Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quels produits balling, Mg et buffer?

Aller en bas 
+12
D@mien
PYROGEAR
Kevin
alex
khant1
liam33
Harold
karlito
amstaff33
Tortue33
ericabulle
Focus33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 19:32

Contact le et tiens nous au jus cela en intéressera plus d'un j'en suis sur  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 20:13

Kevin a écrit:
Contact le et tiens nous au jus cela en intéressera plus d'un j'en suis sur  Razz Razz 

Oui moi ... Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 15

Je veux investir sous peu...

Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 22:36

C'est vrai qu'on devrait étalonner plus souvent nos pompes :/
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 22:46

L étalonnage a l air vraiment plus simple sur les marine color.

La j ai des babyfish,c est plus galère.
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 22:50

C'est sur qu'avec les marines color c'est pas la complexité de la manœuvre qui rend l'étalonnage chiant à faire. Mais il faut y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 23:03

En regardant ces bidons,si il ne sont pas au même niveau après chaque attribution,c est qu il y a un souci;.)

Babyfish,j en veux plus.
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 23:58

C'est vrai que c'est un bon indicateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyJeu 30 Jan - 7:58

SURTOUT PAS !!!!!!!!!

Ne vous fiez pas qu'aux niveaux de liquide car certains n'injectent pas la même quantité de produits que d'autres...

Tu peux avoir plus de Ca et moins de Kh, concernant les sels minéraux je suis en pleine recherche pour savoir comment les doser  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyJeu 30 Jan - 14:54

En fonction de ton Ca mon poulet. Il n'y pas de tests précis, donc on admet la consommation de sels minéraux à celui du Ca, enfin j'ai toujours fait comme ça  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyJeu 30 Jan - 15:54

depuis dimanche je mets 75ml de chaque, or hier test du kh: je suis passé de 8 à 7.
depuis toujours mon bac bouffe du kh. sinon test pas fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyJeu 30 Jan - 16:59

MERCI Yo' super info, je modifie çà en rentrant tout à l'heure !!!!!!

FOCUS33, marque des tests, date de péremption !??

Test réalisé à la même heure , j'avais testé à l'époque du nano grosse différences entre le matin et le soir !

De nouveaux occupant "gourmand" depuis dimanche !?

As tu respecté le protocole du balling a savoir connaitre la consommation journalière de ton bac, cela facilite bien les choses par la suite Wink

Certains bacs bouffent un degres de Kh par jour, alors 0,3 par jour dans ton cas c'est correct je pense.

Tu peux passer à 90ml et observer la valeur sur le temps mais tu resteras malheureusement toujours sur de la peu près....

Remonte la valeur de ton bac à 8° de Kh puis arrête de supplémenter pendant 3 jours, tu obtiendra ainsi la valeur EXACTE de consommation de ton bac avec les coraux actuel sachant que cette consommation augmentera au fur et a mesure d'introduction de nouveaux arrivant...

Double avantage cela t'indiqueras la consommation de ton Ca par la même occasion Wink

Tiens nous au jus bon
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév - 22:47

Alors Focus33 as tu avancé sur ta consommation de Kh !?
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév - 23:15

Je trouve que j'ai une consommation énorme de Kh: en une semaine je passe de 8 à 6 alors que je mets 75ml/jour de kh. Depuis dimanche je mets 90ml/j je verrai dimanche à combien je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév - 23:24

@suivre
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév - 23:27

Focus c'est quoi la marque de tes tests ? Bizarre ...

As tu essayé de tester avec une autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 16:58

Une question, personne n'a de photo de son installation ? Je voudrais savoir si j'ai une chance de faire rentrer la pompe et les solutions dans le meuble de mon red sea 130. Sachant que j'ai déjà une réserve d'eau osmosée de 6l. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 17:23

ça rentre oui ,méme avec une reserve d'eau de 20L, en superficie tu compte 3 bouteilles de 1L et boitier posé sur l'étagére , mais bon le balling dans un 130rsm c'est quand il déborde de coraux  Very Happy  avec changements d'eau hebdomadaires tu devrais tenir 1 bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyDim 4 Mai - 17:29

Merci karlito .. C'est qu'aujourd'hui mon kh est à 6 alors je commençais à regarder comment il allait falloir intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
poplin

poplin


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 08/06/2010

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 23:23

une petite question sur le bailling, si j'ai bien compris ça permet de maintenir le ca et le kh est ce que dans les produits bailling de type tridacna ou ceux de yo, sa permet aussi de maintenir le Mg?

je souhaite passer au bailling mais mon bac consomme pas mal de Mg c'est pour savoir quelle produit prévoir
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-de-design.fr
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 23:29

Non il faut une autre solution pour le MG (je parle pour les produits de Yo que j'utilise - Pour tridacna, je sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
poplin

poplin


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 08/06/2010

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 23:31

ok merci c'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais un doute:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-de-design.fr
Invité
Invité




Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 8:37

D'où la nécessité d'avoir 4 pompes ... J'utilise pour l'instant une bouteille d' Aquarium System mais je vais regarder le tien Damien.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 16:41

Pour Tridacna, le Mg est contenu dans la 3ème solution (sans sel).
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 17:37

D@mien a écrit:
Non il faut une autre solution pour le MG (je parle pour les produits de Yo que j'utilise - Pour tridacna, je sais pas).

 scratch  perso pas d'ajout de MG la solution 3 (sel) de chez yo suffit...comme chez tridacna, babyfish ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 19:43

Vous faites bien de le dire. Puis je en ajouter quand même car je suis toujours en dessous de 1000 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels produits balling, Mg et buffer?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffer
» buffer kh
» Choix du Buffer
» Nouveau produits
» produits tridacna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: