Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quels produits balling, Mg et buffer?

Aller en bas 
+12
D@mien
PYROGEAR
Kevin
alex
khant1
liam33
Harold
karlito
amstaff33
Tortue33
ericabulle
Focus33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 23:21

Apres une semaine de balling Tridacna en mode manuelle ( à la main) de 50 ml de chacun des 3 produits.

Paramètres de la semaine dernière: kh 8 - ca 400 - mg 1300

Ce soir kh 5,6!!!!?? - ca: 390 - mg 1310
Et ph ce soir de 7,9???!!! Dû au kh très bas?

Au vu des résultats au bout d'une semaine que conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 6:44

il ne faut pas attendre que ça descende comme ça avant de monter les doses.

50ml par jour? si oui essayes 70 ou 80ml mais n'attends pas une semaine pour refaire des tests.
Avant de repartir, remet toi sur des bonnes bases...

Arrêtes les coraux et investis plutôt dans des pompes! Smile


Dernière édition par Tortue33 le Lun 13 Jan - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 10:31

Tortue33 a écrit:

Arrête les coraux et investi plutôt dans des pompes! Smile 

+1 avec Tortue33.

Ça ne sert pas a grand chose de changer de marque de produit balling toute les semaines tant que tu ne connais pas ta consommation de Kh Ca Mg.
Et pour arriver à maintenir des paramètres stable il n'y a que les pompes digidoseuses...
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 10:43

Je devais acheter une pompe à un membre du forum mais il s'est désisté.
Tu as quoi comme pompe Quentin?
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 13:29

Marine color http://www.reefshops.com/product-687.html

Personnellement j'en suis pleinement satisfait.
Après beaucoup disent qu'il n'y a pas encore assez de retour positif sur ces pompes etc...
Mais pour moi c'est un peu comme les Jebao sauf dans ce cas tout le monde en a acheté sans attendre d'avoir plus de retour que ça ^^

Donc moi je les recommandes, aucun soucis avec, faciles à paramétrer et surtout pas cher. Bref tout ce qu'il faut pour faire une bonne pompe doseuse.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 13:46

Récemment des bubble magus qui ont fait leu preuves pour un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 14:08

+1 avec khant1 pour la pompe doseuse Marine color elle marche nickel chez moi aussii!

Je l'utilise depuis 1 mois et demi, donc c'est sur il faut voir a long terme mais les résultats sont bien là chez moi, facile d'utilisation, pas chere (achetée sur ebay pour 120€ frais de ports compris!!!)

Je l'ai installé 2 semaines avant de partir en vacances histoiree de bien la regler avant, et j'étais pas rassuré de partir sans savoir comment ca se passerai sur 3 semaines aquarium autonome, au final je suis rentré il y a 1 semaine direct j'ai testé les parametres, j'étais mort de trouille, mais tout allait bien, test des parametres kh : 9 (quand je suis parti il etait à 10) , Mg : 1290 (quand je suis parti il était à 1320), Ca : 420 (comme je l'avais laissé).

J'ai remis tout a niveau (KH:12 / Ca:420 / Mg : 1320) et réajuster les doses, l'aquarium ne s'est jamais si bien porté.... voilà pour mon retour d'expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 14:24

+ 1 marine color
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 18:13

Ca y est pompe doseuse commandée sur fish street. Je pense que c'est la meme que celle de marine color.
Quelqu'un a déja commandé sur ce site? En combien de temps la commande arrive?
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 18:43

Ça y ressemble. Moi je les avait reçu en 10 jours mais via un autre site.
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 18:59

Ya plus ka
Les réglages sont faciles à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 19:42

Oui super simple tu étalonnes chaque produit car le temps d'écoulement pour remplir 10ml n'est pas le même suivant les fluides utilisés...

Passe moi un coup de fil si tu veux j'ai éplucher la notice dernièrement  Razz  mais j'ai fait le tour du système avec la video plus bas !!!!

Par contre la tienne te permettra de faire des supplémentations à heures différentes sur chaque canaux et non envoyé chaque canaux sur la même plage de programmation les uns après les autres.

Sur les marines color que l'on m'a gracieusement mises à disposition la programmation de tels ou tels canal a heures différentes est impossible.... Les pompes s'enclenchent les unes apres les autres !!!

Je pense que le dernier soft de chez marine color permet cette fonction comme le montre cette video :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDIQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D7uRCgY6vyDk&ei=fzPUUv2XFLCV0QX82ICwBA&usg=AFQjCNGdcTfQkSAdNPjnrxt3bD_dXc6p2g&sig2=VxifYypdxrxZvRma0fhdQw&bvm=bv.59026428,d.d2k

Cependant j'en suis super content, il faut je pense les calibrer plus souvent que des grotech à 600 dollards par precaution !

Apres il y a les grotech tête indépendante TECh 1 ng qui permette de se monter une batterie peu a peu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 10:54

vous êtes toujours aussi satisfait de vos pompes doseuses?

je pense en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 11:06

Disons que cela aide bien a la maintenance, perso la régularité des injections améliore la pousse chez moi :
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 11:25

PYROGEAR a écrit:
vous êtes toujours aussi satisfait de vos pompes doseuses MARINECOLOR?

je pense en prendre.

Désolé Kévin,j'avais oublier de mettre la marque des pompes bong 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 11:26

Oui c'est vraiment parfait ces pompes! Les réglages sont un jeu d'enfant, il y a même un tuto sur youtube! J'ai rien a dire ça fonctionne  niquel chez moi, j'ai modifié les réglages maintenant elle distribue moitié de la dose quotidienne à 2 intervalles de temps par jour, toutes les 12 h, et effectivement cela assure une meilleure stabilité et pousse des coraux.
Encore une fois je suis content de mes pompes marines color mais je n'ai qu'un mois de recul et d'utilisation... Seront elles toujours fiables dans 6 mois ou 1 an? L'avenir me le dira! Pour le moment, c'est vraiment le meilleur investissement que je fais après ma rampe led!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 11:33

Pour le prix que l'on peut trouver c'est pas mal mais essaye de voir avec yo, il a des pompes qui tiennent la route via sa boutique...

A choisir ses pompes seront plus fiable que les marine color sur la durée....
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 11:34

Sur la durée les utilisateurs se plaignent d'un dérèglement suite à la fatigue des pompes.... Il aut les étalonner plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 12:17

Je vais vérifier l'étalonnage dans quelques temps alors. C'est plu prudent quand meme
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 16:15

Moi je les utilises depuis 5 mois et aucuns problèmes a déplorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 17:04

Pompe doseuse commandée sur fishstreet et mis en place depuis dimanche.
Les Réglages sont très facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 19:16

J'allais justement te demander si tu les avaient reçu.

Tu as pensé a les étalonner? (j'avais oublié de le faire moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 19:24

Oui recu en 7-8 jours. Et Très facile à étalonner
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 19:28

Pensez à le faire régulièrement pour simple contrôle que ce soit pompe pas chere comme pompe de luxe bon
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 19:31

merci pour vos retours.

c'est quoi la marque des pompes de Yo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels produits balling, Mg et buffer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffer
» buffer kh
» Choix du Buffer
» Nouveau produits
» produits tridacna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: