Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 groupe froid

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

groupe froid  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe froid    groupe froid  - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 22:11

Sur les Red Sea il est bien indiqué sur la notice de brancher un coté du groupe froid sur la remontée d'eau et de mettre la sortie au niveau de la descente d'eau. Du coup le circuit tourne "en rond" dans la décante et la décante refroidit énormément plus vite que le bac ne reçoit d'eau plus fraiche. Ton groupe n'est pas surdimensionné. A mon avis il faut sortir le groupe de la remontée d'eau ajouter une pompe 1000l/h max (réglable) dans la décante pour alimenter le groupe froid et mettre la sortie d'eau du groupe froid au niveau de la pompe de remontée.
Je t’envoie un croquis de ce que j'ai fais demain sur mon 650 pour te donner une idée, après il serait bien d'avoir le retour d'autres possesseurs de RSM comme le tien.

Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

groupe froid  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe froid    groupe froid  - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 7:10

au final le groupe fait son travaille malgres tout ?
j ai un resun 650 pour un bac de 300l avec 2 ventillo 12h
mon groupe prevu pour 1000l et il s enclenche souvent selon la chaleur exterieiur
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

groupe froid  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe froid    groupe froid  - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 8:35

Me concernant çà commence à bien se passer le groupe ne tourne que très peu la nuit et tourne à des intervalles réguliers le jour.
Revenir en haut Aller en bas
fabien33




Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : tayac gironde
Date d'inscription : 25/09/2012

groupe froid  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe froid    groupe froid  - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 20:12

et bien oui il me garde la bonne temperature mais bon a cette allure il va pas faire long feux si il se declenche toute les 3 minute ou alors c 'est parce quil fait trop chaud dans la maison je n'est pas d'arbre autour et jai facilement 29 dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

groupe froid  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe froid    groupe froid  - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 21:37

mets des ventillo pour verifier mais a 29 c est pas etonnant
Revenir en haut Aller en bas
zanclus

zanclus


Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2013

groupe froid  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe froid    groupe froid  - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 7:45

Comment ton bac peut il remonter de plus d'1 degrés en 1 minute???? l'eau à une inertie importante et à moins qu'il ne fasse 50°C chez toi c'est impossible. Moi je pense que tu as un défault de sonde sur ton groupe froid...............ou tu as laissé une résistance branchée dans ton bac...
Revenir en haut Aller en bas
fabien33




Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : tayac gironde
Date d'inscription : 25/09/2012

groupe froid  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe froid    groupe froid  - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 8:14

Oui je comprend pas chaufage etein ptetre la sonde oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe froid  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe froid    groupe froid  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe froid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» groupe de froid.
» Groupe froid
» Groupe de froid
» Groupe froid
» groupe froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: