans les sacs de transports...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: