Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conception Refuge: demande de conseil technique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Conception Refuge: demande de conseil technique Empty
MessageSujet: Conception Refuge: demande de conseil technique   Conception Refuge: demande de conseil technique EmptyMer 18 Sep - 15:40

Je vais transformer ma réserve d'eau osmosée intégrée à ma décante ( env 80L ) en refuge - dimensions nettes 68 L x 34 l x 36 h, je prévois l'aménagement suivant:

- Couche de 5 à 6 cms de sable fin "vivant"
- 20kg de pierres vivantes (déjà en ma possesion)
- Puisage de l'eau dans décante par pompe de 800L/h- NewJet- ( réel estimé env = 600 L/h - remontée de 20cm à faire de la décante au refuge)
- Brassage par 1 stream tunze 6015 (1500L/l)
- Eclairage par fluo en 2 ou 4x24watts (j'ai la rampe et les tubes) pour y stocker du "mous" (pas pour le chat!!!)
Allumage en inversé par rapport au bac (effet de limitation de la baisse du Ph)
- Deversement eau du refuge en surverse dans le compartiment de la pompe de remontée


Merci de votre aide par vos commentaires sur cette installation : epaisseur de sable suffisante ou pas ou trop ? Débit pompe de remontée? brassage? etc...
Revenir en haut Aller en bas
jpman3347

jpman3347


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 37
Localisation : villenave de rions
Date d'inscription : 15/01/2009

Conception Refuge: demande de conseil technique Empty
MessageSujet: Re: Conception Refuge: demande de conseil technique   Conception Refuge: demande de conseil technique EmptyMer 18 Sep - 16:30

moi je te dirai que le sable vivant ne sert a rien, prend du sable normal. surtout que tu apporte déja du vivant avec les pv
20kg dans 80l va pas rester beaucoup de place....
remontée trop importante il faut compter 1 à 2x le volume du refuge afin de laisser la microfaune se développer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conception Refuge: demande de conseil technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuve technique avec refuge
» Refuge à algues
» demande conseil pour débutant
» Demande conseil pour achat bac.
» eclairage refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: