Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quels produits balling, Mg et buffer?

Aller en bas 
+12
D@mien
PYROGEAR
Kevin
alex
khant1
liam33
Harold
karlito
amstaff33
Tortue33
ericabulle
Focus33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 19:48

C'est clair qu'il faut que tu remontes ton mg à 1300mg/l....1000 cest trop bas!
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 19:48

Avant de commencer le balling, il faut mettre tous les parametres à niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 20:41

T'inquiètes Focus, t'inquiètes pas ... Je continues mes expériences pour mon futur bouquin "le recifal pour les speed" Wink

Plus sérieusement je pensais pas que le kit Tricana prenait en charge le MG. Je vais faire mes tests ce soir pour voir si je dois ajuster les doses car je suis parti pour 20ml comme écrit je sais plus où et il est clair que cette valeur dépend du bac.

Mais comme tu vois tout le petit monde se porte bien ...

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Db2f0eec4eb3fa26cfb8f3a3d5a82891_zpse6629d48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 21:35

Bon, je suis embêté ... Le CA a augmenté ( 450->465) le KH à baissé (8.6->Cool et le Mg a baissé (955->935).

Sachant qu'il faut paraît il mettre la même quantité de chaque produit, je me retrouve bien embêté Sad

Normalement il faudrait baisser les quantités pour baisser le CA ce qui entraînerait une hausse du Mg ... Mais je risque de baisser aussi le KH.

Je précise que je fais d'habitude mes mesures le matin, or la on est le soir ...
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 21:49

Les produits ne sont pas forcément à ajouter en quantité égale.
Surtout lorsque tu débutes ta méthode balling et que tu cherches les bonnes quantités à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 22:01

Donc je baisse la quantité pour le 1 (-10ml-> 10ml/jour) et j'augmente de 5ml les deux autres (20->25) ? En attendant ce we que je me lance dans les savants calculs ... À moins qu'il existe une feuille excel magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 22:27

Polaire a écrit:
Bon, je suis embêté ... Le CA a augmenté ( 450->465) le KH à baissé (8.6->Cool et le Mg a baissé (955->935).

Sachant qu'il faut paraît il mettre la même quantité de chaque produit, je me retrouve bien embêté Sad

Normalement il faudrait baisser les quantités pour baisser le CA ce qui entraînerait une hausse du Mg ... Mais je risque de baisser aussi le KH.

Je précise que je fais d'habitude mes mesures le matin, or la on est le soir ...

T'inquiètes pas, je ne m'inquiète pas pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 22:38

pas fcile tout çà j'espere que dans mon 80 litre brute environ 67 net un changement de 10 litre d'eau tout les 15 jours avec du sel enrichi suffira non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 22:53

C'est ce qu'il se dit. J'ai installé des pompes doseuses pour me faire la main pour ma seconde vie.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 23:17

machotte a écrit:
pas fcile tout çà j'espere que dans mon 80 litre brute environ 67 net un changement de 10 litre d'eau tout les 15 jours avec du sel enrichi suffira non???

tout va dependre de ce que va consommer ton bac...plus tu as de coraux dur plus la conso de ca et kh va être importante  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 23:29

liam33 a écrit:
machotte a écrit:
pas fcile tout çà j'espere que dans mon 80 litre brute environ 67 net un changement de 10 litre d'eau tout les 15 jours avec du sel enrichi suffira non???

tout va dependre de ce que va consommer ton bac...plus tu as de coraux dur plus la conso de ca et kh va être importante  Very Happy 
quand tu dit dur tu parle de lps et sps ou juste sps Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 23:33

Les 2, seulement les Sps croissent en general plus vite que les lps et consomment donc plus de Ca de ce fait...
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 23:37

merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels produits balling, Mg et buffer?   Quels produits balling, Mg et buffer? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels produits balling, Mg et buffer?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Buffer
» buffer kh
» Choix du Buffer
» Nouveau produits
» produits tridacna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: