Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 réparation vitre de fond félée 600 litres

Aller en bas 
+7
franckr
fraggy
Ngk
Alain CARPI
pelmatosaur
liam33
cory33430
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 114
Localisation : hautes-vignes 47
Date d'inscription : 29/06/2006

réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation vitre de fond félée 600 litres   réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 19:43

salut,

collé une plaque de verre suis tout à fait en accord mes par dedans
car si je vois bien la fissure sur la plaque elle part d'un bord à l'autre
donc sa va fuir sur la fissure des bords qui eux ne pourrons être siliconé
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/index.htm
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation vitre de fond félée 600 litres   réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 23:45

merci franck. oui loulou, Je vais d'abord essayer comme ça: des plaques (plus fines que 10) à l'intérieur sur la fissure, bien siliconnées entre elles et contre les raidisseurs, bourrer le bord interieur des raidisseurs sur tout le tour, et si ça ne suffit pas je rajouterais la plaque par en-dessous.
Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
athos




Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : La Réole
Date d'inscription : 03/02/2009

réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation vitre de fond félée 600 litres   réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 21:34

Excellent,bonne initiative..
Je pense que c'est la plus simple solution.
Sous le sable,on verra que du feu...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation vitre de fond félée 600 litres   réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 23:45

ok, je m'y attelle ce week-end ! Merci à tous
Si d'ici là il y a d'autres idées....
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation vitre de fond félée 600 litres   réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 EmptySam 8 Mar - 12:16

Comment cela s'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation vitre de fond félée 600 litres   réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 EmptySam 8 Mar - 18:04

on ne l'a pas tenté finalement mais on l'a refilé à Pelmatosaur qui saura sans doute se débrouiller mieux que nous et qui aura le verre nettement moins cher que nous surtout !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation vitre de fond félée 600 litres   réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 8:02

Je viens rajouter mon petit grain de sel à propos de la pression. Dans ce cas précis, le seul souci de Cory est l'étanchéité de son bac. Je suis d'accord avec ceux qui pensent que la vitre du fond supporte la totalité de la pression verticale d'un bac en eau. Le seul petit bémol est qu'un bac est censé être posé sur une surface plane qui d'une part répartira la pression sur l'ensemble de cette surface (c'est pour cela que certains meubles aqua supportent des bacs énormes alors qu'ils ne supportent pas le poids d'un être humain. Poids réparti sur l'ensemble de la vitre et non sur la surface de la plante des pieds) et d'autre part annulera la force exercée que cette vitre (sinon ça tombe !). Il n'y aura donc aucune déformation de la glace du fond (même en eau) donc pas de risque de rupture...par contre les fuites....
Les raidisseurs évoqués dans le post ne servent qu'à empêcher les glaces latérales de se cintrer sous l'effet de la pression que rien ne contre.
Ca n'aide en rien Cory ou Pelmato à réparer leur bac mais ça calme le débat.
Revenir en haut Aller en bas
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation vitre de fond félée 600 litres   réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 8:09

Je te rejoint sur ce point Il n'y a rien de bien compliquer puisque la vitre est encore bien rigide est maintenue par les raidisseur du bas
Je vais juste poser une vitre de 8mm sur le fond en gardissant cette derniere de silicone à laide d'un peigne comme pour le carrelage ou faire des plots tout les 5cm et siliconer autour et normalement sa devrait roulé comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation vitre de fond félée 600 litres   réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 9:13

Merci Shadowcat pour ton analyse. C'est bien ce que je pensais depuis le début pour la pression qui n'a rien à voir avec la pression exercée sur les vitres latérales, ce qui explique d'ailleurs la présence des raidisseurs. Le soucis était bien l'étancheité et la difficulté de passer une vitre par l'intérieur sans enlever la double rangée de raidisseurs du haut, ainsi que le prix du verre pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowcat




Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : Le Taillan-Médoc
Date d'inscription : 23/03/2011

réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation vitre de fond félée 600 litres   réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 10:36

Si la fêlure va jusqu'au bord de la vitre, tu auras de grosses difficultés à isoler la fuite vu qu'il restera toujours un accès par la "tranche" de la vitre. Pour moi la seule solution viable est un changement de vitre.
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation vitre de fond félée 600 litres   réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 11:59

je pense que c'est ce que Pelmatosaur va faire...
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation vitre de fond félée 600 litres   réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 11:07

Je peux clôturer?
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation vitre de fond félée 600 litres   réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 13:24

pour moi oui.
Vois avec Pelmatosaur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparation vitre de fond félée 600 litres   réparation vitre de fond félée 600 litres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation vitre de fond félée 600 litres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fond noir ou fond bleu
» Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide...
» démarrage 100 litres + photo de mon 160 litres
» Vitre sur le bac??
» reparation de bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: