Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 (TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

(TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine Empty
MessageSujet: (TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine   (TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine EmptySam 15 Mar - 17:56

Compte tenu des prix des substrats pratiqués sur le marché pour décorer nos aquariums, certains aquariophiles utilisent du sable utilisé pour les filtres de piscine.

Vendu aux alentours de 10e les 25 kg chez les piscinistes et magasins de bricolage, je l'utilise dans tous mes bacs maintenant. Il est moins cher à l'arrivée des beaux jours (période où il faut changer ce sable dans les filtres).

Je le trouve joli, d'une granulométrie suffisamment grosse et il fait très naturel (il est plutôt jaune-blanc). Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce substrat. Et puis, il est beaucoup moins cher !


Un exemple chez moi, dans mon paludarium avec quelques cailloux. Le bac tourne depuis 3 ans environ :

(TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine Bqvu


Si vous voulez éviter d'avoir un grand nuage lorsque vous le mettez dans le bac, rincez le plusieurs fois. Personnellement, je ne le rince pas car le temps que le bac tourne pour établir le cycle les petits particules tombent ou sont aspirées par le filtre.



Pour conclure : si vous cherchez du substrat qui fasse naturel, arrêtez de vous faire arnaquer et allez acheter du sable de piscine (made in France en plus, sieur Montebourg).
Revenir en haut Aller en bas
franckr




Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : charente st-saturnin
Date d'inscription : 11/03/2013

(TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine   (TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine EmptySam 15 Mar - 18:20

pour ma part c'est direct grossiste de sable a coté du boulot prix imbattable pour du sable blanc typique amazonien en plus il est propre ou quasi

3€ environ les 40L ......... idem pozzolane 10ct le kilo.... pour une bassine de 40l j'avais payé 2€
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

(TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine   (TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine EmptySam 15 Mar - 18:30

Donnes nous ton adresse, ça semble très intéressant  bounce .
Revenir en haut Aller en bas
franckr




Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : charente st-saturnin
Date d'inscription : 11/03/2013

(TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine   (TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine EmptySam 15 Mar - 22:38

près du auchan cognac en face de but

Lechelle
Le Fief du Roy rue Pierre Latecoere, 16100 Châteaubernard
Tel: 05 45 35 40 03

voila pas a cote pour les bordelais
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

(TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine   (TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine EmptySam 15 Mar - 23:39

idem, sable de piscine pour les petits bacs.
Pour le 1200 L on a acheté le notre dans une carrière d'alluvions de la Garonne: 10.00 les 300 Kg !
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

(TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine   (TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine EmptyDim 16 Mar - 11:07

Qui dit mieux ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine Empty
MessageSujet: Re: (TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine   (TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TEST) Substrat : Sable pour filtres de piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TEST) Substrat : JBL Sansibar Black, retour d'experience
» (Pour tuto) filtres??
» Où acheter le substrat type Finger pour Rac?
» Détritivores pour le sable
» Détrivores pour sable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture :: Tests-
Sauter vers: