Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ? Empty
MessageSujet: 2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ?   2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ? EmptyJeu 14 Nov - 14:49

Voilà la question est dans le titre :

J'ai un Red Sea Max 130D, avec déjà un Cryptocentrus Cinctus couplé avec une crevette Alpheus, et se portent à merveille tous 2 !

Un copain arrete le récifal et m'a proposé de me donner son gobie, c'est un magnifique AMBLYELEOTRIS AURORA, je l'ai en gardiennage à la maison dans un 30l actuellement tout seul le pauvre avec quelques Bernards l'hermitte, et j'hésite à le mettre dans mon bac de 130l, car j'ai peur qu'il aille perturber l'équilibre de mon couple symbiotique existant .

J'ai pensé m'areter chez le poissonier hier pour lui acheter à lui aussi une petite crevette alpheus afin qu'il forme un deuxieme couple symbiotique ... qu'en pensez vous?

J'ai vraiment pas envie de mettre la pagaille dans mon ptit bac, mais quand meme ce gobie aurora est magnifique, un 2eme couple symbiotique dans le bac ca serait génial si ca marchait!

QUelqu'un a til fait l'expérience?
Mon poissonier local me dit quil n'y a pas de pb, j'en suis vraiemnt pas si sur !
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ?   2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ? EmptyJeu 14 Nov - 15:03

pas sur non plus...
"tout seul le pauvre" je ne pense pas qu'il éprouve de solitude lol! 
mais si tu met 1 crevette avec lui dans le 30L ils auront pas de mal a se trouver, c'est le bon moment pour former le couple
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ?   2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ? EmptyJeu 14 Nov - 15:09

Oui c'est exactement mon idée initiale, de lui mettre la crevette dans le nano de 30 litres pour former le couple rapidement puis ce couple une fois formé je le déplacerai dans le 130l avec les autres, mais comme je suis pas sur de la cohabitation.....

Par ailleurs ma femme veut que je me débarrasse du 30l au plus vite donc c'est la pression, je sens que je vais vendre le petit AMBLYELEOTRIS AURORA et puis voilà...

J'espere que quelqu'un peut me donner son retour d'expérience sur le forum avant que je prenne une mauvaise decision ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ?   2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ? EmptyMar 14 Jan - 16:12

Tiens pour ceux que ca intéresse, et clore le sujet, même si ca fait longtemps que je l'avais abandonné....

J'ai fait le test, j'ai rajouté le AMBLYELEOTRIS AURORA que m'avait donné mon pote dans mon bac qui contenait déjà mon CRYPTOCENTRUS CINCTUS et sa crevette ALPHEUS BELLULUS.

J'ai retrouvé le pauvre nouvel arrivant au pied du meuble de l'aquarium le lendemain matin....
Apparemment il a pas trouvé le bac accueillant.... Dommage il était joli, j'aurai mieux fait de le vendre ou l'échanger à quelqu'un...

En tout cas si ca peut servir de leçon, ne pas mettre 2 gobies (meme de variété différente) dans le meme bac, en tout cas pas dans un 130l... à bonne entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ?   2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 gobies dans le meme bac 130l possible ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte de gobies Okinawe
» Pêche aux crevettes et BH et gobies
» 130l planté help !
» mon bac sera 130l biotop
» aide pour filtration d'un 130l recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: